Gemalto est la première à atteindre les normes de sécurité les plus élevées dans tous ses sites de production de documents d’identité

Amsterdam, le 15 octobre 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial en sécurité numérique, a reçu d'Intergraf la certification ISO 14298 pour son exploitation de Gdansk, en Pologne. Cette reconnaissance officielle par
Intergraf
, la Fédération pour les communications imprimées et numériques, place Gemalto dans la position unique d'avoir tous ses 5 sites de production de documents d'identité formellement certifiés
. Ainsi la Société peut offrir à ses clients une continuité des affaires et une intégrité de la chaîne logistique globale sans précédent pour la production d'une gamme étendue de documents innovateurs incluant les passeports électroniques (
ePassports
) et les cartes d'identité électroniques (
eID cards
).

Cette nouvelle certification
est une norme internationale qui spécifie les exigences pour le système de gestion de la sécurité d'une organisation. Intergraf fournit les Recommandations d'implantation confidentielles ainsi que les exigences Intergraf de certification (ICR), développées exclusivement pour l'industrie de l'imprimerie de haute sécurité et les besoins propres à ce marché. Les clients de Gemalto profitent maintenant de ce niveau intransigeant de performance, assurant ainsi que les programmes de fabrication de pièces d'identité jouissent d'une protection exceptionnelle contre les risques de perturbation.

Cette unité de production en Pologne rejoint les autres sites de Gemalto au Brésil, en Finlande et en Suisse qui ont effectué avec succès le processus très long et exigeant de certification par l'équipe d'inspection d'Intergraf.

« La contrefaçon est une préoccupation sérieuse et cruciale pour les imprimeurs de sécurité, les utilisateurs finaux et les autorités nationales. La mission d'Intergraf est de protéger cette industrie hautement sécuritaire et de contribuer à la lutte contre la fraude à l'aide des certifications »
, affirme Patricia Engler, directrice des Relations avec la Clientèle et de la Certification chez Intergraf. «
Intergraf est enchantée que Gemalto ait satisfait à nos critères exigeants. Cette certification renforce le positionnement de Gemalto comme
référence pour les gouvernements
qui se fient à des procédures essentielles de gestion de la sécurité. »

« L'obtention de la certification ISO 14298 à Gdansk est l'étape la plus récente d'une stratégie commerciale qui combine la
conception novatrice de documents
avec la robustesse optimale de la production »
commente Youzec Kurp, vice-président, Programmes gouvernementaux, chez Gemalto.
« Que tous nos sites de production soient certifiés permet à Gemalto de servir ses clients encore mieux. C'est un engagement de livraison continue de documents nationaux. Nous souscrivons fortement à la planification de la continuité des activités car elle fournit une occasion, non seulement de planifier, réagir et se remettre d'évènements particuliers, mais aussi d'améliorer les activités et les processus en général ».

CWA 14641 ou ISO 14298 (la transposition de CWA 14641)

ISO 14298:2013

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires de €2,5 milliards et une clientèle de premier ordre dans plus de 180 pays.

Gemalto offre aux gens une confiance mutuelle dans un monde numérique de plus en plus connecté. Des milliards de personnes désirent des meilleurs modes de vie, des environnements de vie plus intelligents et la liberté de communiquer, magasiner, voyager, faire ses affaires bancaires, s'amuser et travailler – en tout temps, en tout lieu – de manière agréable et sécuritaire. Dans cet environnement mobile et numérique à haute vitesse, nous permettons à des sociétés et à des administrations d'offrir une vaste gamme de services éprouvés et commodes en sécurisant les transactions financières, les services de téléphonie mobile, les nuages publics et privés, les systèmes de santé en ligne (eHealthcare), l'accès aux services gouvernementaux en ligne (eGovernment), l'internet et l'Internet des objets ainsi que les systèmes de billetterie des transports.

Le portefeuille technologique exclusif de Gemalto – depuis les logiciels avancés de cryptographie intégrés dans une variété d'objets familiers jusqu'aux plateformes hautement robustes et extensibles de services d'appui pour l'authentification, le cryptage et la gestion d'authentifiants numériques – est offert par nos équipes de service de classe mondiale. Nos 14 000 employés travaillent depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 centres de recherche et de développement de logiciels situés dans 46 pays.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter
www.gemalto.com
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivre
@gemalto
sur Twitter.

Contacts médias de Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire

Europe & CEI

peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang

Chine élargie

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Pierre Lelievre

Asie-Pacifique

pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1959092