Au ITU Telecom World 2009, WISeKey lance un service de sécurité pour aider les entreprises et les gouvernements à protéger leurs clients contre le vol d’identité et les transactions mobiles

GENÈVE, October 6 /PRNewswire/ —

– Indication: Un image de ekey+ peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100006027

Aujourd’hui au ITU Telecom World 2009, WISeKey à présenté une nouvelle suite de programmes d’authentification d’identité centrée sur la nouvelle ekey+, une clé USB biométriquement encryptée, digne des meilleurs James Bond, sur le marché mondial des télécommunications.

Conçu pour aider à renforcer la confiance entre les utilisateurs et les fournisseurs de services de réseaux et de commerce électronique, WISeKey déclare que la suite de sécurité offrira aux sociétés, aux propriétaires de petites entreprises et aux agences gouvernementales, la possibilité de donner à leurs clients et collègues, un accès à leurs données sensibles pour exécuter des transactions à partir de points d’accès sécurisés.

« La ekey+ est une conception et un service innovants que nous avons développés après des années d’observation de modèles comportementaux dans le domaine des services électroniques bancaires et du commerce électronique, » a déclaré Carlos Moreira, Président et Président-directeur général de WISekey.

Le potentiel de fraude est un obstacle majeur à l’évolution du développement du commerce en ligne, selon l’organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Le vol d’identité est défini par le processus d’utilisation des informations personnelles d’une autre personne pour son gain personnel. En 2008, le vol d’identité dans le monde a augmenté de 22% par rapport à 2007. Le groupe Abeerden estime à 221 milliards de dollars, les pertes dans le monde, dues au vol d’identité.

L’étude de marché de WISeKey montre que la ligne de produit ekey+ est garantie de conduire à la hausse le revenu moyen par utilisateur pour les télécommunications et autres entreprises et gouvernements. eKey+ est basé sur une authentification biométrique à facteurs multiples utilisant WISeKey PKI intégré et sur la technologie d’identification numérique.

Dans son discours intitulé : « Lutte contre des menaces cybernétiques : vers des partenariats mondiaux efficaces », qu’il a tenu à la conférence Telecom World 2009 devant plus d’une vingtaine de ministres d’état et des leaders d’entreprises, Carlos Moreira a réaffirmé son engagement de longue date dans l’aide au renforcement des transactions électroniques entre entreprises, gouvernements et citoyens.

Créé en 1999, avec son siège à Genève, WISekey est une société leader dans le développement de logiciels et de services qui visent à renforcer la sécurité contre la contrefaçon, le vol d’identité et la corruption de la gestion des données sur les ordinateurs personnels, portables, serveurs, unités de stockage, réseaux ainsi que les transactions informatiques via Internet. Avec des bureaux aux États-Unis, en France, en Espagne, au Moyen- Orient et en Inde, ses clients sont sur les six continents, sur les marchés développés et émergents. Parmi ses clients actuels et passés, WISekey compte Microsoft, Telefonica et l’état de Genève.

Contact :
    Dimitry Léger