Press release

Coty Inc. annonce l’acquisition de la plateforme de marketing numérique globale de premier plan Beamly

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Cette transaction consistera pour Coty, en un changement important
en termes de capacités de marketing numériques

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Coty Inc. (NYSE:COTY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord
définitif visant l’acquisition de Beamly, une société de marketing
numérique de pointe basée à New York et Londres. Beamly met
principalement l’accent sur la stimulation de la croissance et de
l’engagement du public envers les marques grand public de médias
numériques. Alors que Beamly est actif dans tous les médias numériques
dont la vidéo en ligne, ses centres de séries de compétences
fondamentales axées sur les médias sociaux, dans lesquelles la société a
dépassé en permanence les points de référence du marché. Les termes de
la transaction n’ont pas été divulgués.

Tandis que Beamly continuera à élargir ses campagnes aux consommateurs
encore non-clients de Coty, l’acquisition apportera un changement majeur
dans les propres capacités d’engagement numériques de Coty. Plus
précisément, Coty et ses concédants de licences tireront profit de la
série de références de Beamly dans le domaine des données sociales, de
la création de contenu, de l’optimisation de contenu et d’outils
d’engagement client pour se traduire par les stratégies de marque de
Coty. L’équipe de Beamly travaillera en étroite collaboration avec
l’organisation marketing interne de Coty afin de fournir des campagnes
de marketing numériques améliorées s’adressant aux différentes
catégories de consommateurs.

Beamly continuera d’être dirigée par son PDG Jason Forbes et sera
supervisée par Camillo Pane, son vice-président exécutif, Développement
par catégorie pour Coty. L’équipe de Beamly à New York sera basée dans
une aile dédiée du bureau de Coty à New York, tandis que son équipe
londonienne demeurera dans les locaux actuels du siège social.

« L’acquisition de Beamly répondra à l’adoption de plus en plus rapide,
par les consommateurs, de la consultation des canaux médiatiques sociaux
et numériques, abandonnant les médias traditionnels, » a déclaré M. Pane.
« Jason et son équipe possèdent des compétences qui ont fait leurs
preuves ainsi qu’une plateforme propriétaire qui cible avec succès les
consommateurs de la génération du millénaire. En outre, Beamly nous
aidera à accélérer la croissance de notre activité de commerce
électronique et à être un contributeur positif au fur et à mesure que
Coty progresse vers le fait de devenir un chef de file « pure play »
fortement polarisé et challenger dans le domaine de la beauté. »

« Nous avons vu notre plateforme perturber les repères altimétriques
CPC/CPV 9 fois » a affirmé M. Forbes. « Avec Coty, nous allons profiter de
cette envergure pour accélérer l’innovation produit, en élargissant
notre activité aux clients, dans le cadre d’un marché de ‘première
mobile’. »

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse
sont des déclarations prospectives. Ces déclarations reflètent l’opinion
actuelle de Coty quant à la finalisation de l’acquisition de Beamly. Ces
déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées par les
termes ou expressions telles « opportunité », « potentiel », « pourrait », « a
l’intention de », « fera », « ferait » et termes ou expressions similaires.
Les résultats réels peuvent présenter un écart matériel de ceux prévus
en raison des risques et des incertitudes, dont les inexactitudes
présentes dans nos hypothèses d’évaluation de la transaction, les
difficultés d’intégration de Beamly au sein de Coty, et autres
difficultés à obtenir les bénéfices attendus de cette transaction. Pour
de plus amples informations au sujet des risques et incertitudes
potentiels, susceptibles d’affecter l’activité et les résultats
financiers de Coty, consulter les « Facteurs de risque » et la « Discussion
de la direction et analyse de l’état financier et des opérations de
résultats » dans le rapport annuel de Coty, dans le formulaire 10-K pour
l’exercice clos au 30 juin 2015, et d’autres rapports périodiques
déposés et susceptibles d’être déposés de temps en temps par Coty auprès
de la Securities and Exchange Commission. Coty n’endosse aucune
responsabilité quant à la mise à jour desdites déclarations prospectives
ci-jointes ou autres.

À propos de Coty Inc.

Coty est une société de beauté globale de premier plan, dont les
recettes nettes atteignaient 4,4 milliards d’USD pour l’exercice clos au
30 juin 2015. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société de beauté
« pure play » au portefeuille de parfums, cosmétiques et produits de soins
cutanés et corporels connus, vendus dans plus de 130 pays et
territoires. Les offres de produits de Coty comprennent des marques
puissantes telles Adidas, Calvin Klein, Chloé, DAVIDOFF,
Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel
et Sally Hansen.

Pour de plus amples informations à propos de Coty Inc., veuillez visiter
www.coty.com
.

A propos de Beamly

Beamly est une société de marketing numérique de point basée à New York
et Londres. La suite de produit propriétaires de bout-en-bout de Beamly,
qui est la principale plateforme de découverte et d’engagement social au
monde, inclut des références de données sociales, la création de
contenus, l’optimisation des contenus et les outils d’engagement client.
Beamly est dirigée par son PDG, ancien cadre exécutif de Time Warner
Cable, Jason Forbes. La société est basée à New York et Londres, et est
soutenue par BskyB, Comcast, NBCUniversal, Viacom et Network TEN.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Coty Inc.
Relations avec les investisseurs
Kevin Monaco,
212-389-6815
ou
Relations avec les médias
Jessica
Baltera, 212-389-7584
ou
Relations avec les médias Beamly
Sarra
Mander, +44 207 434 550