Generix Group dévoile son dispositif pour accélérer la transformation digitale du commerce

LOGO GNX Group _fond blanc.jpg

Fidèle à son rôle de catalyseur de la transformation digitale du commerce,

Generix Group présente ses quatre solutions pour accélérer la mue numérique

des acteurs majeurs de la distribution, de la logistique et de l'industrie

Paris, le 12 novembre 2015 –
Le 3 novembre dernier, Generix Group a réuni l'ensemble de ses clients issus du monde de l'industrie, de la distribution et de la logistique. L'objectif ? Présenter son arsenal de solutions collaboratives pour accélérer la transformation digitale du commerce en écho à la mutation du consommateur.

« Sous l'impulsion d'Internet, des nouveaux acteurs et usages qui en sont issus, le consommateur a évolué. En ligne, il a désormais l'habitude de disposer d'un éventail de choix quasi-illimités, de procéder à une comparaison des prix aisée, de bénéficier d'un parcours client personnalisé et d'une réassurance constante. Légitimement, il s'attend à bénéficier des mêmes services de la part des acteurs traditionnels du commerce. Dans ce contexte, notre mission est précisément de rendre cela possible »
, analyse
Marc Laporte
, Directeur Marketing  et Stratégie de
Generix Group
.

Pour ce faire, Generix Group a conçu quatre solutions collaboratives fidèles à sa vision des enjeux de la transformation digitale. C'est-à-dire : optimiser les échanges entre l'entreprise et son écosystème, élaborer des services innovants et répondre aux nouvelles attentes du consommateur.

« Chez Generix Group, nous ne croyons pas à une « ubérisation » fatale telle que certains peuvent la théoriser. Il y a effectivement une maîtrise naturelle des potentialités d'Internet de la part des GAFA pour ne citer qu'eux. Mais nous avons la conviction que grâce à nos solutions, l'ensemble des acteurs du commerce seront en mesure d'intégrer l'innovation technologique dans leurs business models et leur proposition de valeurs », ajoute
Marc Laporte.

Voici les quatre solutions de Generix Group dans le détail :

• Generix Web-to-Store pour fusionner le magasin physique et le site Internet

La solution
Generix Web-to-Store
sépare l'engagement de la finalisation de l'acte d'achat.

Grâce à ce nouveau paradigme, l'enseigne:

• crée un parcours client sur mesure, dans lequel le digital est utilisé pour attirer le client en magasin
  • redonne du pouvoir au vendeur. Ce dernier ne subit plus la concurrence du magasin en ligne et cesse d'être considéré comme un guichetier. Proactif, il joue le rôle de conseiller et de levier économique en favorisant l'upsell et le cross-sell
  • repousse les limites de son magasin ; le physique et le virtuel ne faisant plus qu'un.

• Generix Logistics Order Management pour une vision panoptique des stocks sur l'ensemble du réseau de distribution

Comment une enseigne peut-elle garantir au client qu'il recevra sa commande dans les meilleurs délais lorsqu'elle-même n'a pas de visibilité sur l'ensemble de la chaîne de distribution ?

Pour mettre un terme à cette équation impossible, la solution
Generix Logistics Order
Management
donne aux distributeurs une vision précise et en temps réel des stocks disponibles en magasin, en entrepôt et chez les fournisseurs. Grâce à cette connaissance absolue et actualisée de ses stocks, le vendeur :

• augmente le taux de transformation des ventes car il est en mesure de proposer à chaque client le service logistique le plus adapté et d'orchestrer la logistique inversée
  • optimise globalement la gestion des ventes
  • fidélise le client car ce dernier est bien informé et réassuré

• L'Easy Order Tracking pour suivre en temps réel le parcours d'une commande

La mutualisation des informations. Voilà un des grands obstacles au suivi des commandes levé par l'
Easy Order Tracking
de Generix Group. A la manière d'un réseau social, cette solution connecte l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique (émetteurs et destinataires d'informations). Grâce à cette plateforme collaborative :

• l'information est captée, visualisée et diffusée en temps réel parmi toutes les parties prenantes
  • les aléas ne sont plus redoutés
  • le consommateur est réassuré car il peut suivre en temps réel le parcours de sa commande

• Generix All-in-One collaborative platform pour simplifier la collaboration inter-entreprises

Generix All-in-One Collaborative Platform
permet de connecter les partenaires, collecter et diffuser des données, déployer rapidement les flux digitaux, assurer la collaboration inter-applicative, sécuriser et gouverner les flux. Basée sur un socle technologique moderne – Java, Web 2.0, NoSQL – la plateforme de services All-in-one agrège 3 domaines : les réseaux d'échanges (EDI, API, fax, OCR, .), l'intégration inter-entreprises (B2B/EDI, MFT, ECM, .) et les applications collaboratives (Purchase to pay, Order to cash, E-Invoicing, .).

Les principaux bénéfices pour les entreprises sont de

• supporter la transformation digitale en tirant parti des technologies
  • fonctionner en mode connecté et collaboratif pour améliorer la performance des processus
  • réduire les cycles et les coûts commerciaux, logistiques, administratifs et financiers
  • créer de la valeur et de nouveaux services
  • rationnaliser les architectures collaboratives en réalisant des économies

« Parce qu'elles adaptent les applications métiers aux enjeux du commerce digital, qu'elles fédèrent l'ensemble des informations venant de l'écosystème et qu'elles bâtissent des solutions collaboratives, nous sommes convaincus que ces quatre solutions sont des catalyseurs efficients la transformation digitale du commerce »,
conclut
Marc Laporte.

Rumeur Publique

Jean-Christophe Latournerie – Tél. : +33 1 55 74 52 00

Cédric Landu – Tél. : +33 1 55 74 52 31

cedric.lan@rumeurpublique.fr

www.rumeurpublique.fr

Generix Group

Carine Brégeon

Responsable Communication

Tél. : +33 1 77 45 42 39

cbregeon@generixgroup.com

www.generixgroup.com

A propos de Generix Group

Éditeur d'applications collaboratives, Generix Group accompagne ses clients face aux nouveaux challenges de l'entreprise digitale : orchestrer les parcours d'achat, construire une supply chain digitale, dématérialiser l'ensemble des flux. En bâtissant des services différenciants, notre mission est d'optimiser le fonctionnement global de l'entreprise et de son écosystème afin de répondre aux nouvelles aspirations clients.

Ce sont plus de 5000 acteurs internationaux qui établissent Generix Group comme leader européen avec près de 54 M€ de chiffre d'affaires.

Pour en savoir plus :
generixgroup.com