Press release

ATX propose des services de véhicules connectés à la société de location de voitures Sixt en Allemagne

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DÜSSELDORF, Allemagne, June 22 /PRNewswire/ —

ATX Group, un fournisseur de premier plan de services personnalisés de véhicules connectés (télématique) à l’intention des constructeurs automobiles du monde entier, a annoncé aujourd’hui que ses services étaient désormais offerts en Allemagne aux conducteurs de BMW louées à société de location de véhicules Sixt. Les clients de Sixt qui louent une BMW dans l’un de ses 500 bureaux de location en Allemagne bénéficieront d’un accès gratuit exclusif aux services de véhicules connectés BMW Assist et BMW Online, fournis par l’intermédiaire du programme BMW Connected Drive, soutenu par ATX.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090303/ATXLOGO)

En activant le service BMW Information — après avoir sélectionné « BMW services » dans le système de navigation de BMW — le conducteur est connecté par l’intermédiaire d’un téléphone de voiture aux bases de données d’ATX et à des spécialistes capables d’offrir un éventail important de services de navigation et d’informations générales, tels que choisir et réserver un hôtel, trouver un parking ou des stations service à proximité, réserver un restaurant, trouver une pharmacie, obtenir des suggestions de magasins pour trouver le cadeau idéal à offrir à une connaissance ou un client d’affaires afin que le conducteur puisse rendre visite à ces magasins dès son arrivée à destination, ou bien pour vérifier une adresse. Ces services sont aussi disponibles si le client loue une voiture dans 14 autres pays d’Europe occidentale.

ATX possède plus de 10 ans d’expérience dans la fourniture aux automobilistes de services d’urgence fonctionnant grâce à la technologie de localisation par satellite et aux détecteurs d’impact dans les véhicules ou aux boutons de SOS servant à notifier les services d’urgence et à les guider jusqu’à l’emplacement exact du véhicule. Les spécialistes d’ATX peuvent aussi continuer de surveiller la situation d’urgence jusqu’à l’arrivée des services d’urgence sur les lieux de l’incident.

Les clients de Sixt louant des BMW pourront aussi accéder instantanément aux informations basées sur le Web à partir de l’écran de navigation du véhicule, y compris les dernières nouvelles, les informations sportives et la météo. Les automobilistes pourront aussi effectuer des recherches par l’intermédiaire de Google® et obtenir des informations générales de voyage, y compris les vitesses limites, la disponibilité des parkings et l’emplacement des distributeurs automatiques de billets.

Depuis le lancement de ConnectedDrive en 1999, ATX a collaboré avec BMW pour proposer des services précurseurs d’informations dans le véhicule par l’intermédiaire du Web en personnalisant ces informations afin de prendre en compte les besoins uniques de sécurité et acoustiques du véhicule.

« Que ce soit guider les automobilistes à travers des zones mal connues ou répondre à des situations d’urgence, le personnel d’ATX et l’infrastructure technique/de base de données sont le produit d’une décennie d’expérience et d’améliorations continues afin de relever les défis techniques consistant à offrir une aide de valeur aux automobilistes », estime Arnaud de Meulemeester, directeur général d’ATX Europe, GmbH. « La sécurité et les services d’informations en temps réel proposés dans les véhicules connectés sont idéaux pour les utilisateurs de voitures de location. »

ATX possède et exploite un centre de réponse télématique à Düsseldorf qui offre des services directement aux automobilistes en Europe occidentale, y compris le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la France et l’Italie. ATX soutient ces automobilistes dans leur langue maternelle lors de leurs déplacements en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, à Monaco, au Lichtenstein, à San Marino, au Vatican et en Andorre.

A PROPOS D’ATX :

Basé à Dallas-Fort Worth, au Texas, et à Düsseldorf, en Allemagne, ATX (www.atxg.com) est un prestataire de premier plan de services sur mesure de véhicules connectés (télématique) au service de l’industrie mondiale des constructeurs automobiles. Les services d’ATX, parmi les premiers à être lancés sur le marché des véhicules de grande consommation en 1996, sont proposés aux propriétaires de véhicules par l’intermédiaire des clients d’ATX : Toyota, Lexus, BMW, PSA Peugeot Citroën, Mercedes-Benz, Maybach et Rolls-Royce Motor Cars.

Les services d’ATX permettent d’améliorer la sécurité et la facilité de conduite des automobilistes et comprennent une assistance d’urgence et de dépannage, une notification automatique de collision, la récupération des véhicules volés, les diagnostics à distance et une aide à la circulation et la navigation en temps réel. ATX personnalise aussi ses services afin d’aider les constructeurs automobiles et leurs concessionnaires à utiliser les données télématiques et les multiples canaux de contact avec les clients, pour réduire les coûts, améliorer l’entretien du véhicule et nouer des liens plus étroits avec les clients, ainsi qu’établir un suivi plus performant, tout au long du cycle de vie.

ATX est une division de Cross Country Automotive Services (www.crosscountry-auto.com), un prestataire de premier plan de programmes complets pour le véhicule et le conducteur à l’intention du secteur des assurances, de l’automobile et des autres activités au service du consommateur, en Amérique du Nord et en Europe.

Source : ATX Group