Energie du Mali améliore les ordinateurs portatifs renforcés de DAP Technologies

BAMAKO, Mali, February 19, 2010 /PRNewswire/ —

– L’entreprise d’électricité et d’eau améliore le DAP CE3240B en l’allégeant

Energie du Mali (EDM), l’une des premières sociétés de services publics d’Afrique à entreprendre une transition vers un système informatisé destiné à la lecture des compteurs et pour enregistrer l’utilisation des consommateurs, améliore les dispositifs portatifs utilisés par ses lecteurs de compteurs. Au premier rang sur environ 250, les ordinateurs portatifs renforcés CE3240B de DAP Technologies, seront déployés ce mois-ci aux agents de zone parmi les nations de l’Afrique de l’Ouest.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090408/LA96741LOGO)    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090226/RMTLOGO-a)

Depuis 2004, EDM utilisait le CE5000B de DAP. Le CE3240B contient de nombreuses caractéristiques communes aux précédents avec des fonctionnalités et une capacité de traitement améliorées, le design général du dispositif a été reconçu.

Plus petits, plus légers et ergonomique, les dispositifs portatifs renforcés sont conçus afin de réduire la fatigue de l’utilisateur. Le dispositif pèse 454 grammes avec une durée de vie de pile prolongée, qui est interchangeable sur le terrain et conçu pour offrir une charge suffisante pour un quart de travail complet de 8 heures.

Avec CE3240B de DAP, les données seront transmises par WiFi en passant par le réseau local et également par un service GPRS en temps réel au serveur d’arrière guichet. À partir de ce point, la solution intégrée mise au point parallèlement avec la consultation AS mettra à jour automatiquement le système de facturation. Il en résultera un transfert de données plus rapide et plus efficace, ainsi les agents de zone n’auront plus à se rendre au bureau central en personne pour télécharger les données.

DAP a également personnalisé un connecteur spécial pour Energie du Mali qui permet une lecture automatique de l’index du compteur en utilisant une sonde optique. Les agents de zone pouvaient passer jusqu’à 10 minutes pour réaliser une lecture manuelle, l’information est maintenant transmise en quelques secondes grâce au nouveau connecteur.

« Energie du Mali a été prévoyant en opérant cette transition d’un système sur papier vers un système informatisé. Elle est récompensée par cette décision en termes d’efficacités opérationnelles améliorées, de diminution d’erreurs et de perte de données, ainsi qu’en économies des coûts d’ensemble », a déclaré Simon Bowe, directeur général du bureau de l’EMEA de DAP Technologies. « Les améliorations au CE3240B de DAP, et le transfert de données à l’aide des communications sans-fil local et étendues, permettent à l’entreprise d’améliorer davantage ses mesures d’efficacité. »

DAP Technologies

DAP Technologies, est basé à Abingdon, au Royaume-Uni; à Tempe, en Arizona; et à Québec. Elle met au point et fabrique des ordinateurs portatifs renforcés et mobiles pour les milieux hostiles. Les ordinateurs de DAP améliorent la collecte, le traitement et la transmission de données dans différentes industries, incluant les services publics. DAP est une société affiliée de RMT Inc., basé à Tempe, en Arizona http://www.daptech.com.

Source : DAP Technologies