AUO va présenter sa position d’intégration dans la chaîne d’approvisionnement de l’énergie solaire à l’occasion du salon SolarExpo en Italie

HSINCHU, Taïwan, May 4, 2010 /PRNewswire/ —

– La première usine de modules solaires en République Tchèque démarrera la production de masse au deuxième trimestre

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) exposera au salon SolarExpo 2010 à Vérone, en Italie, du 5 au 7 mai, pour présenter des produits dont les modules solaires monocristallins EcoDuo à haut rendement, les populaires modules solaires multicristallins EcoDuo PM220P00 et les systèmes montés au sol pour le marché italien des installations en champ. Le salon SolarExpo est l’un des salons professionnels consacrés au photovoltaïque parmi les plus appréciés dans le monde. Cette année, le nombre d’exposants est en progression de 22,2 % par rapport à l’édition précédente, dépassant SNEC en Chine et Intersolar en Allemagne pour devenir l’une des manifestations les plus réputées de cette industrie.

AUO présentera des systèmes montés au sol conçus spécialement pour le marché italien des installations en champ. La Société effectuera également une démonstration, durant l’exposition, de sa capacité à fournir des « solutions photovoltaïques complètes » de qualité avec son expérience approfondie dans les modules, les systèmes d’énergie et les projets photovoltaïques. De plus, les modules solaires monocristallins EcoDuo 230-250 W sont disponibles en noir ou blanc afin de pouvoir être harmonisés avec la conception des bâtiments. En outre, chacun d’eux pèse 15 % de moins que les modules de taille identique présents sur le marché, rendant ainsi l’installation bien plus facile.

Afin de fournir ses produits dans les délais, de réduire les émissions de CO2 causées par le transport de l’Asie vers l’Europe et de mettre en oeuvre les Green Solutions (Solutions écologiques) d’AUO, la Société a construit une usine de modules solaires à Brno, en République Tchèque, en plein centre du continent européen. L’usine démarrera la production de masse au cours du deuxième trimestre de cette année et devrait atteindre la capacité de 100 MW en 2011. Mettant à profit la force de la Société dans les déploiements à l’échelle mondiale, l’usine de modules solaires d’AUO à Brno est la première usine de modules automatisée en Europe(*) parmi les sociétés taïwanaises. La ligne de production est construite avec un système automatisé hautement intégré, qui améliore de manière significative la précision des produits. La qualité des modules solaires est ainsi garantie, un choix assuré pour les utilisateurs européens.

Du fait de son expérience approfondie dans l’emploi de technologies TFT-LCD de haute précision dans la production de masse de modules solaires, AUO est devenue un participant fréquent dans les projets de systèmes d’énergie solaire de grande envergure en Europe. La Société a appliqué son expérience dans la production d’écrans TFT-LCD et dans la gestion du taux de rendement aux modules photovoltaïques et a intégré verticalement toutes les technologies clés vers le haut et vers le bas de la chaîne de valeur du photovoltaïque, des modules solaires polysilicium aux systèmes photovoltaïques. À la différence de nombreux autres producteurs qui sont toujours engagés dans la production en mode manuel ou de bas de gamme, AUO est en mesure d’offrir des modules solaires avec des durées de vie plus importantes et une plus grande efficacité. Pendant ce temps, dans son activité énergies propres, AUO collabore à présent avec M. Setek pour obtenir des galettes solaires et au polysilicium de qualité en amont afin de produire des modules solaires au silicium pouvant offrir des performances énergétiques pendant 25 ans.

En plus de ses efforts dans les matériaux, modules et systèmes photovoltaïques, AUO a également brillé par ses performances dans la gestion de projets d’énergie solaire. À Hungen City, en Allemagne, la Société a fourni 12 672 modules solaires et installé un parc solaire avec ses partenaires. La centrale solaire d’une puissance de 2,9 MWc devrait générer de l’électricité pour une valeur de 16,79 millions d’euros durant sa période de fonctionnement de 20 ans, permettant d’économiser chaque année 1900 tonnes d’émissions de CO2.

AUO a actuellement des partenariats avec deux acteurs européens majeurs de l’industrie afin de développer des projets de systèmes d’énergie solaire en champ en Italie. On estime que les projets de systèmes photovoltaïques généreront jusqu’à 6,5 MWc d’électricité. La Société continuera de se consacrer à la production de modules solaires et à l’intégration de systèmes énergétiques tout en participant à de nombreux autres projets de grande envergure et investissements dans le photovoltaïque. AUO collaborera également étroitement avec les négociants locaux à travers le monde afin de développer un réseau complet de vente en gros de modules solaires. Le système de distribution devrait être mis en place d’ici la fin de 2010.

*Sur la base des informations de recherche de marché disponibles à la date du 3 mai 2010.

À propos de AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d’offrir aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires* de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards US$) et emploie aujourd’hui plus de 42 000 personnes, la Société a des activités internationales à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l’industrie de l’énergie verte, et a officiellement créé la Solar Photovoltaic Business Unit (unité opérationnelle pour le photovoltaïque solaire) en octobre 2009. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Revenu à fin 2009 converti selon un taux de change de 31,95 NT$ pour 1 US$.

Avis concernant la règle refuge

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a annoncé aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de l’équipe dirigeante pour ce qui concerne des questions incluant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d’expansion future et la stratégie commerciale. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites dans lesdites déclarations, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 27 mai 2009.

Source : AU Optronics Corp.