Sponsorisé par Businesswire

Diligent annonce ce jour une nouvelle approche, à la sécurité renforcée, en matière de visioconférence sur l’ensemble de ses applications pour les équipes de direction – à savoir Diligent Boards pour l’entreprise, BoardEffect pour les organisations à but non lucratif, et Community by Diligent pour les écoles et les autorités locales – à l’heure où les réunions de conseil et les débats stratégiques se font à distance en raison de la pandémie de COVID-19 et en préparation de l’environnement de travail de demain.

Les directeurs et les responsables exécutifs peuvent dorénavant rejoindre des réunions virtuelles confidentielles en un clic à partir de la suite d’applications sécurisées de Diligent – ce qui limite ainsi les risques associés au partage de liens d’invitation via des terminaux non sécurisés sur des réseaux de particulier et des comptes de messagerie personnelle, qui sont facilement interceptables. L’accès aux liens vers les réunions virtuelles des plateformes de Diligent comporte des applications vidéo de premier rang, comme Zoom, WebEx et Go-To-Meeting.

Cette mise à jour intervient au moment où les organisations augmentent la fréquence des réunions confidentielles de leurs conseils d’administration et de leurs comités en raison de la crise COVID-19, mais aussi en préparation de leurs réunions trimestrielles et de leurs assemblées générales des actionnaires. Étant donné que les visioconférences deviennent un outil de collaboration de plus en plus important, les entreprises auront besoin de protocoles de sécurité avancés afin de protéger les informations sensibles et confidentielles contre le risque de fuites et d’attaques.

Diligent a mis au point une suite d’applications modernes de gouvernance en gardant à l’esprit ces défis de sécurité, et prépare les conseils d’administration et les responsables exécutifs à un futur beaucoup plus virtuel dans leurs modalités de travail. En plus d’améliorer l’expérience utilisateur, la fonctionnalité optimisée de visioconférence élimine la nécessité de distribuer des liens d’invitation via des calendriers partagés entre divers terminaux et via des réseaux personnels peu sophistiqués.

« La gouvernance moderne joue un rôle crucial durant cette période sans précédent. La transition soudaine vers des réunions à distance est un ajustement majeur, tout comme la préparation en vue les futures méthodes de travail, pour lesquelles les responsables exécutifs et les directeurs nécessiteront des outils mobiles plus confidentiels et sécurisés », déclare Brian Stafford, PDG de Diligent. « Diligent s’engage à innover pour soutenir ses clients. Les membres de conseil d’administration ont déjà l’habitude d’utiliser notre application pour gérer l’ensemble de leurs documents. Grâce à cette transition vers le virtuel, nous centralisons les réunions sur Diligent, pour que les directeurs puissent rejoindre plus facilement les visioconférences et pour aider les entreprises à distribuer les informations de manière sécurisée. »

La fonctionnalité de Diligent pour les réunions virtuelles est intégrée aux applications de conseil d’administration – Boards, BoardEffect et Community – et peut aider les organisations de toute taille à collaborer, communiquer et gérer les crises à distance et en toute sécurité, des atouts impératifs pour garantir une gouvernance moderne durant la lutte contre le COVID-19. Pour en savoir plus sur nos applications de réunion virtuelle, veuillez visiter: https://insights.diligent.com/crisis-management/virtual-meetings-how-to-get-your-board-up-running.

À propos de Diligent

Diligent montre la voie à suivre en matière de gouvernance moderne. Diligent permet aux dirigeants de transformer la gouvernance en un avantage concurrentiel grâce à un aperçu incomparable et à des applications SaaS intégrées très sécurisées, aidant les organisations à prospérer et à perdurer dans le paysage mondial complexe d’aujourd’hui. Les applications dans le Cloud fiables de la société permettent de rationnaliser le travail quotidien de gestion du conseil d’administration et des comités, de soutenir la collaboration et de sécuriser le partage d’informations à travers toute l’organisation, de gérer les données des filiales et des entités et de fournir les idées et informations dont ont besoin les dirigeants pour atténuer les déficits de gouvernance et saisir de nouvelles opportunités.

Plus grand réseau mondial de directeurs et de responsables exécutifs, Diligent est utilisé par plus de 17 000 organisations et 650 000 dirigeants dans plus de 90 pays. Grâce à son service à la clientèle primée dans le monde entier, Diligent dessert plus de 50% du Fortune 1000, 70% du FTSE 100 et 65% de l’ASX. Diligent propose également BoardEffect, la plus grande plateforme au monde destinée aux conseils d’administration d’organisations à but non lucratif, et Community by Diligent, une plateforme phare destinée aux équipes de direction des établissements éducatifs.

Rendez-vous sur www.diligent.com pour savoir comment la gouvernance moderne permet aux entreprises de gagner un avantage stratégique face à la concurrence.