Dana Holding Corporation récompensée au Congrès international f-cell

MAUMEE, Ohio, October 13, 2010 /PRNewswire/ —

Dana Holding Corporation (NYSE : DAN) a annoncé aujourd’hui avoir remporté le Gold Award lors du 10ème Congrès annuel f-cell à Stuttgart, en Allemagne, qui récompense les progrès technologiques de l’entreprise en matière de piles à combustible à électrolyse de polymères (PEFC).

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990903/DANA )
    (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/19990903/DANA )

Développée pour le marché mondial des piles à combustible, la technologie à plaque bipolaire métallique de Dana répond aux critères d’attribution du prix « f-cell » en tant que nouvelle pile à combustible offrant un potentiel d’applications pratiques. Le processus de conception et de développement de Dana permet un niveau élevé de personnalisation de produit en fonction des besoins des différents clients.

« Dana travaille à fournir la meilleure ingénierie et une parfaite expertise de fabrication à l’industrie des piles à combustible en pleine évolution », a expliqué Dwayne Matthews, vice-président et directeur général du Power Technologies Group de Dana. « Être ainsi récompensé par le jury f-cell, un groupe composé de nos pairs, est un honneur et un témoignage de l’innovation en cours chez Dana. »

La technologie de condensateur PEFC mobile de Dana, qui est en cours de développement depuis plus de dix ans, offre des performances améliorées, notamment une forte densité électrique dans une unité compacte et légère pouvant être utilisée dans un grand nombre d’applications, notamment les véhicules, les appareils portables et les petites unités fixes. Les composants PEFC comportent des joints intégrés et des revêtements avancés qui renforcent la fiabilité et la durée de vie des produits. Cette technologie bénéficie également de taux de fuite moindres, d’une grande durabilité et de coûts bas.

Ce prix est le cinquième prix important que Dana reçoit pour son développement permanent en matière de plaques de cellules à combustible bipolaires métalliques. La société a également été reconnue par General Motors, PSA Peugeot Citroën, et le gouvernement du Land de Bavière.

A propos du Congrès f-cell

Le Congrès f-cell est une manifestation internationale qui rassemble plus de 700 professionnels du secteur des piles à combustible venus de plus de vingt pays et de quatre continents. L’édition 2010 de ce congrès propose une occasion unique pour les professionnels du secteur de discuter des évolutions en cours et des nouveaux marchés du portable, du mobile et des applications fixes de l’énergie des cellules à combustibles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.f-cell.de.

A propos de Dana Holding Corporation

Dana est l’un des leaders mondiaux dans la fourniture de produits de transmission (arbres et essieux), des technologies d’alimentation (produits d’étanchéité et de gestion thermique), et de pièces de service d’origine pour les fabricants de l’industrie lourde et légère. La base de clients de la société comprend virtuellement tous les grands constructeurs de véhicules de l’industrie automobile mondiale, de véhicules commerciaux et les marchés hors-route. Basée à Maumee, dans l’Ohio, la société emploie environ 22 000 personnes dans 26 pays et a fait état de ventes de US$5,2 milliards en 2009. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.dana.com.

Source : Dana Holding Corporation

Dana Holding Corporation récompensée au Congrès international f-cell