Get into the flow avec BWise 4.1.2

NEW YORK et ‘S-HERTOGENBOSCH, Pays-Bas, December 21, 2010 /PRNewswire/ —

– Gérez votre management de risques et votre mise en conformité comme un processus opérationnel ordinaire.

BWise, leader mondial en matière de logiciels de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) a publié aujourd’hui la dernière version de sa plateforme GRC. La version 4.1.2 de BWise permet une meilleure compréhension et gestion des risques (y-compris le risque de non-conformité) et la possibilité de gérer le management de risques et la mise en conformité comme un processus opérationnel ordinaire. Elle guide les utilisateurs dans ce qu’on peut appeler un « flot d’opérations » en rationalisant les processus sur la base d’une perspective complètement nouvelle. Cette approche améliore la performance de l’entreprise en permettant aux utilisateurs de travailler de manière plus ciblée, plus efficace et plus rigoureuse. BWise 4.1.2 fournit de nouvelles possibilités pour les auditeurs (internes), les gestionnaires de risques, les chargés de mise en conformité et les Policy Managers.

Work-flows flexibles et remontée d’informations automatique

Avec sa version 4.1.2, BWise est parvenu à porter au stade supérieur cette intégration basée sur les processus. Luc Brandts, CTO et fondateur de BWise explique : « En développant nos nouvelles fonctionnalités de flux opérationnels (work-flows), notre ambition était d’innover réellement; nous intégrons dorénavant nos work-flows dans nos autres structures de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité, ce qui est tout à fait inédit sur le marché. Le résultat : les utilisateurs sont guidés à travers le flot d’opérations, ce qui leur permet de se concentrer uniquement sur leurs tâches pendant que le système les guide automatiquement dans le processus ».

Plus simple que jamais

En s’adaptant à la structure de l’organisation, BWise peut par exemple faire remonter des évaluations de conformité jusqu’au plus haut niveau, en incluant les attestations d’adhésion aux chartes de l’entreprise et les déclarations de conformité. Il améliore ainsi la visibilité au sommet de l’entreprise sur la base d’informations provenant de tous les niveaux de l’organisation. La certification Sarbanes-Oxley 302, la certification annuelle des processus par les responsables de processus, et la certification de sécurité par les propriétaires des actifs informatiques – le tout validé par leurs responsables respectifs – ne sont que quelques exemples parmi toutes les opérations qui peuvent être effectuées plus simplement que jamais grâce à BWise 4.1.2.

Laissez-vous guider par le « flow »

Cette nouvelle version de BWise présente des fonctionnalités innovantes qui mettent l’accent sur la convivialité et qui rationalisent les activités ce qui permet de guider tous types d’utilisateurs – auditeurs, gestionnaires de risques, chargés de mise en conformité et Policy Managers – dans le flot d’opérations approprié. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur leurs tâches et prioriser les activités grâce à des rapports et des tableaux de bord personnalisés sur leurs pages d’accueil.

Cette nouvelle version inclut également :

– La possibilité d’effectuer des tests hors-ligne

– Des fonctionnalités plus poussées d’enregistrement des temps et de planification

– Une nouvelle génération de reporting « glisser-déposer »: composez des rapports et des tableaux de bord personnalisés pour suivre les KPI (indicateurs-clés de performance) et KRI (indicateurs-clés de risques)

– Une nouvelle conception des fonctions d’évaluation et de questionnaire, y-compris des work-flows configurables

– Evaluation conviviale dernier cri multi-pages et à plusieurs étapes

– Intégration des composants web, comme des vidéos et de la documentation pédagogiques

– La possibilité pour les gestionnaires de risques de relier les risques de processus au sein des structures de risque et de contrôle grâce à une intégration plus poussée avec la gestion des processus.

– La solution BWise a été testée avec la plus grande rigueur en termes de sécurité et d’extensibilité. Pour en savoir plus sur les formidables possibilités qu’offre BWise 4.1.2, rejoignez-nous pour un des webinaires (en anglais) que BWise animera en février 2011. Pour plus d’informations : http://www.bwisegrc.fr

A propos de BWise

Fondé en 1994, BWise est le leader mondial des solutions de gouvernance d’entreprise, de gestion des risques et de conformité (GRC). Fort d’une solide expérience en gestion de processus d’entreprise, BWise délivre des solutions GRC éprouvées et pleinement intégrées. Grâce à ces solutions GRC, BWise peut apporter un soutien aux organisations désireuses de contrôler l’ensemble des risques et des obligations en matière de conformité auxquels elles doivent faire face. Afin d’accéder à un tel « contrôle », BWise offre à ses clients une plus grande transparence, ainsi que la possibilité de renforcer leur efficacité financière, stratégique et opérationnelle, et d’optimiser les performances, tout en comprenant les risques existants.

Des centaines de clients, sur pratiquement tous les marchés et tous les secteurs, à travers plus de 80 pays, bénéficient actuellement des services de BWise pour répondre à leurs besoins en matière de GRC. Grâce à l’utilisation de modèles et de pratiques d’excellence dans la mise en oeuvre, BWise permet à la direction de l’entreprise de suivre et de gérer les risques en respectant des réglementations telles que la loi de Sarbanes-Oxley, les normes ISAE3402/SAS-70, Bâle II et III, Solvabilité II et ISO, les Codes européens de gouvernement d’entreprise et bien d’autres encore. BWise possède des bureaux aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde. Pour plus d’informations, visitez http://www.bwisegrc.fr.

Source : BWise