[ Communiqué de presse Iliad ] Free Mobile se voit attribuer 10 MHz dans la bande de fréquences 700 MHz

Free
Mobile se voit attribuer 10 MHz

dans la bande de fréquences 700 MHz

***

L'ARCEP a communiqué ce soir les résultats des enchères pour l'attribution des fréquences mobiles de la bande 700 MHz et a annoncé l'attribution de 10 MHz à la société Free Mobile, filiale du Groupe Iliad.

Avec cette attribution, Free Mobile détiendra un total de 55 MHz de fréquences 3G/4G.

Iliad est le 1
er
investisseur parmi les opérateurs télécoms français en consacrant près de 28% de son chiffre d'affaires à ses investissements. Free Mobile couvre aujourd'hui près de  60% de la population française en 4G avec 5 400 sites en service dont la majorité est raccordée en fibre optique, ce qui permet à ses abonnés de bénéficier du meilleur débit descendant 4G*.

L'arrivée de Free Mobile sur le marché a permis de rendre aux consommateurs environ 10 milliards d'euros de pouvoir d'achat depuis 2012.

Free Mobile va continuer d'animer le marché au bénéfice des consommateurs.

A propos d'Iliad

Le Groupe Iliad est la maison-mère de Free, l'inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l'ADSL. Free est à l'origine de nombreuses innovations sur le marché de l'accès haut débit et très haut débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations). Free propose des offres simples et innovantes au meilleur prix. La Freebox Révolution, la 6ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-Ray
TM
est complétée par la Freebox mini 4K, 1ère box Android TV et 4K sur le marché français. Free a été le 1er opérateur à intégrer au forfait de sa box les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free est également le 1er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM. Depuis janvier 2012, Free démocratise l'usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Depuis juillet 2015, Free inclut dans son Forfait Free le roaming depuis l'ensemble des pays de l'Union Européenne et les Etats-Unis (depuis septembre 2015) 35 jours par an et par pays (sauf 4G). Free compte plus de 17 millions d'abonnés (dont 6 millions d'abonnés haut débit et très haut débit et 11 millions d'abonnés mobiles au 30/09/2015).

Place de cotation :

Euronext Paris
Lieu d'échange :

Eurolist A d'Euronext Paris (SRD)
Code valeur :

ILD
Code ISIN :

FR0004035913
Classification FTSE :
974 Internet
Membre du
Euro Stoxx, SBF 120, CAC Next 20, CAC Mid 100