California Micro Devices lance la nouvelle famille de filters Praetorian(R) III EMI à basse capacité pour les combinés mobiles multimédias

MILPITAS, Californie, August 24 /PRNewswire/ —

– Le CM1457 fournit un nouveau point de référence dans l’évaluation des performances des filtres EMI dans le domaine des applications multimédias avancées et des smartphones.

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd’hui le lancement de la famille CM1457 de filtres EMI (interférence électromagnétique) basés sur des bobines d’induction pour les combinés sans fil. Avec les architectures de filtre classiques, il existe un compromis entre les faibles niveaux de capacité qui sont nécessaires pour obtenir des fréquences de coupure plus élevées et les niveaux réduits d’atténuation de filtre. Le CM1457, qui repose sur l’architecture de filtre avancée basée sur des bobines d’induction Praetorian III, permet d’éliminer ce compromis en offrant une atténuation supérieure et une basse capacité de niveau industriel. Avec une fréquence de coupure de 400 MHz et une forte augmentation d’amortissement, le CM1457 est l’outil idéal pour filtrer les lignes de signaux dans les écrans haute résolution et imageurs de la plupart des combinés sans fil les plus évolués, y compris ceux qui utilisent les protocoles 4G les plus récents, comme l’accès HSOPA. Le faible niveau de capacité du CM1457 permet également de réduire la consommation du système. La combinaison de ces deux caractéristiques fait du CM1457 la solution idéale pour les concepteurs de smartphones et les applications multimédias avancées.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090824/SF65050)

« En équilibrant les exigences rigoureuses de performance du filtre des écrans et appareils photo haute résolution par rapport aux faibles niveaux de capacité requis par l’industrie, le CM1457 offre le meilleur rendement de sa catégorie », a déclaré Kyle Baker, vice-président du marketing pour CMD. « En utilisant la technologie Praetorian III, hautement rentable et le boîtier-puce CSP, le CM1457 est proposé à des prix comparables à ceux des actuels boîtiers de filtres EMI RC, ce qui constitue une nouvelle référence en matière de rendement et de valeur client. »

Des exigences de conception des systèmes pointues

Les conceptions de combinés sans-fil les plus récentes intègrent de nombreuses interfaces de données à haut débit qui sont utilisées dans des appareils très populaires, comme les écrans à cristaux liquides haute résolution (LCD). Les concepteurs de combinés sans fil doivent sans cesse trouver des solutions de filtre EMI offrant les fréquences de coupure élevées qu’exigent ces applications afin de garantir une excellente intégrité du signal et des niveaux d’atténuation élevés. En outre, pour compenser la consommation supplémentaire associée aux capacités offertes par ces applications multimédias populaires et allonger la durée de vie de la batterie, les concepteurs utilisent de plus en plus des processeurs à bande de base fonctionnant sur des voltages plus faibles et présentent des courants d’attaque de sortie plus faibles sur les interfaces des écrans. Un filtre EMI à plus faible capacité couplé à ces unités centrales avancées peut permettre de réduire la consommation globale du système.

Avantages de Praetorian III

La technologie du filtre Praetorian III EMI de CM1457 offre une architecture avec brevet en instance caractérisée par des fréquences de coupure élevées, une très forte augmentation d’amortissement et de hauts niveaux d’atténuation, le tout couplé à la plus faible capacité totale au monde observée dans un filtre de type L-C. Le CM1457 offre une atténuation de -30 dB à partir de 700 MHz et supérieure à -40 dB entre 800 MHz et 3000 MHz. La fréquence de coupure type est de 400 MHz, ce qui permet d’obtenir une excellente intégrité du signal pour les fréquences de base de 125 MHz.

Caractéristiques principales

Les principaux attributs à haute performance de la topologie extensible filtre en pi du CM1457 comprennent :

-- Fréquence de coupure type de 400 MHz
    -- Large bande bande atténuée entre 700 MHz et 6 GHz
    -- Niveaux élevés d'atténuation et protection ESD solide pouvant
       atteindre une décharge de contact de +/- 15 kV, conformément à la
       norme 61000-4-2 de niveau 2 de la CEI
    -- Intégrité du signal supérieure dotée de temps de montée et de
       descente de moins de 2 ns
    -- Affaiblissement d'insertion minimale (<1,5dB)

Disposition maximale et souplesse de placement

La famille de solutions CM1457 est disponible en paquets de 4, 6 ou 8 canaux pour assurer une disposition maximale et une souplesse de placement aux concepteurs de combinés mobiles. Le tableau ci-dessous présente les options de configuration des canaux ainsi que leurs dimensions respectives. Elles sont offertes en paquets de boîtier-puce CSP compacts de 0,4 mm de haut.

Résumé de la famille de produits CM1457

Produit     Nombre de canaux   Dimensions du paquet

-------     ------------------   ----------------------
    CM1457-04CP       4              1,56 x 1,05 mm
    CM1457-06CP       6              2,36 x 1,05 mm
    CM1457-08CP       8              3,16 x 1,05 mm

Prix et disponibilité

Les produits de la famille CM1457, tous conformes à la directive RoHS, feront l’objet d’un échantillonnage en octobre avant d’être produits en masse au 4e trimestre 2009. Ils seront vendus entre 0,10 USD et 0,20 USD l’unité en paquet de 1000 unités, en fonction de la configuration du canal.

À propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un des principaux fournisseurs de dispositifs de protection pour les marchés des combinés sans fil, des appareils HBLED et électronique numérique grand public et des ordinateurs personnels. Pour de plus amples informations sur la société et les produits, veuillez consulter le site à l’adresse www.cmd.com.

Source : California Micro Devices Corporation