Gameloft: Chiffre d’affaires trimestriel de 33mEUR en hausse de 7%

PARIS, April 28, 2010 /PRNewswire/ — Le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2010 est en hausse de 7% et s’établit à 33,0 mEUR. L’Europe a représenté 37% de ce chiffre d’affaires, l’Amérique du Nord 34% et le reste du monde 29%. Sur l’ensemble de l’exercice 2009 le chiffre d’affaires avait été réalisé pour 39% en Europe, 32% en Amérique du Nord et 29% dans le reste du monde.

En mEUR             Exercice 2010   Exercice 2009    Variation
    1er trimestre             33,0           30,8           +7%

A taux de change constant la croissance du chiffre d’affaires des trois premiers mois de l’exercice 2010 atteint 8%.

Les ventes du Groupe ont donc progressé de manière très satisfaisante sur les trois premiers mois de l’exercice 2010. L’activité est portée à la fois par les prises de part de marché de la société sur les téléphones classiques Java et Brew et par le succès massif rencontré par les téléphones dernière génération, dits Smartphones. Gameloft s’est notamment imposée comme un des tous premiers éditeurs de jeux sur l’AppStore d’Apple avec 63 jeux iPhone et iPod Touch lancés depuis juillet 2008. Apple a ainsi contribué pour 21% des ventes de Gameloft lors du premier trimestre 2010.

Les lancements récents et à venir de nouveaux modèles de Smartphones performants chez Apple, Palm, Samsung, Nokia ou Google devraient continuer à soutenir la croissance de Gameloft dans les trimestres prochains. D’autre part le lancement de nouvelles machines particulièrement bien adaptées au jeu vidéo telles que l’iPad d’Apple va permettre à Gameloft de continuer sa diversification sur d’autres formats et fournir à la société des relais de croissance intéressants.

La société anticipe donc de nouveau un exercice 2010 en croissance tant au niveau de son chiffre d’affaires que de sa rentabilité. A plus long terme, Gameloft semble idéalement positionnée pour bénéficier de l’émergence rapide de la distribution numérique de jeux vidéo sur mobiles, tablets et consoles et des innovations technologiques majeures apportées au marché par des sociétés telles qu’Apple, Samsung, Nokia ou Google.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2010 sera publié le 28 juillet 2010.

A propos de Gameloft

Leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s’est positionné en 10 ans comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, Smartphones, iPhone, iPod Touch et iPad dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d’unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite aussi des jeux sur WiiWare, DSiWare, Microsoft Xbox LIVE Arcade et PlayStation Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d’associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno, Ferrari, Shrek, CSI, Spiderman, Ironman, Blokus ou encore Sonic. Gameloft dispose de plus d’un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3500 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

Contact:
    Aude Fouquier
    European Communication Director
    Tel +33-1-58-16-21-55
    Mail: aude.fouquier@gameloft.com

Pour d’avantage d’information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com

Source : Gameloft