ABS lance ABS Wavesight™, une nouvelle société de logiciels maritimes destinée à faire entrer les opérations de la flotte dans le 21e siècle

Sponsorisé par Businesswire

ABS a annoncé aujourd’hui le lancement d’ABS Wavesight, une nouvelle société de logiciels maritimes en tant que service (SaaS), dédiée à aider les armateurs et les opérateurs à rationaliser la conformité tout en maintenant des activités concurrentielles, plus efficaces et plus durables.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221129005865/fr/

ABS Launches ABS Wavesight™, a New Maritime Software Company Dedicated to Leading Fleet Operations into the 21st Century (Photo: Business Wire)

S’appuyant sur la tradition d’ABS vieille de 160 ans en matière d’innovation et de sécurité maritimes, ABS Wavesight combine les plateformes de pointe Nautical Systemset My Digital Fleet, installées conjointement sur plus de 5 000 navires de la flotte mondiale.

« ABS Wavesight se démarque nettement des autres entreprises de logiciels maritimes en englobant dans une nouvelle SaaS puissante les offres élargies de Nautical Systems et les outils innovants en matière de performance et de conformité de My Digital Fleet », a déclaré Christopher J. Wiernicki, président du conseil d’administration, président et CEO d’ABS. « ABS Wavesight complète les services de classification de base d’ABS et constitue un élément important de notre stratégie d’entreprise globale qui vise à soutenir nos clients et le secteur en termes de développement d’opérations de transport maritime plus propres, plus intelligentes et plus sûres ».

Contrairement à la concurrence, les solutions intégrées d’ABS Wavesight, spécialement conçues, garantissent une expérience utilisateur cohérente qui réduit les coûts, améliore la sécurité et supprime les inefficacités.

« Notre vision pour ABS Wavesight consiste à fournir une valeur inégalée à nos clients grâce à une suite de produits qui offrent des solutions intégrées plutôt que des offres fragmentées de fournisseurs, des API ouvertes plutôt que des systèmes fermés qui ne partagent pas les données, et une architecture flexible permettant une intégration et une maintenance faciles du système plutôt que des mises à niveau coûteuses tous les deux ou trois ans », a déclaré Paul Sells, CEO d’ABS Wavesight. « Notre principal objectif reste de développer des logiciels qui aident les clients à obtenir une meilleure visibilité de leurs opérations existantes afin d’atténuer les risques et à offrir une excellence opérationnelle au moment où le transport maritime s’élance vers de nouveaux horizons ».

Les produits phares d’ABS Wavesight comprennent My Digital Fleet, une plateforme d’analyse et de visualisation des performances assitées par l’IA, et Nautical Systems, le système de gestion de flotte qui fournit des outils complets pour améliorer la fiabilité et les performances. ABS Wavesight s’appuie sur ces capacités en intégrant sans problème les deux produits et offrir ainsi une visibilité inégalée des ressources de la flotte et des informations en temps réel qui favorisent les opérations durables et réduisent les risques opérationnels.

Principaux avantages d’ABS Wavesight et caractéristiques de ses produits :

• Une vision précise du logiciel numérique maritime avec une large gamme de produits intégrés
  • Fiabilité et stabilité de l’entreprise grâce aux 160 ans d’expérience d’ABS
  • Une veille économique fondée sur le risque, avec la possibilité de prendre des décisions prédictives grâce à l’intelligence artificielle
  • Calcul et prévision de l’impact de l’IIC pour éviter les risques et améliorer le score
  • Une connaissance approfondie des dépenses en carburant tout en améliorant l’efficacité des routes maritimes des navires
  • Facile intégration de données de tiers fiables sur une seule et même plateforme

ABS Wavesight favorise la collaboration stratégique entre les partenariats industriels, comme Kongsberg Digital et Sofar Ocean, et les principaux opérateurs et propriétaires, comme Capital Ship Management et Diana Shipping Services S.A., qui implémentent la plateforme My Digital Fleet afin de soutenir les objectifs de durabilité organisationnelle.

Pour en savoir plus sur ABS Wavesight, visitez le site Web de la société à l’adresse suivante www.abswavesight.com.

▬▬

À propos d’ABS Wavesight

ABS Wavesight, une société affiliée à ABS, est un leader mondial de l’industrie des technologies maritimes qui s’efforce de décarboner les opérations menées en mer grâce à la numérisation. S’appuyant sur les succès des plateformes My Digital Fleet et Nautical Systems d’ABS, leaders sur le marché, ABS Wavesight fournit aux clients de l’industrie maritime des logiciels de gestion de flotte innovants pour améliorer la fiabilité et la performance de leurs opérations de transport maritime. Le portefeuille d’ABS Wavesight est composé d’une technologie exclusive, la meilleure de sa catégorie, et d’intégrations de systèmes tiers qui offrent un aperçu sans précédent de chaque aspect des opérations d’une flotte.

À propos d’ABS

ABS, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de classification et de conseil technique pour les industries maritimes et offshore, s’engage à établir des normes de sécurité et d’excellence en matière de conception et de construction. Orienté vers l’application sûre et pratique de technologies avancées et de solutions numériques, ABS collabore avec le secteur industriel et les clients afin de développer une conformité précise et rentable, une performance optimisée et une efficacité opérationnelle pour les ressources maritimes et offshore.

###