Accor Services devient leader sur le marché des titres-restaurant en République Tchèque avec l’acquisition de l’opérateur local Exit Group

PARIS, October 5 /PRNewswire/ — Dans le cadre de sa stratégie de développement, Accor Services annonce aujourd’hui l’acquisition d’Exit Group, 4ème opérateur tchèque de titres-restaurant. Exit Group s’est fortement développé sur le segment des PME et a réalisé un volume d’émission de 77 millions d’euros en 2008.

Grâce à la complémentarité d’Exit Group et d’Accor Services Tchéquie en termes de couverture géographique et de type de clientèle, cette acquisition permet à Accor Services de prendre une position de leader sur une zone à fort potentiel. Le marché des titres-restaurant en République Tchèque est évalué à environ 600 millions d’euros pour 1,2 million d’utilisateurs. Les produits d’Exit Group porteront rapidement la marque Ticket Restaurant.

Accor Services est aujourd’hui présent en République Tchèque avec une offre portant sur 2 familles de produits:

- Avantages aux salariés et aux citoyens : Ticket Restaurant,
      Ticket et Carte Benefits, Benefity Café (« Employee Benefits »)
      Ticket Services (« Government Benefits ») ;
    - Récompenses et motivation : Tickets Compliments

Par cette acquisition, Accor Services accroît sa part de marché sur les titres-restaurant et pourra également proposer ses produits et services à valeur ajoutée auprès des 165 000 utilisateurs d’Exit Group.

Cette opération a été réalisée à un prix de 15 millions d’euros. Le volume d’émission généré par Accor Services Tchéquie post acquisition sera de l’ordre de 250 millions d’euros.

« Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de développement mondial de Accor Services, qui conjugue croissance organique et acquisitions ciblées pour renforcer rapidement nos positions dans les pays à fort potentiel de développement », explique Serge Ragozin, Directeur Général de Accor Services.

Accor Services, leader mondial des titres de services prépayés, conçoit et développe pour les entreprises et les collectivités, des produits et services innovants au bénéfice du bien-être individuel et de la performance collective. En délivrant des solutions prépayées sécurisées, Accor Services s’emploie à faciliter la vie des salariés, des citoyens et des consommateurs, tout en répondant aux exigences des politiques sociales, économiques et marketing des organisations. Son offre s’articule autour de trois domaines : avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et fidélisation et, gestion des frais professionnels. Aujourd’hui, 32 millions de salariés et 490 000 clients utilisent les prestations de Accor Services dans 40 pays.

Accor, groupe mondial et leader européen dans l’hôtellerie, leader mondial dans les services prépayés, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers:

- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, MGallery,
      Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1
      et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans
      90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment
      Lenôtre;
    - les Services Prépayés, 32 millions de personnes bénéficient
      dans 40 pays des prestations de Accor Services (avantages aux salariés
      et aux citoyens, récompenses et fidélisation, gestion des frais
      professionnels).

Source : Accor