faceVsion présente une nouvelle gamme de produits Webcam haute définition compatibles avec Skype

TAIPEI, Taïwan, January 5 /PRNewswire/ —

– Le partenariat permet aux utilisateurs de Skype de profiter d’appels vidéo bidirectionnels haute définition, ce qui représente une nouvelle ère en matière de communications Internet

faceVsion Technology Inc., un précurseur en matière de communications vidéo HD pour les consommateurs et les PME, s’est associé à Skype pour développer la FV TouchCam(TM) N1, une webcam haute définition (HD) optimisée pour les appels vidéo sur Skype(TM).

« Nous sommes ravis de proposer la vidéo HD à la communauté mondiale de Skype et de faire passer les appels vidéo à un niveau supérieur en collaboration avec Skype », déclare Alex Huang, PDG de faceVsion. « Chez faceVsion, nous pensons que les communications vidéo devraient s’adapter constamment et de façon transparente aux modes existants de communications sans avoir à acheter et à installer des équipements onéreux de vidéoconférence. »

La promesse des appels vidéo HD sur Internet est désormais une réalité

Grâce à son savoir-faire concernant la puce HD codec et son expertise dans la conception de systèmes intégrés, faceVsion a surmonté plusieurs barrières pour permettre à tous les utilisateurs Internet sur ordinateur de profiter de communications HD vidéo en temps réel et bidirectionnelles, en utilisant Skype, leur ordinateur et Internet :

-- Manque de puissance de l'unité centrale pour traiter les
       communications vidéo HD en temps réel et bidirectionnelles
    -- La plupart des webcams disponibles actuellement ne peuvent pas
       transmettre une qualité vidéo HD (ou plus)
    -- Réseaux haut débit 1-2 Mbps non gérés ne pouvant pas typiquement
       transmettre une vidéo en qualité HD

Au fil des ans, Skype est devenu l’une des plates-formes de communications les plus pratiques et importantes permettant aux gens de rester en contact sur Internet. Désormais, grâce à la webcam HD faceVsion, les utilisateurs Skype du monde entier peuvent bénéficier des appels vidéo HD, ce qui leur permet de garder des liens étroits, que ce soit les petits-enfants chantant des hymnes de Noël à leurs grands-parents, des amis se souhaitant une Bonne année d’un pays à un autre ou les professionnels participant à une réunion en dépit des fuseaux horaires.

Selon M. Huang : « Grâce à l’expertise de Skype en communications Internet, et notre technologie de pointe, ce partenariat représente une étape cruciale en communications vidéo instantanées et pratiques. »

La caméra faceVsion FV TouchCam(TM) N1, avec une puce codec H.264* intégrée et deux microphones supportant des techniques de formation de faisceaux, offre une vidéo HD limpide (résolution DVD 720p, 3X) et une qualité audio supérieure. La FV TouchCam(TM) N1 se branche à un ordinateur en utilisant une prise USB et est aussi livrée avec une base souple universelle capable de s’adapter à n’importe quel écran. Sa portabilité permet aux professionnels mobiles de rester connectés en HD de partout et à tout moment.

« Ces webcams HD conviviales vont permettre à des millions de consommateurs dans le monde entier, qui n’ont pas d’ordinateur haute performance, d’accéder aux appels vidéo 720p par l’intermédiaire de Skype », estime Manrique Brenes, directeur du développement commercial et de la gestion des produits pour les produits électroniques de grande consommation chez Skype.

Les appels vidéo HD sont pris en charge par Skype pour Windows 4.2 beta, ou version ultérieure, qui est téléchargeable gratuitement en consultant http://www.skype.com/download/skype/windows/beta/. La FV TouchCam(TM) N1 sera disponible à l’achat en consultant http://www.shop.facevsion.com et http://www.skype.com/shop.

*H.264 représente une compression MPEG-4 AV pour offrir une expérience vidéo supérieure en fonction de débits beaucoup plus faibles.

Pour télécharger des photos de la FV TouchCam(TM) N1, consultez le site www.facevsion.com/support/downloadcenter

À propos de faceVsion(TM)

faceVsion Technology (FVT) est le leader mondial en solutions d’avant-garde qui donnent aux consommateurs et aux PME les moyens d’accéder à des communications vidéos supérieures par l’intermédiaire de réseaux publics ou privés et à partir de n’importe quel ordinateur. Grâce à un savoir-faire concernant le codec HD et son expertise en conception de systèmes intégrés, faceVsion offre une gamme complète de solutions HD, y compris les webcams, les unités de codage vidéo universels (FVexpress(TM)) et les téléphones numériques (FVfone(TM)). Avec le soutien de ses partenaires du monde entier, faceVsion propose au monde entier des communications vidéo améliorées.

A propos de Skype

Skype est le logiciel qui permet les conversations du monde entier. Des millions d’individus et d’entreprises utilisent Skype pour faire des appels vidéo et audio gratuits, pour envoyer des messages instantanés et partager des fichiers avec d’autres utilisateurs de Skype. Chaque jour des personnes de partout dans le monde utilisent Skype afin d’effectuer des appels à bon marché en direction de lignes terrestres et mobiles. Téléchargez Skype sur votre ordinateur ou votre portable en consultant http://www.skype.com/shop.

Un accès à l’Internet haut débit est requis. Les autres exigences sont :

* Le système d'exploitation de l'émetteur doit être au moins winXP Sp3
    * Largeur de bande de chargement > 800kbps
    * L'unité centrale du récepteur doit être d'au moins 1,8GHz

Skype ne constitue pas un remplacement pour les services téléphoniques traditionnels et ne peut pas être utilisé pour les appels d’urgence.

Skype, les marques commerciales associées et le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype Limited.

Contact :

Bryan Yen
    +886-3-318-3369 poste 63621
    bryan.yen@facevsion.com

Source : faceVsion Technology Inc.