[ Communiqué de presse Iliad ] Succès de l’émission obligataire de 650 M€ à 7 ans

Paris, le 26 novembre 2015

Succès de l'émission obligataire
de 650 M€ à 7 ans

Iliad a placé ce jour avec succès un emprunt obligataire d'un montant de 650 millions d'euros, d'une durée de 7 ans (échéance au 5 décembre 2022) et présentant un coupon annuel de 2,125%.

Cette opération a rencontré un grand succès en étant largement sursouscrite, avec plus de 2 milliards d'euros de demandes des investisseurs.

Cette émission permet au Groupe de tirer avantage des conditions de marché favorables, de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette. Iliad réaffirme ainsi sa stratégie d'opérateur intégré et sa politique d'investissement rentable dans les réseaux très haut débit fixe et mobile.

BNP Paribas, HSBC, ING et Société Générale & Investment Banking sont les Global Coordinators et Joint Lead Managers de l'opération. Barclays, Crédit Agricole CIB, HELABA, Natixis, SMBC Nikko interviennent en qualité de Joint Lead Managers.

A propos d'Iliad

Le Groupe Iliad est la maison-mère de Free, l'inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l'ADSL. Free est à l'origine de nombreuses innovations sur le marché de l'accès haut débit et très haut débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations). Free propose des offres simples et innovantes au meilleur prix. La Freebox Révolution, la 6ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-Ray
TM
est complétée par la Freebox mini 4K, 1ère box Android TV et 4K sur le marché français. Free a été le 1er opérateur à intégrer au forfait de sa box les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free est également le 1er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM. Depuis janvier 2012, Free démocratise l'usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Depuis juillet 2015, Free inclut dans son Forfait Free le roaming depuis l'ensemble des pays de l'Union Européenne et les Etats-Unis (depuis septembre 2015) 35 jours par an et par pays (sauf 4G). Free compte plus de 17 millions d'abonnés (dont 6 millions d'abonnés haut débit et très haut débit et 11 millions d'abonnés mobiles au 30/09/2015).

Place de cotation :

Euronext Paris
Lieu d'échange :

Eurolist A d'Euronext Paris (SRD)
Code valeur :

ILD
Code ISIN :

FR0004035913
Classification FTSE :

974 Internet
Membre du

Euro Stoxx, SBF 120, CAC Next 20, CAC Mid 100