Aria Systems présentera la solution de catalyseur du TM Forum dans le cadre du Digital Transformation World

Sponsorisé par Businesswire

Aria Systems(«Aria»), la société qui aide les entreprises à accroître leurs revenus basés sur les abonnements et l’utilisation, a annoncé aujourd’hui qu’elle sera présente au Digital Transformation World (DTW) en septembre pour y présenter les résultats et la solution issus de sa participation à l’un des programmes de catalyseurs les plus défendus du TM Forum. Aria et ses partenaires ont étudié comment une architecture pilotée par des événements peut permettre aux fournisseurs de services de créer une architecture informatique plus évolutive et plus flexible avec des coûts d’intégration réduits et un délai de mise sur le marché plus court.

Les catalyseurs sont des projets de preuve de concept développés conjointement par les partenaires d’un programme pour résoudre les problèmes présentés par les principaux fournisseurs mondiaux de services de communication (CSP, pour Communications Services Providers) et définir et proposer de nouvelles normes pour le secteur. En collaboration avec ses partenaires et les CSP champions, Aria démontrera comment on peut améliorer l’Open Digital Framework (ODF, ou architecture numérique ouverte) au bénéfice des organisations qui ont adopté une architecture moderne axée sur les événements.

«Actuellement, les CSP transforment leur solution BSS en lui ajoutant les meilleures capacités de prise en charge des nouvelles opportunités offertes par les réseaux définis par logiciel, l’automatisation sans contact et les partenariats cloud. De ce fait, leurs écosystèmes deviennent de plus en plus complexes, a déclaré Brendan O’Brien, cofondateur et directeur de l’innovation d’Aria. Si l’API ouverte du TM Forum et les normes ODA ont contribué à alléger les charges d’intégration, les architectures à couplage faible basées sur les événements, telles que celles adoptées par l’industrie de l’internet, s’avèrent plus agiles et plus évolutives. L’équipe de développement du catalyseur du DTW démontrera comment les API du TM Forum existantes peuvent améliorer les architectures basées sur les événements grâce à des modèles standardisés supplémentaires afin d’assurer la robustesse et l’assurance de la prestation des services, de l’orchestration et de la monétisation.»

En avril, Aria est devenue l’un des participants fondateurs du catalyseur intitulé «Async Open APIs for Event-Based Architectures», soutenu par BT, Jio, Orange, Telenor, Verizon, Vodafone et le principal défenseur CityFibre. Aria a travaillé en collaboration avec le fournisseur de CPQ Bit2win et des intégrateurs de systèmes EPAM, TechMahindra et Yupiik pour démontrer comment, à mesure que les opérateurs passent de grands systèmes BSS/OSS à un cadre ODA de pointe, les API ouvertes peuvent être converties et étendues pour prendre en charge une architecture basée sur les événements et offrir ainsi, à des écosystèmes et partenariats dynamiques et en croissance, plus de flexibilité et un délai de mise sur le marché plus court.

«Non seulement les résultats du catalyseur relèvent les défis spécifiques posés par nos champions CSP, mais en outre ils démontrent comment la philosophie d’architecture ouverte d’Aria soutient nativement cet itinéraire de transformation technique, en offrant un impact et des avantages significatifs en termes de rapidité et de coût», a ajouté M. O’Brien.

Avec ses partenaires, Aria démontrera les résultats du catalyseur lors d’une présentation pratique au DTW qui aura lieu à Copenhague du 20 au 22 septembre. La Société présentera également la solution sur le stand du catalyseur du TM Forum et sur son stand au DTW (n° 304).

À propos d’Aria Systems:

Option préférée des analystes, la plateforme cloud public native de monétisation d’Aria Systems est classée première par les principaux cabinets d’études. Des entreprises innovantes telles qu’Adobe, Comcast, Liberty Latin America, Subaru et Telstra, font confiance à Aria pour raccourcir les délais de mise sur le marché et accroître la flexibilité, afin de maximiser la valeur client et d’augmenter les revenus récurrents grâce à des offres d’abonnement, basées sur l’utilisation, ou ponctuelles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.ariasystems.com.