Cognizant vient en aide à la compagnie d’assurance santé nationale, Daman, élargit sa part de marché, et améliore l’expérience client

ABU DHABI, Émirats arabes unis, TEANECK, New Jersey et CHENNAI, Inde, June 24 /PRNewswire/ —

– Mise en place du premier portail d’assurance santé en ligne du Moyen-Orient, afin d’aider la clientèle de Daman à subvenir à ses besoins en assurance santé en ligne

Cognizant (Nasdaq : CTSH), un fournisseur de premier plan en conseils, en technologie, et en services d’impartition des processus, a annoncé aujourd’hui la mise au point du premier portail en ligne d’assurance santé du Moyen-Orient pour la compagnie d’assurance santé Daman, la plus importante compagnie d’assurance de la région, qui offre des solutions complètes de soins de santé à travers le plus vaste réseau d’hôpitaux privés et de pharmacies aux Émirats arabes unis. Le nouveau portail Web, www.damanhealth.ae, a été lancé récemment à Abu Dhabi, et transformera la façon dont l’assurance santé est offerte dans la région.

Le nouveau portail offre aux plus de 1 800 000 de clients de Daman la possibilité d’accéder à leur police d’assurance, leurs dossiers, et leurs réclamations, et d’effectuer leurs transactions d’assurance santé en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce service tient une place importante dans les efforts menés par Daman pour offrir à sa clientèle une expérience multivoie intégrée tout en augmentant sa part de marché. De plus, l’amélioration des efficacités des procédés liées à l’utilisation du portail engendreront une baisse des coûts unitaires, ce qui contribuera à la hausse du bénéfice net de Daman.

« Ce portail représente une partie de nos efforts visant à satisfaire notre clientèle, et nous sommes heureux de nous être associés à Cognizant », a déclaré Dr Michael Bitzer, chef de la direction de Daman. « Le portail permettra à nos membres de nous joindre beaucoup plus rapidement en leur donnant la chance d’effectuer leurs transactions d’assurance santé en ligne, à tout moment et où qu’ils soient dans le monde ».

« Notre relation avec Cognizant, établie depuis 2008, a évolué rapidement en un partenariat solide », affirme Axel Tettenborn, chef de l’exploitation de Daman. « En plus d’un ensemble d’applications Web d’assurance santé lancé pendant la première phase, nous entendons offrir des services complémentaires tels que l’adhésion en ligne et la soumission des réclamations de remboursement, afin de fournir à nos membres une gamme complète de services pratiques ».

« Cognizant se réjouit de son partenariat avec Daman, qui permet à ce dernier de transformer son modèle d’entreprise, de créer des efficacités opérationnelles, et d’augmenter sa part de marché en changeant la façon dont se fait les adhésions aux polices d’assurance ainsi que la façon dont elles sont traitées et mises à jour », a déclaré R. Chandrasekaran, président et directeur général de la distribution mondiale de Cognizant. « Ce partenariat permettra, selon nous, de créer de nouvelles normes en matière d’expérience client dans l’industrie des soins de santé. Nous nous efforçons de profiter de notre leadership éclairé et de notre expérience dans l’industrie, acquise en plus d’une décennie passée au service des compagnies d’assurance santé aux quatre coins du monde, afin d’aider Daman à consolider sa position de leader dans la région ».

« Cet engagement témoigne du succès observé dans les investissements que nous réalisons au Moyen-Orient », a ajouté M. Chandrasekaran. « Cognizant s’engage à continuer d’investir dans les marchés émergents afin de mondialiser encore davantage notre entreprise ».

À propos de la compagnie d’assurance santé nationale Daman

La compagnie d’assurance santé nationale Daman a été fondée le 1er mai 2006. Elle est aujourd’hui la plus importante compagnie d’assurance santé de la région, et elle offre des solutions complètes de soins de santé à plus de 1 800 000 clients dans les Émirats arabes unis, à travers le plus vaste réseau d’hôpitaux et de pharmacies privés disponible.

Elle offre une assurance santé abordable à différents publics issus de toutes les classes sociales, et une couverture de soins de santé standard internationale pour les individus et les entreprises. Un centre d’autorisation médical ouvert 24 heures sur 24, où travaillent une équipe de médecins et d’infirmières, assure une réponse rapide et efficace aux questions des patients grâce à la technologie la plus avancée sur le marché. Une deuxième ligne permanente destinée aux clients, également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, garantit aux habitants des Émirats arabes unis l’accès à l’information sur les régimes d’assurances et leur couverture d’assurance à tout moment et partout dans le monde.

Grâce au réseau international, les clients de Daman ont accès à des prestations de soins de santé dans 38 pays, selon les termes de leur couverture personnelle. La clientèle profite également de partenariats exclusifs de Daman avec Assist America, agence internationale de programme d’urgence, et avec VIPmed Almeda, projet international de contre-expertise médicale, qui lui offre un accès spécial aux soins de santé de premier ordre mondial.

Daman a remporté le prix « Corporate Social Responsibility » (responsabilité sociale d’entreprise) en 2008 et en 2009, et le prix « Best Medical Insurer of the Year » (Meilleur compagnie d’assurance santé de l’année) en mars 2009 et en 2007 par INSUREX, conférence leader de l’industrie des d’assurances du Moyen-Orient.

À propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un prestataire de premier plan de services d’impartition de technologies de l’information, de consultation et de processus métier. Considéré par le magazine Fortune comme l’une des entreprises les plus admirées, la passion énergique de Cognizant est de consacrer sa technologie mondiale et son savoir-faire en innovation, son expertise sectorielle et ses ressources mondiales, à collaborer avec ses clients pour renforcer leurs activités. Comptant plus de 50 centres de distribution dans le monde et plus de 63 700 employés en date du 31 mars 2009, nous combinons un modèle unique de distribution sur place/hors site, soutenu par une culture distincte de satisfaction du client. Membre de l’indice NASDAQ-100 et de l’indice S&P 500, Cognizant est une société du classement Forbes Global 2000 ainsi qu’un membre de Fortune 1000. Cognizant est également classée parmi les plus grandes sociétés de technologie de l’information dans le classement Hot Growth de BusinessWeek et dans la liste Top 50 Performers. Visitez le site www.cognizant.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui peuvent constituer des énoncés prospectifs conformément aux clauses de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, dont l’exactitude est nécessairement assujettie à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses liés à des évènements futurs pouvant s’avérer inexacts. Les facteurs pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés ou sous-entendus dans les énoncés comprennent la conjoncture économique générale ainsi que les facteurs décrits dans nos documents sur formulaire 10-K les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant se dégage de toute responsabilité de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autre.

Source : Cognizant