Day4 Energy annonce la première installation solaire 1MW à Pise, Italie

BURNABY, Colombie-Britannique, November 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Le projet révèle l’acceptation croissante du marché de Day4 Energy sur le marché italien toujours en pleine croissance des modules solaires avancés

– Les modules solaires de Day4 reçoivent le statut « d’attrait bancaire » de la part d’Unicredit Leasing, adhérant aux groupes de financement leaders en Europe

Day4 Energy Inc. (TSX : DFE), un fournisseur mondial majeur de produits et solutions solaires photovoltaïques (PV), annonce la conclusion d’un accord avec Orciano Ambiente Srl., un développeur de projets solaires leader en Italie, pour fournir ses MODULES solaires 60-MCI au premier système solaire photovoltaïque 1MW installé au sol dans la ville d’Orciano Pisano en Italie.

Euro Sistem Srl., une société phare dans l’ingénierie, l’achat et la construction (EPC) de systèmes PV, doit achever le projet solaire de 1MW avant décembre 2010. Le projet devrait être entièrement en service et opérationnel avant février 2011.

« En tant que marché leader des installations solaires PV en Europe, l’Italie devrait ajouter environ 1 000 mégawatts de capacité chaque année au cours des trois prochaines années », déclare Riccardo Felicioli, consultant de projet sénior. « La participation de Day4 dans des projets de grande ampleur tels que celui-ci confirme l’acceptation persistante de leurs modules solaires avancés au sein d’un marché à la croissance rapide. »

L’annonce marque le fait que les modules solaires de Day4 atteignent le statut d’attrait financier au sein du marché italien de la part de l’institution de prêt pour le projet, Unicredit Leasing (« Unicredit »), l’une des institutions les plus réputées et actives en matière de crédit-bail et de financement de projets d’installations solaires de grande ampleur en Italie. Unicredit a reçu le prix de « Italian Lessor of the Year 2010 » (« Société bailleuse italienne de l’année 2010 ») lors des Leasing Life Asset Finance Awards le 10 novembre 2010.

« Accéder à l’attrait bancaire grâce à l’une des institutions financières les plus respectées en Italie renforce la position de Day4 en tant que fournisseur de valeur de technologie solaire avancée et souligne la performance supérieure, durable et de haute qualité de nos MODULES solaires pour les projets de grande ampleur en Europe », avance Luigi Fusi, Directeur des ventes et du développement institutionnel pour l’Europe du sud.

« Ce projet démontre clairement nos efforts et nos progrès pour devenir un fournisseur leader de solutions solaires sur le marché italien et sera un avantage important pour nos partenaires fabricants de systèmes solaires », conclut M. George Rubin, Président de Day4 Energy.

« L’attrait bancaire » est un terme utilisé par les institutions financières pour déterminer si la technologie et les produits sont considérés acceptables, sûrs et fiables en termes d’investissement global par le groupe de prêt. Pour déterminer l’attrait bancaire du financement d’un projet d’énergie solaire, les financiers recherchent le risque le plus faible sur les différentes variables présentes, y compris la qualité du produit, la probabilité d’achèvement, la viabilité financière de l’acheteur (moyens financiers de l’acheteur), la qualité du modèle du projet et les facteurs environnementaux.

À propos de Day4 Energy

Basée à Vancouver, au Canada, la société Day4 Energy est un fournisseur mondial leader de produits et de solutions photovoltaïques solaires. Active dans les secteurs de la recherche et de la conception, de la fabrication, de l’attribution de licences technologiques et dans tous les aspects de la gestion de projet, la société Day4 favorise la croissance de l’énergie solaire partout dans le monde. Day4 est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole « DFE ». Day4 Energy réalise ses activité en Italie sous le pavillon de sa filiale détenue à 100%, Day4 Italia. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site : http://www.day4energy.com.

A propos de Day4 solarSYSTEMS

Un secteur au début, Day4 solarSYSTEMS est un programme qui permet aux entreprises de fabriquer, distribuer et de vendre des modules solaires certifiés de marque DAY4 dans leur régions locales. Ce programme de production clés en main inaugure une approche révolutionnaire dans l’industrie, car il permet rapidement aux partenaires de mettre en place une unité de production et de générer une croissance des bénéfices Lancé début 2010, Day4 solarSYSTEMS est un programme de production clés en main pour développer l’offre et la pénétration du marché des modules solaires de marque Day4 et augmenter l’adoption mondiale du solaire. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur http://www.day4solarsystems.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés se rapportent à des évènements ou des prestations futures et reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Plusieurs facteurs sont susceptibles de modifier sensiblement les évènements, les prestations ou les résultats réels de ceux exposés dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué et la Société décline toute obligation de mise à jour ou de révision liée à des évènements ou des circonstances futures.

%SEDAR : 00026066E

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Contact Relations investisseurs : Therese Hayes Head, Développement institutionnel, Day4 Energy Inc., +1(604)345-6771, thayes@day4energy.com

Contact Relations publiques et Médias : Justin K Lacey, Directeur Marketing, Day4 Energy Inc., +1(604)296-0449, jlacey@day4energy.com

Source : Day4 Energy Inc.