Press release

E2open permet à GEODIS de livrer pour les commerçants en ligne

0
Sponsorisé par Businesswire

E2open, l’unique plateforme dans le cloud permettant de gérer votre chaîne d’approvisionnement, donne un nouvel élan à la compétitivité du prestataire logistique mondial GEODIS. En tant que fournisseur de services logistiques tiers (third-party logistics, 3PL), GEODIS permet à ses clients de profiter d’une expertise indiscutée en matière de logistique contractuelle, ainsi que de services de distribution, de transport de fret, de transport routier et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.

En réponse à l’essor du commerce en ligne et à la croissance de la demande pour ses produits, GEODIS souhaitait offrir des solutions permettant de répondre aux besoins logistiques uniques des détaillants en ligne desservant des clients dans le monde entier. Par conséquent, GEODIS a lancé MyParcel dans le but d’offrir aux marques un moyen simple et innovant d’introduire ou d’augmenter leurs ventes en ligne à l’échelle mondiale. GEODIS MyParcel est un service d’expédition pour le commerce en ligne, fournissant un prix et un temps de transit plus réalistes entre les transporteurs express et les services postaux. Ce service s’appuie sur E2open pour la gestion du commerce et la logistique à l’échelle mondiale, y compris pour la détermination des documents, le calcul du prix au débarquement et la visibilité des expéditions.

« Le commerce électronique est devenu mondial et s’est considérablement développé ces dernières années, créant à la fois des défis et des opportunités. Pour réduire le nombre d’abandons de paniers contenant des marques américaines très prisées en raison des frais d’expédition élevés, GEODIS a conçu une solution pour les acheteurs européens, qui offre un juste équilibre entre frais d’expédition, délais de livraison et fiabilité », a déclaré Manoj Pankaj, vice-président du commerce en ligne transfrontalier chez GEODIS.

Facilement intégré dans les systèmes de commande en ligne des e-commerçants via des interfaces de programmation d’application (API), le service est proposé sous la forme d’une option d’expédition à tout client européen effectuant des achats sur les plateformes de commerce en ligne. Lorsqu’elle est sélectionnée, l’option GEODIS MyParcel permet aux e-commerçants de valider automatiquement les adresses de livraison, de sélectionner les codes de tarif douanier, de fournir un calculateur de taxes et de droits de douane, d’offrir la possibilité de reprogrammer une livraison et de suivre les expéditions de bout en bout. Les applications de pointe d’E2open gèrent la majorité de ces capacités, permettant à GEODIS de proposer facilement les services requis.

Client de l’entreprise depuis 2016, GEODIS utilise le service Export Management d’E2open pour le filtrage des tiers sous sanctions et pour la conformité réglementaire de ses opérations commerciales, en recoupant chaque ligne des documents commerciaux et de transport de ses clients avec les règlementations en vigueur dans plus de 180 pays. En 2019, GEODIS a déployé le service Global Logistics Visibility d’E2open pour le suivi mondial des petits colis acheminés par les transporteurs aériens. GEODIS a choisi E2open en raison de sa capacité à tracer les expéditions du conteneur à la palette, et ce jusqu’au plus petit colis, avec un degré de précision crucial pour le commerce électronique international, et obligatoire pour le bon respect des conditions générales par les e-commerçants. Cette solution E2open unifiée gère le suivi sur plusieurs modes et sur les flux d’expédition complexes.

« E2open permet à nos clients de planifier et de mettre en œuvre le mouvement des marchandises partout dans le monde, avec l’agilité nécessaire pour réagir rapidement aux changements », a déclaré Michael Farlekas, président et chef de la direction d’E2open. « GEODIS est un excellent exemple de mobilisation de la puissance de nos applications intégrées et du référentiel de contenu règlementaire le plus complet et actuel au monde pour s’adapter à la demande et gérer avec succès les processus, du respect de la conformité au suivi des marchandises en temps réel. Nous sommes ravis de voir l’entreprise GEODIS continuer à croître et à prospérer. »

La solution Global Logistics Visibility d’E2open a permis à GEODIS de profiter d’avantages mesurables significatifs , améliorant immédiatement la capacité de l’entreprise à déplacer et à suivre efficacement environ 2,5 millions d’expéditions internationales de colis par an, avec la capacité de s’adapter pour répondre aux besoins croissants. Projetant de développer le marché du commerce électronique dans les mois à venir, GEODIS continue d’ajouter des fonctionnalités d’E2open pour améliorer les chaînes d’approvisionnement de ses clients.

