Adledge annonce une croissance de 75 % en 2014

Adledge, fournisseur d'une solution de mesure de la diffusion des campagnes publicitaires sur Internet, confirme son solide positionnement sur le marché en annonçant une très forte croissance de son chiffre d'affaires.

Adledge est la solution pour connaître parfaitement la diffusion de ses publicités et prendre les meilleures décisions pour une publicité visible, exposée et qui apparaît dans un contexte choisi. La qualité de la technologie et des mesures proposées ont permis à la société de renforcer ses parts de marché auprès de ses clients historiques tout en contractualisant avec de nouveaux entrants : clients directs en France et à l'international. En 2014, de nombreuses entreprises ont rejoint le cercle de clients d'Adledge qui compte des sociétés de premier plan comme Havas Media, Affiperf, Dentsu Aegis Network, Zenith Optimedia, Starcom ou Lagardère.

Ce très bon résultat démontre que Adledge dispose aujourd'hui d'une offre industrielle mature, génératrice de ROI à court terme pour les clients en leur donnant la possibilité de cibler les espaces suffisamment visibles selon leurs critères et qui se trouvent dans un contexte favorable. De plus, dès sa création, Adledge s'est entouré de collaborateurs experts sur la gestion des gros volumes de données qui bénéficient à la fois de fortes compétences techniques et d'une parfaite connaissance du monde de la publicité digitale.

Désormais, Adledge va poursuivre sa stratégie de croissance en France, mais aussi à l'international où il réalise déjà 25 % de son activité (Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Amérique Latine et Australie). Dans ce contexte, Adledge prévoit de recruter de nouveaux experts de la donnée et continue à investir pour devancer l'évolution des formats publicitaires, préparer la mesure des formats de demain et conforter sa position sur ce marché en pleine croissance. Les achats de publicité digitale prennent en effet une part de plus en plus prépondérante dans les budgets des marques qui exigent en contrepartie plus de transparence de la part des diffuseurs. Les États-Unis, au travers des organismes comme l'IAB et le MRC, poussent le marché européen vers plus de transparence également en établissent des normes de visibilité de la publicité digitale (une publicité est considérée comme vue si elle l'est à plus de 50 % de sa surface et plus d'une seconde). Adledge permet à ses clients de se plier à ces normes ou d'aller plus loin – pour répondre au mieux aux marques qui leur font confiance – en fixant des standards plus élevés : par exemple 70 % de surface visible et 5 secondes d'exposition.

Nathalie Le Borgne, Présidente d'Adledge « Notre croissance est un réel encouragement pour l'ensemble des collaborateurs qui travaillent au quotidien pour proposer une offre unique adossée à un accompagnement clients de grande qualité. Nous bénéficions d'une forte légitimité et d'un positionnement de pionnier, ce qui nous permet de connaître une croissance significative sur un marché concurrentiel. Nous allons désormais adapter notre stratégie commerciale à un développement soutenu à l'international. »

Source: Adledge via GlobeNewswire

HUG#1905553