Atos rejoint l’Identity Defined Security Alliance pour renforcer les stratégies de sécurité centrées sur l’identité

Denver, Etats-Unis & Paris, France – 10 Septembre 2019 — Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui rejoindre l’Identity Defined Security Alliance (IDSA), une alliance industrielle qui aide les organisations à mobiliser leurs investissements existants pour atteindre une position forte en matière de sécurité, et pour rehausser le rôle de l’identité dans les stratégies de sécurité de manière générale.

Gartner a récemment classé Atos au troisième rang mondial dans la Gestion des Services de Sécurité (Managed Security Service, MSS)  en termes de parts de marché en 20181. Avec la participation d’Atos, l’IDSA est donc maintenant composée de 25 entreprises membres, actives sur le marché de la cybersécurité, ainsi que des membres du Comité Consultatif Clients du classement Fortune 1000.

“L’IDSA rassemble des entreprises technologiques de premier plan pour qu’elles partagent leurs idées et informent les professionnels des problématiques liées à l’identité au sein de leur stratégie globale de sécurité” précise Allen Moffett, responsables des activités de Gestion des Identités et des Accès en Amérique du Nord chez Atos. “Nous sommes dans le domaine des activités de gestion des identités et des ’accès  (Identity Access Management, IAM) depuis bientôt 30 ans, et nous rencontrons de plus en plus de clients et de prospects avides de conseils en la matière. En tant que membre de l’IDSA, nous avons hâte de collaborer avec des dizaines d’experts pour produire de la matière sur des approches de sécurité centrées sur l’identité”.

En plus de fournir des services de sécurité et des services IAM, Atos propose les solutions logicielles et as-a-Service Evidian – une combinaison puissante pour les services à la fois sur-site et dans le cloud, pour une gestion des identités de bout-en-bout. Atos développe également les solutions Trustway et Horus pour une identité digitale complète et la protection des données sensibles.

La sécurité axée sur les stratégies d’identité sous-entend l’accès en temps réel, basé sur la mise en œuvre intelligente de données, aux données et applications en intégrant l’infrastructure IAM aux technologies de cybersécurité de l’entreprise. L’IDSA estime que cette approche doit être au cœur de la stratégie de sécurité des organisations ; et sa mission est d’aider les organisations à renforcer leur sécurité à travers une démarche centrée sur l’identité.

“Le paradigme de la sécurité est en train de changer, et les organisations sont en train de réaliser que l’identité et la sécurité ne doivent plus être des programmes séparés. Elles réfléchissent donc désormais sur la marche à suivre pour aller de l’avant, tout en mobilisant des investissements existants” explique Julie Smith, Directrice Exécutive de l’IDSA. “Nos services sont conçus pour aider les organisations de toutes les tailles, de tous les secteurs d’activités, et dans l’ensemble des régions du monde, à relancer leurs efforts pour accélérer la dynamique d’union entre identité et sécurité. L’alliance IDSA sera renforcée par la présence internationale d’Atos et l’étendue de sa vision client.”

Les dernières orientations de l’IDSA

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

A propos de l’Identity Defined Security Alliance
The Identity Defined Security Alliance is a group of identity and security vendors, solution providers and practitioners that acts as an independent source of education and information on identity-centric security strategies. The IDSA is a nonprofit organization that facilitates community collaboration to create a body of knowledge that provides organizations with practical guidance, implementation best practices and validated solutions to reduce the risk of a breach.

Suivre l’IDSA
Join the Community: https://forum.idsalliance.org/
Twitter: www.twitter.com/idsalliance
LinkedIn: www.linkedin.com/company/identity-defined-security-alliance/