Press release

Appuyée par le gouvernement coréen, la campagne HOOXI vient de lancer W Green Pay (WGP), premier système de blockchain incitatif pour la réduction des GES par les particuliers

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  • La campagne HOOXI, soutenue par le gouvernement coréen et des
    superstars coréennes, vient de lancer la blockchain WGP
  • Il s’agit d’une première à l’échelle mondiale pour inciter les
    individus à contribuer à la réduction des GES en utilisant la
    technologie blockchain

SÉOUL, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–W Green Pay (WGP), la blockchain de HOOXI, la campagne de réduction des
émissions de gaz à effet de serre (GES), soutenue par le gouvernement
coréen, vient de prendre un nouvel angle pour encourager les
particuliers à réduire les GES. Bien que des initiatives de réduction
des GES aient déjà été mises en place, HOOXI est la première à
récompenser directement les particuliers pour la réduction des GES.
HOOXI vient de lancer la toute première blockchain permettant d’activer
le système de récompense et de faciliter une distribution continue des
récompenses aux particuliers.


La W-Foundation, une organisation internationale de bienfaisance, à but
non lucratif, et désignée par le ministère de la Stratégie et des
Finances de la Corée, est la fondation philanthropique à l’origine de la
campagne HOOXI. Grâce à l’application mobile HOOXI, dont le lancement
était attendu, les particuliers peuvent effectuer des missions de
réduction des GES et collecter ainsi des points de mission pour les
échanger contre des WGP.

L’application HOOXI suivra et regroupera les données de réduction des
GES des particuliers, et sur la base de ces données la W-Foundation se
verra attribuer des Permis d’émission nationaux (National Emission
Permit, NEP), unités d’émission de carbone, commercialisées sur le
marché coréen. Grâce à la campagne HOOXI, les incitations financières
portant sur le commerce du carbone basé sur les NEP ne seront plus le
seul domaine des entreprises et des institutions, mais seront désormais
accessibles aux particuliers.

Les WGP peuvent être utilisés dans les magasins de détail, en ligne, qui
travaillent en partenariat avec la W-Foundation, tels que Lotte Homeshopping.
Les WGP seront également introduits dans un système de remboursement
pour cartes de crédit, auquel participeront les principales banques
commerciales coréennes. Les détenteurs de cartes de crédit peuvent
gagner des WGP en utilisant certaines cartes de crédit lors de leurs
achats auprès d’entreprises partenaires de l’initiative WGP.

« En ciblant d’abord les particuliers sur le marché coréen, où les gens
connaissent les médias sociaux et sont au courant de la campagne HOOXI,
nous allons être en mesure de travailler sur les fonctionnalités de
l’application HOOXI pour une utilisation mondiale plus large, tout en
cherchant des moyens de motiver divers groupes de personnes à effectuer
des changements qui réduiront les gaz à effet de serre », a
confié Youree Lee, PDG de la W-Foundation. « Au fur et à mesure que
l’application HOOXI sera déployée à l’échelle mondiale, nous aurons, en
tant qu’individus, l’opportunité de devenir de véritables parties
prenantes pour faire de ce monde un monde meilleur. »

À propos de W Green Pay (WGP, www.wpay.sg)

W Green Pay a été lancée pour récompenser les personnes qui contribuent
à réduire des émissions des GES (Gaz à effet de serre) sur le marché du
système d’échange de quotas d’émission, de la Corée. Présente au sein de
l’application mobile de HOOXI, W Green Pay sera la méthode de récompense
des efforts de réduction des GES, de la part des utilisateurs.

À propos de la W-Foundation (www.gcrfund.org)

La W-Foundation est une organisation internationale à but non lucratif
qui promeut la durabilité environnementale. La W-Foundation soutient le
gouvernement coréen dans son objectif de réduire de manière
significative les émissions de GES. La W-Foundation gère des projets de
conservation de la nature, ainsi que des travaux humanitaires en faveur
des réfugiés climatiques. W-Foundation coopère avec des gouvernements,
des organisations et des entreprises du monde entier dans les domaines
de la recherche, des études de terrain, des secours immédiats et de
l’éducation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements des médias
W-Foundation
Michael
Lee
michael@wfoundation.kr