Better, Faster, Cheaper, Happier avec KPN

AMSTERDAM, October 5, 2010 /PRNewswire/ —

– KPN gagne en popularité et atteint des objectifs avec le nouveau cadre de mesure mis en place avec IJI

KPN, le leader en télécommunications et le fournisseur de services des TIC aux Pays-Bas, a établi un partenariat avec Ivar Jacobson International pour offrir un nouveau cadre de mesure TI réussi pour la division TI de KPN (ITNL). Le cadre de mesure nommé « Better, Faster, Cheaper, Happier » a élaboré de nouvelles métriques pratiques et faciles à comprendre qui sont clairement liées aux objectifs organisationnels et aux buts contribuant à l’implication d’ITNL dans l’activité.

« Chaque organisation a besoin de mener des programmes de mesure prospères qui révèlent une véritable valeur et des résultats TI, présentés d’une manière compréhensible aux entreprises », a déclaré Ian Spence, directeur stratégique et technologique chez Ivar Jacobson International. « Mais combien d’entre eux révèlent que les technologies de l’information et l’activité sont de meilleure qualité, plus rapides, moins chères ou que leurs clients, utilisateurs ou autres participants en sont contents ? C’est ce que KPN est parvenu à atteindre avec son nouveau cadre de mesures. »

La majeure partie des travaux de mesure précédents de KPN était fragmentée et ces travaux ne communiquaient pas particulièrement bien au sein d’ITNL ou sur l’ensemble de l’activité. Les individus n’étaient pas assez motivés pour utiliser les mesures car elles n’étaient pas assez liées aux buts et objectifs. Cela signifiait que les mesures n’ont pas aidé ITNL à s’impliquer dans l’activité.

« Le cadre de mesure que nous avons mis en place avec IJI offre dorénavant un meilleur aperçu dans des secteurs que nous devons améliorer et nous permet de suivre les effets des initiatives d’amélioration sur notre performance », a souligné Inge Diepenhorst, directrice du Centre de compétence en logiciels chez KPN. « C’est super de voir que, par exemple, depuis que nous avons débuté la mise en place des pratiques « IJI Iterative » et « Use Case Essentials », nous avons fait des progrès conséquents en matière de prédictibilité de délai et de budget. »

De plus, les mesures intuitives mais simples n’étaient pas intimidantes et ont aidé à favoriser les discussions entre les équipes TI de KPN et les principaux acteurs commerciaux.

« Cette boucle pour mesurer la performance TI, entreprendre la bonne action pour améliorer le processus d’innovation et suivre l’impact nous permet de devenir une organisation intelligente qui ne pourra que fonctionner de mieux en mieux ! », a affirmé Mlle Diepenhorst.

Pour en savoir plus sur KPN et leur cadre de mesure, téléchargez le témoignage complet des clients sur http://www.ivarjacobson.com

À propos de Ivar Jacobson International

Ivar Jacobson International est une entreprise technologique mondiale qui aide les entreprises de logiciels à transformer et améliorer la manière dont elles développent des solutions logicielles et qui les guide à répondre aux attentes du secteur. http://www.ivarjacobson.com

Contact Presse aux Etats-Unis : Leigh Ann Empey, lempey@ivarjacobson.com, +1-613-274-7994, Contact Presse Europe & Asie-Pac : Pernilla Ramslov, pramslov@ivarjacobson.com, +46-70-269-3150