Pour en apprendre davantage sur les capacités de traitement des commandes de commerce en ligne pour les prestataires de services logistiques, téléchargez notre eBook : « Transform Global E-Commerce and Maximize Customer Experience » (Transformez le commerce électronique mondial et maximisez l’expérience client).

À propos d’E2open

Chez E2open, nous créons des chaînes d’approvisionnement plus connectées et plus intelligentes. Cela commence par la compréhension des contraintes en termes de demande, d’approvisionnement et de livraison en temps réel et par la réponse à ces contraintes. En regroupant les données provenant des clients, des canaux de distribution, des fournisseurs, des sous-traitants et des partenaires logistiques, notre plateforme de chaîne d’approvisionnement collaborative et agile permet aux entreprises d’utiliser les données en temps réel, en se servant de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, pour prendre des décisions plus intelligentes. Toutes ces informations complexes sont livrées sous la forme d’une vue unique qui englobe vos écosystèmes de demande, d’approvisionnement et de logistique. E2open révolutionne tous les aspects. La demande. L’approvisionnement. La Livraison. Visitez www.e2open.com.

E2open, le logo d’E2open et Harmony sont des marques déposées d’E2open, LLC. Toutes les autres marques de commerce, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Déclarations prévisionnelles

La présente Annonce ne constitue ni une circulaire de sollicitation de procurations, ni une sollicitation de procuration, de consentement ou d’autorisation concernant tous titres ou ayant trait au Regroupement d’Entreprises prévu entre E2open et CCNB1 (le « Regroupement d’Entreprises »). Elle ne constitue pas non plus une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat des titres de CC Neuberger Principal Holdings I (« CCNB1 ») ou d’E2open, LLC (« E2open »), et il ne sera procédé à aucune vente de ces titres dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation, ou vente serait illégale en l’absence de tout enregistrement ou de toute qualification en application des lois sur les valeurs mobilières dudit État ou de ladite juridiction. Aucune offre de titres ne sera faite si ce n’est au moyen d’un prospectus répondant aux exigences de loi « Securities Act ».

Certaines déclarations contenues dans la présente Annonce peuvent être considérées comme des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles concernent généralement des événements futurs ou les performances financières ou opérationnelles futures de CCNB1 ou d’E2open. Dans certains cas, il est possible d’identifier les déclarations prévisionnelles à l’emploi du futur et du conditionnel, ou de mots tels que « pourrait », « devrait », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « estimer », « anticiper », « croire », « prédire », « potentiel », « continuer », ou le négatif de ces termes ou toute autre terminologie comparable. Les déclarations prévisionnelles en question impliquent des risques et incertitudes ainsi que d’autres facteurs susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux exprimés de manière explicite ou implicites dans lesdites déclarations prévisionnelles.

Les présentes déclarations prévisionnelles sont fondées sur des estimations et des hypothèses qui, bien que jugées raisonnables par CCNB1 et sa direction ainsi que par E2open et sa direction, selon le cas, sont par nature incertaines. Les facteurs qui pourraient entraîner une différence sensible entre les attentes actuelles et les résultats réels incluent, sans toutefois s’y limiter : (1) la survenance de tout événement, changement ou autre circonstance qui pourrait entraîner la fin des négociations et la résiliation de tout accord définitif ultérieur concernant le Regroupement d’Entreprises ; (2) le résultat de toute procédure judiciaire qui pourrait être intentée contre CCNB1, la société issue du regroupement ou d’autres entités à la suite de l’annonce du Regroupement d’Entreprises et de tout accord définitif à cet égard ; (3) l’incapacité de réaliser le Regroupement d’Entreprises en raison du défaut d’obtenir l’approbation des actionnaires de CCNB1, d’obtenir un financement pour réaliser le Regroupement d’Entreprises ou de satisfaire à d’autres conditions de clôture ; (4) tous changements apportés à la structure proposée du Regroupement d’Entreprises qui pourraient être requis ou nécessaires en raison de lois ou de règlements applicables ou comme condition d’obtention de l’approbation réglementaire relative au Regroupement d’Entreprises ; (5) la capacité de répondre aux normes d’inscription en bourse après la réalisation du Regroupement d’Entreprises ; (6) le risque que le Regroupement d’Entreprises perturbe les plans et les activités actuels de la Société en raison de l’annonce et de la réalisation du Regroupement d’Entreprises ; (7) la capacité d’identifier les avantages escomptés du Regroupement d’Entreprises, qui pourraient être affectés, entre autres, par la concurrence, et la capacité de l’entreprise issue du regroupement à se développer, à gérer la croissance de manière rentable, à maintenir les relations avec les clients et les fournisseurs et à fidéliser sa direction et ses employés clés ; (8) les coûts liés au Regroupement d’Entreprises ; (9) les modifications apportées aux lois ou règlements applicables ; (10) la possibilité qu’E2open ou la société issue du regroupement puisse être affectée par d’autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels ; (11) les estimations par E2open des dépenses et de la rentabilité ; et (12) tous autres risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées « Facteurs de risque » et « Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles » du prospectus final de CCNB1 relatif à son premier appel public à l’épargne daté du 23 avril 2020.

