Press release

CareerBuilder France, plébiscité par les internautes Français

0 Donnez votre avis

PARIS, September 3 /PRNewswire/ — Les derniers résultats de l’étude sur les usages d’internet pour la recherche d’emploi menée par comScore* placent CareerBuilder France dans le peloton de tête des sites les plus utilisés par les internautes français.

Un concurrent de taille pour les acteurs de l’emploi online

Avec 978 000 de visiteurs uniques en mai 2009, le CareerBuilder LLC fait un tour de force et confirme ses performances en prenant la cinquième place devant Monster, du classement comScore des sites de recrutement prisés par les candidats français.

Composé des six sites spécialisés Lesjeudis.com, Erecrut.com, Phonemploi.com, Cao-emplois.com, Ingénieur-emplois.com, RecruLex.com et du site généraliste CareerBuilder.fr, CareerBuilder France dispose en effet d’un puissant éventail de services sur une majorité de métiers et de secteurs d’activités capables de drainer un maximum de visiteurs.

Ainsi, moins d’un an après sa création, CareerBuilder France a immédiatement pénétré le quotidien des internautes français en s’imposant comme une référence pour la recherche d’emploi.

Plus l’économie se dégrade, plus l’utilisation des sites de recrutement en France augmente

Si en France, l’afflux massif de dizaine de millions de personnes sur le marché de l’emploi consécutif à la crise économique aura sans aucun doute permis une relance de la recherche d’emploi sur les sites internet et en particulier pour CareerBuilder France, la croissance sans précédent du Groupe de sites de recrutement est avant tout le résultat d’une stratégie innovante.

Dès la fondation de la société mi-2008 le Groupe CareerBuilder met en oeuvre, en France, les orientations stratégiques déjà éprouvées outre Atlantique depuis 1995 par le plus important site de recrutement Américain CareerBuilder.com.

Contrairement à ses concurrents, Careerbuilder.fr a adopté une stratégie basée sur un renforcement et un élargissement des partenariats afin de cibler les candidats passifs.

CareerBuilder France, comme son homologue américain, propose bien plus que des offres d’emploi et des accès à une CVthèque, il offre un large éventail de services axés sur la promotion de la marque employeur.

« Depuis le premier trimestre, nous avons constaté une hausse des candidatures aux offres d’emploi de plus de 13%. Aujourd’hui, le site est devenu aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs, un véritable outil alliant simplicité et efficacité pour leurs recrutements. », explique Alexandre Xiradakis, Directeur Marketing de CareerBuilder France.

Fort d’une pénétration du marché ciblée et pertinente, CareerBuilder France parvient donc à se maintenir malgré la crise qui secoue la plupart des acteurs de l’emploi et continue à évoluer pour devenir le premier site de recrutement en ligne en France.

*comScore, Inc. (NASDAQ : SCOR) est un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet. Les chiffres sont issus de l’étude comScore sur les tendances quant à l’usage des sites français dédiés à la recherche d’emploi. Cette étude est basée sur les données du service d’audience comScore World Metrix.

A PROPOS DE CAREERBUILDER FRANCE :

CareerBuilder est l’un des sites de recrutement en ligne les plus visités en France. Détenu par Gannett Co., Inc. (NYSE: GCI), Tribune Company, The McClatchy Company (NYSE: MNI) et Microsoft Corp. (NASDAQ: MSFT), CareerBuilder propose ses services à plus d’un millier de sociétés recrutant aussi bien au niveau national, local ou de manière ciblée sur des niches. Chaque mois plus d’1 000 000 de candidats se rendent sur CareerBuilder.fr afin d’y consulter les opportunités d’emploi, les entreprises et régions qui recrutent, se créer des alertes emails ou encore trouver des conseils pour leur évolution de carrière.

Pour plus d’informations sur les produits et services de CareerBuilder, vous pouvez visiter le site http://www.careerbuilder.fr.

Source : CAREERBUILDER FRANCE