ATOS : Assemblée Générale des actionnaires d’Atos SE

Paris, le 24 mai 2018

L'Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Atos SE s'est réunie ce jour sous la présidence de Monsieur Thierry Breton, Président Directeur Général de la Société.

Le quorum s'est élevé à 64,45% des actions ayant droit de vote.

L'Assemblée Générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2017, le versement d'un dividende au titre de cet exercice à hauteur de 1,70 € par action, ainsi que l'option pour le paiement du dividende en actions ou en numéraire.

L'Assemblée Générale a également renouvelé les mandats d'administrateur de Monsieur Bertrand Meunier pour une durée de trois ans, et de Monsieur Pasquale Pistorio pour une durée d'un an. A la suite des renouvellements des mandats des administrateurs, le Conseil d'administration, réuni à l'issue de l'Assemblée Générale, a décidé de confirmer la composition des Comités du Conseil.

L'Assemblée Générale a approuvé le renouvellement du mandat de Deloitte & Associés, en qualité de commissaire aux comptes pour une durée de six ans.

L'Assemblée Générale a approuvé les éléments de rémunération et les avantages versés ou attribués au titre de l'exercice 2017 à Monsieur Thierry Breton, Président Directeur Général, et approuvé les principes et critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables, long-termes et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables au Président Directeur Général au titre de l'exercice 2018.

Le résultat des votes de l'Assemblée Générale Mixte est détaillé sur le site internet d'Atos (rubrique Investisseurs – Assemblée des actionnaires).

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
atos.net
– Suivez-nous sur @Atos