Dell implante son premier centre de service à la clientèle en Chine occidentale dans le Tianfu Software Park

CHENGDU, Chine, January 21, 2011 /PRNewswire/ —

Dell, le deuxième fabricant d’ordinateurs au monde, a officiellement lancé son centre de service à la clientèle dans le Tianfu Software Park de Chengdu (http://www.tianfusoftwarepark.com/?utm_source=PR%2BNewswire&utm_medium=Press%2BRelease&utm_campaign=Dell%2Bnews%2Bprnewswire), le plus grand parc informatique en Chine. Disposant d’une capacité de 400 sièges dans la première phase d’opération, ce centre est le troisième centre de service à la clientèle de Dell en Chine et le premier dans l’ouest du pays.

« Dell Inc. prévoit dépenser plus de 100 milliards de dollars sur 10 ans dans le but d’élargir ses activités en Chine. La plate-forme phare du deuxième centre d’opération de la Chine à Chengdu ajoute des services manufacturiers et commerciaux afin de soutenir la croissance rapide de l’industrie en Chine occidentale. L’expansion vise également à promouvoir la stratégie de développement en Chine occidentale (politique Go West) qui a pour but de développer le secteur commercial dans la région intérieure occidentale du pays », explique Steve Felice, président des opérations mondiales des petites et moyennes entreprises chez Dell.

La stratégie nationale « Go West Policy » de la Chine a réussi à attirer un grand nombre d’entreprises étrangères à Chengdu au cours des dernières années, notamment Intel, Texas Instruments, Alcatel-Lucent, Motorola, Sony et Hitachi. À l’heure actuelle, 179 des 500 plus grosses multinationales au monde se trouvent à Chengdu ainsi que 11 des 20 plus grands fabricants de logiciels. Chengdu a d’ailleurs été classée en octobre dernier parmi les villes dont la croissance sera la plus rapide dans la prochaine décennie par le magazine Forbes, en plus d’être nommée la destination d’investissement numéro un en Chine par la Chambre américaine du Commerce en 2010.

« Chengdu est la plaque tournante des technologies de l’information en Chine et est devenue le lieu de prédilection des investisseurs étrangers pour s’implanter en Chine occidentale », affirme pour sa part Bai Gang, vice-maire de Chengdu.

Le centre de service à la clientèle est le premier projet de la plate-forme phare lancée par Dell à Chengdu; d’autres projets suivront en 2011. On estime que le site de Chengdu pourrait se développer et accueillir jusqu’à 3 000 membres d’équipe d’ici la fin de l’année.

À propos du Tianfu Software Park

Le Tianfu Software Park est l’une des principales plates-formes informatiques industrielles à l’échelle nationale et le plus grand parc informatique en Chine occidentale. Couvrant une superficie totale de plus de 1,2 million de m2, le Tianfu Software Park est financé et soutenu par le gouvernement de la Chengdu Hi-tech Zone. Au 31 décembre 2010, plus de 160 sociétés, dont IBM, Accenture, SAP, Cisco, EMC, Nokia-Siemens Networks, Ericsson et Huawei, y employaient plus de 26 000 personnes.

Contact :
    Tammy Zhou