Acision soutient l’activité de messagerie professionnelle de MTN Nigeria avec une solution de messagerie de nouvelle génération

LE CAP, Afrique du Sud, November 18 /PRNewswire/ — Acision, leader mondial de la messagerie, annonce aujourd’hui que MTN Nigeria, le plus grand opérateur de services mobiles au Nigeria, avec prés de 50 % de part de marché et servant plus de 27 millions d’abonnés au 30 juin 2009, utilise avec succès le SMSC d’Acision pour renforcer de manière significative le trafic SMS dans la région. MTN Nigeria travaille avec Acision depuis 8 ans et a récemment fait évoluer son infrastructure vers une infrastructure de messagerie de nouvelle génération afin d’offrir une qualité de service de messagerie incontestable et étendre la portée de sa capacité de messagerie directe.

L’infrastructure messagerie qu’offreAcision permet à MTN de fournir des services de messagerie de haute qualité à ses clients, de gérer avec compétence le trafic durant les périodes de pointe et de renforcer le contrôle sur les contenus tiers.

Acision propose ses solutions de messagerie avec son partenaire africain, TechFuture Limited, qui soutient la présence d’Acision sur ce continent. .

Par ailleurs, par le passé NTM a travaillé avec Acision et Techfuture pour faciliter l’initiative de responsabilité sociale de l’entreprise de NTM et l’initiative commerciale locale qui permet le transfert des compétences techniques et de connaissances aux entreprises nigériennes, nécessaires aux futur développement économique du pays.

« La messagerie est la principale forme de communication mobile au Nigeria et l’utilisation moyenne de SMS par abonné quadruple d’une année à l’autre. Il est donc essentiel de posséder une infrastructure de classe mondiale pour répondre aux exigences SMS de nos clients », déclare Akinwale Goodluck, Responsable des Services Généraux chez MTN. « Nous avons choisi les solutions de messagerie d’Acision pour leur réputation bien connue sur ce segment, et pour la puissance et la flexibilité de sa plateforme pour fournir des services de messagerie innovants sur un marché en pleine expansion. Acision et Techfuture oeuvrant de concert, nous avons également l’assurance d’un support technique local à tout moment. Le partenariat soutient également notre initiative de responsabilité sociale de l’entreprise, de développer la variété de compétences techniques pour les futures générations africaines, objectif cher à nos coeurs. »

« Nos avons développé de solides relations de travail avec Acision, ce qui a permis d’offrir des solutions de messagerie performantes aux opérateurs dans la région, dont MTN. Nous avons aujourd’hui le plaisir de continuer à travailler ensemble pour soutenir l’industrie bourgeonnante des communications mobiles en Afrique sur un marché qui commence à basculer de la messagerie vers d’autres services de données tels que le haut débit mobile, » explique Tolu Dada de Techfuture Limited.

Sherif Hamoudah, Vice-président d’Acision et Directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique et le Pakistan, poursuit, « Selon le tout récent rapport 2009 d’étude marketing publié par Blycroft, « Répertoire des operateurs réseaux d’Afrique et du Moyen Orient », le marché des communications mobiles en Afrique a augmenté de 25 % avec l’activation de 74 millions de nouveaux abonnés.

Le secteur des communications mobiles en Afrique étant voué à exploser, Acision a conclu un partenariat avec des sociétés comme Techfuture pour renforcer notre présence dans la région et fournir un plus grand soutien à nos clients privilégies tels que MTN. Nous espérons que cette relation sera très fructueuse. »

NOTES AUX ÉDITEURS

À propos d’Acision

Acision est leader mondial de la messagerie fournissant des solutions de communications à plus de 300 opérateurs réseaux et prestataires de services dans le monde.

À propos de MTN Nigeria

MTN Nigeria est la plus grande entreprise de télécommunications au Nigéria. Elle fait partie du groupe MTN d’Afrique du Sud présent dans 21 pays dont le Nigéria. Pour de plus amples renseignements : http://www.mtnonline.com

À propos de TechFuture Limited

TechFuture Limited est prestataire de solutions de télécommunications sur le marché africain, partenaire notamment d’Acision et fournit des services d’intégration de systèmes et de support technique local aux prestataires de services et opérateurs mobiles.

Source : Acision UK Ltd