Press release

E-commerçants : pensez au cash pour accroitre votre chiffre d’affaires !

0
Sponsorisé par Nasdaq

Paysafecard et Paysafecash désormais disponibles sur la plateforme de paiement Limonetik

Tandis que beaucoup pérorent sur la fin de la monnaie fiduciaire qui alourdie les poches et les portefeuilles, la mort annoncée du cash n’aura pas lieu ! A l’instar de ce que l’on a connu pour le Zéro papier, les visionnaires sont mis à mal par des courants contraires et des consommateurs changeants voire rebelles. De fait alors que l’ambiance générale prédisait le crash du cash au profit de l’essor du paiement mobile et des crypto monnaies, la tendance semble se stabiliser.

Il existe en effet plusieurs populations de consommateurs qui préfèrent le cash. En point de vente physique, ils seraient même, d’après les estimations de la BCE, près de 80% à préférer l’argent sonnant et trébuchant pour faire leurs achats. Alors pourquoi ne pas retrouver cette option de paiement pour réaliser ses achats en ligne ?

Plusieurs offres existent. Limonetik, agrégateur de services de paiement, a retenu Paysafe Group, l’un de leaders mondiaux des moyens de paiement prépayés en ligne, pour proposer à ses clients nationaux et internationaux (PSP, Acquéreurs, Grands sites marchands et Marketplaces), une solution de paiement qui réponde efficacement et simplement aux besoins et aux usages d’une réalité à l’échelle planétaire.

Paysafe, le paiement en ligne pour tous

Fondée en 2000 et basée à Vienne en Autriche, Paysafe est aujourd’hui présente dans 50 pays.

Avec plus de 120 millions de transactions réalisées en 2017, le moyen de paiement prépayé en ligne Paysafecard satisfait non seulement les exigences de sécurité et d’anonymat, mais s’adresse également aux consommateurs sans compte bancaire ou sans carte de crédit. 
Paysafecard permet aux consommateurs de faire leurs achats sans avoir à fournir aux commerçants des informations personnelles sensibles telles que leurs coordonnées bancaires ou celles de cartes de paiement.

Paysafecard a été conçu pour les marchands spécialisés dans le gaming et les divertissements en ligne.

D’une grande praticité et simplicité, les consommateurs doivent simplement obtenir un code PIN paysafecard en ligne ou dans l’un des 600 000 points de vente (supermarchés, kiosques, stations-services).

Paysafecash – acheter en ligne, payer hors ligne

Paysafecash, solution de paiement en espèce basée sur des codes-barres développés par Paysafecard, habilite les retailers, billetteries et voyagistes à accepter les paiements en cash.
Conçue pour répondre spécifiquement aux nouveaux besoins de paiement en espèces sur Internet et prenant en compte les exigences en matière de sécurité, Paysafecash permet aux consommateurs sans compte bancaire ou non-bancarisés d’accéder aux offres du e-commerce.

Comment ça marche ?

Générer le code-barres
Le consommateur sélectionne « paysafecash » comme moyen de paiement sur le site marchand ; télécharge le QR code généré ; l’envoie sur son smartphone ou l’imprime.

Trouver un point de paiement
En utilisant la fonction de recherche sur https://www.paysafecash.com, le consommateur trouve le point de paiement Paysafecash le plus proche.

Scanner et payer
Le point de paiement scanne le QR code du porteur et déclenche le paiement du montant dû au e-marchand qui peut alors traiter la commande.

Des moyens de paiement antifraude générateurs de nouveaux clients pour les e-commerçants

Dans un marché du e-commerce toujours plus international, les dispositifs destinés à sécuriser les transactions à distance progressent. Paysafecard et Paysafecash font partie de ces méthodes de paiement de nouvelle génération.

« Pour les marchands, Paysafecard et Paysafecash sont l’occasion de répondre aux attentes de certaines catégories d’internautes et d’augmenter leur taux de conversion » explique Hassan Issa, Directeur des Opérations de Limonetik.
Solutions de lutte contre la fraude garantissant 100% des paiements, les procédures de chargeback sont aussi évitées facilitant le travail des directions financières et diminuant les prises de risque.

Udo Müller, CEO de Paysafecard apprécie la collaboration avec Limonetik « Nous sommes ravis de travailler avec Limonetik, Fintech par excellence. L’effet de l’intégration de nos solutions de paiement dans la plateforme Full-Service à la demande est, en France, l’un de nos principaux marchés, une grande valeur ajoutée pour nous. Le bénéfice de notre partenariat a été immédiat et consolide notre stratégie commerciale consistant à établir des partenariats pérennes sur le marché digital mondial. »