Rien dans cette Annonce ne doit être considéré comme une Annonce par quiconque que les déclarations prévisionnelles énoncées dans les présentes seront réalisées ni que l’un quelconque des résultats envisagés par les présentes déclarations prévisionnelles sera atteint. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure aux déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date de leur formulation. Ni CCNB1 ni E2open ne s’engagent à mettre à jour les présentes déclarations prévisionnelles.

Informations supplémentaires

Dans le cadre du Regroupement d’Entreprises, y compris la domestication de CCNB1 en tant que société du Delaware, CCNB1 a l’intention de déposer auprès de la SEC une déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 contenant une circulaire de procuration provisoire et un prospectus provisoire de CCNB1 ; une fois la déclaration d’enregistrement déclarée effective, CCNB1 enverra à ses actionnaires une circulaire/un prospectus de sollicitation de procurations définitifs relatifs au Regroupement d’Entreprises proposé. La présente Annonce ne contient pas toutes les informations qui devraient être prises en compte concernant le Regroupement d’Entreprises proposé et elle n’est pas destinée à former la base d’une décision d’investissement ou de toute autre décision concernant le Regroupement d’Entreprises. Les actionnaires de CCNB1 et les autres personnes intéressées sont invités à lire, lorsque ces documents seront disponibles, la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus provisoires et leurs modifications ainsi que la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus définitifs en plus des autres documents déposés dans le cadre du Regroupement d’entreprises proposé, car ces documents contiendront des informations importantes concernant CCNB1, E2open et le Regroupement d’Entreprises. Une fois qu’ils seront disponibles, la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus définitifs et les autres documents pertinents pour le Regroupement d’Entreprises proposé seront postés aux actionnaires de CCNB1 à une date d’enregistrement qui sera fixée ultérieurement aux fins d’un vote concernant le Regroupement d’Entreprises proposé. Les actionnaires auront également la possibilité d’obtenir gratuitement des copies de la circulaire de sollicitation de procurations/du prospectus provisoires, de la circulaire de sollicitation de procurations/du prospectus définitifs et des autres documents déposés auprès de la SEC, une fois que ceux-ci seront disponibles, sur le site Web de la SEC à l’adresse suivante : www.sec.gov, ou en adressant une demande à : CC Neuberger Principal Holdings 1, 200 Park Avenue, New York, NY 10166.

Participants à la sollicitation

CCNB1 et ses administrateurs et hauts dirigeants peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de CCNB1 eu égard au Regroupement d’Entreprises proposé. Une liste des noms de ces administrateurs et hauts dirigeants et une description de leurs intérêts dans CCNB1 figurent dans le prospectus final de CCNB1 relatif à son introduction en bourse datant du 23 avril 2020, qui a été déposé auprès de la SEC et qui est disponible gratuitement en consultant le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov, ou en adressant une demande à CC Neuberger Principal Holdings 1, 200 Park Avenue, New York, NY 10166. Des informations supplémentaires concernant les intérêts de ces participants figureront dans la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus du Regroupement d’Entreprises proposé, lorsqu’elles seront disponibles.

E2open et ses administrateurs et cadres de direction peuvent être considérés comme participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de CCNB1 dans le cadre du Regroupement d’Entreprises envisagé. Une liste des noms de ces administrateurs et hauts dirigeants ainsi que des informations concernant leurs intérêts dans le Regroupement d’Entreprises proposé seront incluses dans la circulaire de sollicitation de procurations du Regroupement d’Entreprises proposé, dès que ces informations seront disponibles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.