AUO étalera sa supériorité concurrentielle dans la chaîne de valeur de l’industrie solaire à l’occasion du PV EXPO au Japon

HSINCHU, Taïwan, March 1, 2010 /PRNewswire/ —

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « société ») (TAIEX: 2409; NYSE: AUO) prendra part au PV EXPO 2010 qui se déroulera du 3 au 5 mars au Tokyo Big Sight, au Japon, pour présenter ses avantages concurrentiels dans la chaîne de valeur de l’industrie solaire. Du polysilicium, des lingots et des tranches de première qualité produits par M.Setek ainsi que des modules photovoltaïques mono- et polycristallins à haut rendement d’AUO y seront exposés.

Le PV EXPO au Japon est l’un des salons professionnels les plus réputés au monde dans le domaine de l’énergie photovoltaïque, de même que la plate-forme commerciale la plus importante dans l’industrie photovoltaïque asiatique. Pas moins de 570 exposants de partout dans le monde y participeront cette année pour présenter un éventail complet de technologies pour les matériaux, l’équipement, les cellules et les modules solaires, les systèmes photovoltaïques et les schémas d’intégration. Il s’agit d’un événement incontournable pour les vendeurs qui souhaitent prendre pied sur les marchés photovoltaïques du Japon et de l’Asie.

AUO présentera son module à haut rendement Mono 245 W, qui est capable de générer plus de puissance sur les toitures d’espace restreint grâce à un impressionnant taux de conversion de 14,7 %. Facile à installer et pesant à peine 20 kg, soit environ 15 % moins que les modules de même taille sur le marché, Mono 245 W est offert dans le blanc et le noir. Les clients peuvent ainsi choisir la couleur qui convient le mieux au design de leur bâtiment.

Dans son secteur de l’énergie, AUO possède à la fois les matériaux de qualité de M.Setek en amont et les projets de systèmes photovoltaïques en aval pour fournir la solution globale la plus compétitive. De ce fait, la société présentera au PV EXPO des matériaux de qualité ayant des taux de conversion élevés afin de montrer la position stratégique qu’elle occupe dans l’intégration de la chaîne de valeur au sein de l’industrie solaire.

En tant que fournisseur de premier plan pour d’éminentes sociétés de cellules solaires à travers le monde, M.Setek dispose des technologies de pointe au Japon pour la production de polysilicium en amont et de tranches affichant des taux de conversion élevés. Il est d’ailleurs l’un des rares fournisseurs mondiaux à pouvoir offrir des tranches solaires de qualité et de rendement supérieurs. L’entreprise est également l’une des premières à employer les scies à fil diamanté, ce qui lui a permis de se lancer dans la production en grande série. Cette technologie contribue à accroître les taux de conversion, à éliminer l’utilisation des solvants organiques pour assurer une production écologique, et à maintenir la compétitivité des coûts. M.Setek est également équipée des technologies nécessaires pour recycler la totalité de ses matériaux, assumant du même coup sa part de responsabilité quant au bilan de carbone dans l’industrie de l’énergie verte. À l’occasion du PV EXPO, M.Setek présentera plusieurs tranches dont la tranche monocristalline de type N, laquelle peut servir à la fabrication de cellules solaires à haut rendement avec un taux de conversion pouvant atteindre entre 20 et 23 %.

James Chen, vice-président associé principal de la section photovoltaïque solaire chez AUO, prendra la parole lors du Forum taïwanais de l’industrie photovoltaïque le matin du 4 mars au cours du PV EXPO. Le thème abordé portera sur les solutions vertes d’AUO.

AUO a investi activement dans le secteur solaire et planifié pour la chaîne de valeur solaire de l’amont vers l’aval. La société a en effet des partenaires en Europe pour le développement de plusieurs projets solaires. De plus, un laboratoire de fiabilité pour la mise à l’essai de modules solaires a été créé à Taichung, sa qualité de produit étant certifiée par TUV Rheinland, un leader mondial allemand des essais indépendants et des services d’évaluation. La prochaine étape consistera à lancer des points d’exploitation solaire en Chine dès cette année. Grâce à sa stratégie qui vise à fournir des solutions globales, AUO collaborera étroitement avec des partenaires dans la chaîne de valeur de l’industrie afin de développer davantage le marché solaire international.

À propos de AU Optronics

AU Optronics Corp. (AUO) est l’un des trois plus grands fabricants* d’écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO offre aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications exhaustives, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires consolidé de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards US$) avec des activités à l’international situées à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités à l’industrie de l’énergie verte, et a officiellement créé la Solar Photovoltaic Business Unit (unité opérationnelle photovoltaïque solaire) en octobre 2009. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Rapport d’expédition de TFT-LCD à grande surface WW du 3e trimestre 2009 de DisplaySearch. Ces données ne sont que des références et AUO n’apporte aucune garantie ou observation à leur propos. Revenu de la fin de l’année 2009 converti selon un taux de change de 31,95 NT$/1 US$.

Safe Harbour Notice

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX: 2409; NYSE: AUO), l’un des trois plus importants fabricants d’écrans TFT-LCC grand format a annoncé aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant les faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos attentes, projections et convictions du moment en matière de gestion concernant des questions incluant, entre autres, de futurs revenus et frais, des performances financières, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’exécution, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets de future expansion et la stratégie commerciale. Lesdites déclarations prévisionnelles font l’objet d’un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une modification matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites pour lesdites déclarations, y compris des risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande de nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 4 juin 2008.

Source : AU Optronics Corp.