Acentic dote les hôtels d’une polyvalence en matière de divertissement dans les chambres, peu importe l’infrastructure du réseau

COLOGNE, Allemagne, May 27, 2010 /PRNewswire/ —

– La société lance Panorama IP pour offrir du divertissement et des services d’information continus et de haute qualité aux clients et au personnel hôtelier

Acentic, un fournisseur de premier plan de systèmes de télévision numérique interactive (iTV) pour l’industrie hôtelière, a annoncé aujourd’hui le lancement de Panorama IP, qui munit les hôtels d’un câblage Ethernet structuré en combinaison avec la fonctionnalité éprouvée Panorama d’Acentic, offrant ainsi aux invités une expérience HD remarquable.

Avec le lancement de la solution Acentic Panorama IP, Acentic offre désormais la possibilité aux hôteliers de doter leurs hôtels entiers de la plate-forme Panorama d’Acentic, à la tête de l’industrie, peu importe le réseau, le coaxial ou le câblage structuré. Ce lancement ouvre le marché d’Acentic pour les installations dans les hôtels qui ont intégré des stratégies de réseau convergentes. Les hôtels qui ne disposent que d’un câblage structuré avaient des choix limités de solutions iTV éprouvées. Panorama IP sur câblage structuré permet désormais à ces hôtels de profiter d’une des solutions iTV les plus vastement utilisées en Europe. Grâce à cette solution qui est fourni avec l’accès Internet haute vitesse (AIHV) d’Acentic, les hôtels disposent désormais d’un guichet unique pour tous les services de divertissement aux invités.

Panorama IP combine la puissance d’une boîte numérique IP conçue sur commande par Acentic, personnalisée pour répondre aux besoins des hôteliers, avec l’architecture centralisée exclusive d’Acentic, permettant ainsi la fourniture d’une interface puissante et entièrement personnalisable basée sur Adobe Flash. Panorama IP est le seul système qui combine le poste de télévision et la boîte numérique et donc tous les aspects du système et de la télévision dans les chambres peuvent être manipulés à partir d’un endroit central. Acentic Panorama IP permettra aux hôtels qui ne disposent pas d’un réseau coaxial d’offrir une expérience remarquable à leurs invités grâce aux mêmes services et à la même qualité qu’avec un coaxial. La plate-forme centralisée Panorama offre la puissance nécessaire pour intégrer de futures applications basées sur IP, y compris la télévision Internet, peu importe le réseau.

Panorama IP livre les mêmes services avancés qu’Acentic Panorama HD, y compris l’interface-utilisateur graphique dynamique faite sur mesure, des centaines de canaux et le portefeuille complet de contenu en haute définition d’Acentic. Panorama IP offre toutes ces caractéristiques de Panorama sur un réseau IP convergent qui permet un rendement du capital investi supérieur.

« Acentic rapproche comme jamais les hôteliers et leurs invités », a déclaré Alistair Forbes, PDG d’Acentic. « Notre but est d’offrir à nos clients, en particulier aux chaînes hôtelières, une plate-forme holistique qui convient à leur architecture de réseau physique. La disponibilité des solutions convergentes pour les services de divertissement destinés aux invités de nos clients permet aux hôtels d’adopter des stratégies convergentes en alimentant la télévision, l’AIHV et la VoIP (voix par IP) sur le même réseau. Acentic contribue à livrer ces mêmes services grâce à une expérience utilisateur constante dans tous les emplacements d’hôtels, peu importe le réseau installé. »

L’installation d’Acentic Panorama IP se fait actuellement dans des hôtels en Autriche, en France et au Moyen-Orient.

À propos d’Acentic Group

Acentic est un fournisseur international de services de télévision numérique pour les hôtels. Le contenu, la technologie, le soutien et les services numériques d’Acentic livrent du divertissement et offrent des outils qui génèrent des revenus grâce aux télévisions des hôtels, créant ainsi un système de communication unique qui répond aux modes de vie évolutifs des invités. Les services de télévision numérique d’Acentic sont offerts dans plusieurs des chaînes hôtelières de premier plan au monde, y compris Accor, Dorint, Intercontinental Hotel Group, Hilton, Hyatt, Maritim, Marriott, Movenpick et Starwood, dans 30 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.acentic.com.

Contact pour les médias d'Acentic :
    Smaro Makaronidou
    Acentic