Dyadem lance un logiciel d’entrée de gamme pour la gestion des risques opérationnels et des risques liés à la qualité

TORONTO, August 20 /PRNewswire/ —

Dyadem, leader du marché en matière de solutions de gestion des risques opérationnels et des risques liés à la qualité, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version d’entrée de gamme de sa célèbre plateforme Stature pour la gestion des risques dans l’entreprise. Stature Workgroup est une solution logicielle basée sur le Web qui permet aux sociétés d’améliorer en permanence leurs processus de gestion du risque et de réduire les problèmes de qualité de produit et les risques de sécurité des processus. Profitant des informations obtenues lors des précédentes évaluations du risque, Stature Workgroup permettra aux équipes de partager les leçons apprises et les meilleures pratiques pour l’atténuation des risques.

« Les sociétés savent que leurs opérations comportent des risques, mais nombreuses sont celles qui manquent de confiance quant à leurs capacités à éviter la répétition des problèmes et incidents. En utilisant une plateforme commune basée sur le Web, les équipes peuvent collaborer plus facilement et les cadres disposent d’un accès immédiat aux rapports et tableaux de bord cumulatifs. Cela offre une transparence envers les risques de la société et aide à gérer les risques de manière plus stratégique », a déclaré Kevin North, président-directeur général de Dyadem. « Alors que les professionnels expérimentés commencent à partir en retraite, ils emportent avec eux de précieuses connaissances et des années d’expérience et de leçons apprises. La centralisation des informations dans Stature Workgroup assure que les informations resteront dans des bibliothèques actives qui encouragent la réutilisation, où les nouveaux employés peuvent apprendre des précédents incidents, erreurs et risques connus ».

Stature Workgroup permet aux petites équipes de jusqu’à 10 utilisateurs nommés ou trois utilisateurs simultanés de créer, partager et accéder aux évaluations du risque via le Web. La plupart des progiciels pour PC de bureau stockent les évaluations du risque sur des ordinateurs individuels, limitant la capacité des autres utilisateurs à réutiliser les informations et à partager les connaissances. En utilisant une base de données centralisée et une interface Web, Stature Workgroup assure que les informations sont conservées pour des études futures et de nouveaux employés. Le produit offre également la possibilité d’évoluer en douceur respectivement vers les produits Stature Professional et Stature Enterprise de Dyadem, permettant une intégration aux modules Action Tracking (traçage des actions), Management of Change (gestion des changements) et Incident Management (gestion des incidents).

Stature Workgroup fournit un certain nombre de puissantes caractéristiques – dont les fonctions rapport inter-études, une recherche globale, des tableaux de bords pour cadres, des bibliothèques actives et une visibilité du risque en temps réel – qui permettent aux utilisateurs de tirer profit des connaissances historiques et des leçons apprises. Elles aident à faire tomber les barrières bien connues qui existent entre les départements et les unités commerciales et augmentent la collaboration.

Stature Workgroup est fourni avec des modèles basés sur les meilleures pratiques de l’industrie, pour conduire des méthodologies du risque telles que FMEA, HAZOP, SVA-RAMCAP et JSA. Des modèles complémentaires, issus de la bibliothèque de plus de 80 méthodologies de Dyadem, sont disponibles en tant que suppléments. Les utilisateurs de la série Pro de logiciels de bureau de Dyadem peuvent faire migrer aisément les modèles et les études d’évaluation du risque existants vers Stature Workgroup et remplir instantanément la base de données avec un historique d’évaluations du risque et une terminologie commune à l’entreprise.

Stature Workgroup est disponible immédiatement en anglais, français, espagnol, portugais, allemand, japonais, coréen et chinois simplifié.

A propos de Dyadem

Dyadem est le leader du marché en matière de solutions de gestion de la qualité et du risque. Dyadem propose des logiciels et des services qui donnent aux sociétés les moyens de découvrir et gérer les risques pour les personnes et les produits dans les processus de conception et de fabrication. Dyadem aide certaines des plus grandes sociétés au monde à obtenir la conformité réglementaire et la continuité de l’activité, offrant ses services aux industries dans les domaines du pétrole et du gaz, de la chimie, des mines, de la pharmacie, du médical, de l’automobile, de l’électronique, de l’aérospatiale et de la défense. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.dyadem.com

Contact médias :
    Maureen Robusto