Biognosys présentera des avancées scientifiques et technologiques majeures lors de la Mass Spectrometry Conference 2021 de l’ASMS

Sponsorisé par Businesswire

Biognosys, un chef de file de l’innovation et du développement de solutions protéomiques basées sur la spectrométrie de masse, annonce la présentation d’avancées scientifiques et technologiques majeures pour ses services, logiciels et kits propriétaires de recherche protéomique lors de la conférence annuelle de l’American Society for Mass Spectrometry (ASMS), qui se déroulera du 31 octobreau 4 novembreà Philadelphie (États-Unis).

Biognosys présentera un nombre record de 3 présentations orales, 10 affiches scientifiques, 2 collaborations par affiche, 1 panel d’atelier, et 2 petits-déjeuners séminaires Spectronaut™. De plus, son équipe d’experts scientifiques sera présente au stand n°224 pour répondre aux questions et proposer une démo logicielle. D’autres sessions de démo seront proposées au stand Bruker Daltonics (n°719).

Au total, cette présence démontre l’importante contribution de Biognosys dans la transformation de la recherche clinique et en sciences de la vie grâce à une approche protéomique de prochaine génération, en particulier dans les domaines de la protéomique plasmatique, de l’immunopeptidomique, et de l’analyse des données protéomiques.

Lukas Reiter, PhD, directeur de la technologie chez Biognosys:

« Notre contribution majeure au programme scientifique de l’ASMS témoigne de l’engagement indéfectible de Biognosys en faveur de l’innovation dans la protéomique basée sur la spectrométrie de masse, et du progrès en sciences de la vie et en recherche clinique. »

Découvrir les biomarqueurs du cancer avec la protéomique plasmatique de prochaine génération

Le protéome plasmatique est une source insuffisamment explorée d’informations sur l’état de santé d’une personne. Biognosys présentera les résultats d’une étude de profilage du plasma humain profond sur une cohorte de 180 patients atteints de cancer du poumon, du sein, colorectal, du pancréas, et de la prostate, en utilisant une première version de son flux Plasma Biomarker Discovery de prochaine génération, qui sera lancé en novembre. Le flux est optimisé pour une utilisation avec les instruments Thermo Fisher Scientific Exploris 480 et FAIMS Pro. Sur l’intégralité du protéome plasmatique, ils ont quantifié plus de 2 700 protéines et identifié un panel de protéines avec une importante valeur prédictive pour les étapes individuelles du cancer.

Andreas Huhmer, directeur principal, Life Sciences Research OMICS Marketing, chez Thermo Fisher Scientific:

« Biognosys présente un bilan éprouvé pour optimiser toutes les fonctionnalités innovantes des spectromètres de masse Thermo Scientific™ Orbitrap™ dans une analyse de pointe du protéome. Son nouveau flux Plasma Biomarker Discovery en est un bon exemple. La profondeur et la précision quantitative sans précédent de la Société, couplée à la nature objective de l’analyse basée sur la spectrométrie de masse, a le potentiel de faire atteindre de nouveaux sommets à la découverte des biomarqueurs plasmatiques. »

Améliorer la compréhension du système immunitaire pour soutenir un développement médicamenteux personnalisé

Les immunopeptides jouent un rôle essentiel dans le système immunitaire et peuvent être analysés pour soutenir le développement de traitements personnalisés. La spectrométrie de masse est actuellement la seule technologie capable de mesurer et identifier à grande échelle les profils d’immunopeptides dans des échantillons biologiques. Biognosys présentera son activité immunopeptidomique, optimisée afin de fournir des perspectives biologiques approfondies et exhaustives sur le système immunitaire dans des études cliniques de grande ampleur.

Transformer les données en perspectives exploitables avec Spectronaut™, SpectroMine™, et SpectroDive™

Biognosys fournit des produits logiciels de premier rang pour l’analyse des données protéomiques. Lors d’une série de tables rondes, son équipe présentera en détail comment la Société tire parti des dernières avancées en matière d’apprentissage machine et d’apprentissage profond afin de permettre une meilleure compréhension du protéome. Biognosys a également le plaisir d’organiser deux petits-déjeuners séminaires avec trois conférenciers invités pour partager leurs derniers résultats sur l’utilisation de Spectronaut dans leurs projets de recherche. En outre, la Société donnera un aperçu de la prochaine version planifiée.

Gary Kruppa, vice-président, protéomique chez Bruker Daltonics:

Les outils logiciels « Biognosys » font partie des principales solutions pour l’analyse des données protéomiques produites avec les instruments Bruker. Plus particulièrement, la dernière version Spectronaut génère de spectaculaires améliorations de performance pour les données dia-PASEF. Nous invitons tous les utilisateurs de Bruker à découvrir les capacités de Spectronaut et à bénéficier de l’assistance exceptionnelle que fournit Biognosys. »

Rendez-vous sur biognosys.com/asms2021 pour un aperçu complet de la présence de Biognosys à l’ASMS.

À propos de Biognosys

Biognosys est un leader en protéomique de nouvelle génération qui se consacre à transformer les sciences de la vie en inventant et en développant une technologie et des solutions protéomiques de pointe, et en les rendant largement accessibles aux chercheurs en pharmacie et en biotechnologie et aux experts en protéomique. Le portefeuille polyvalent de services, logiciels et kits protéomiques propriétaires de la Société fournit une vue multidimensionnelle en termes d’expression, de fonction et de structure des protéines dans toutes les principales espèces biologiques et tous les types d’échantillons. Les technologies uniques et brevetées de Biognosys utilisent la spectrométrie de masse à haute résolution pour quantifier des milliers de protéines sur des milliers d’échantillons grâce à une précision, une ampleur et un débit à la pointe de l’industrie. À l’aide d’analyses de données avancées, Biognosys traduit les données en informations exploitables en R&D et recherche clinique. Pour en savoir plus, veuillez consulter biognosys.com.