Edouard Silverio rejoint Eutelsat Communications pour prendre les fonctions de Secretaire general et Directeur juridique du Groupe

PARIS, January 24, 2011 /PRNewswire/ — Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Edouard Silverio aux fonctions de Secrétaire général et Directeur juridique du Groupe. Il succède, sur ce dernier poste, à Sylvie Lallement qui a quitté le Groupe afin de poursuivre d’autres activités.

Avant de rejoindre Eutelsat Communications, Edouard Silverio a occupé depuis 2002 le poste de Directeur juridique du Groupe Club Méditerranée, ainsi que la fonction de Secrétaire général à compter de janvier 2007. Précédemment à ses fonctions au sein du Groupe Club Méditerranée, Edouard Silverio avait exercé les fonctions de Directeur juridique pour la France, l’Afrique et le Moyen-Orient chez Matra Nortel Communications/Nortel Networks. Il avait auparavant, entre 1990 et 1994, travaillé au sein de la Direction juridique de Lagardère, dans le secteur des télécommunications, de la défense et de l’espace, en qualité de juriste international, après quatre années, entre 1986 et 1990, en tant que responsable juridique du GIE Axa. Edouard Silverio a débuté sa carrière juridique au sein de Drouot Assurances en 1983.

De nationalité française, âgé de 52 ans, Edouard Silverio est diplômé en droit de l’Université Paris X (Nanterre), détient un DESS en finance de l’Université Paris I (Sorbonne) et a fait le Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA).

Photo disponible sur demande

A propos d’Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2010, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de 3 700 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d’Internet en haut débit d’entreprises, de collectivités locales, d’administrations, et d’organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 661 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

Source : Eutelsat Communications