GETCO Execution Services est lancé en Europe

LONDRES, June 25, 2010 /PRNewswire/ —

– GES fournit les liquidités, la vitesse et la compensation des risques d’une contrepartie centrale à tous les clients –

GETCO, une entreprise internationale de bourse électronique et de technologies, a annoncé aujourd’hui le lancement européen des GETCO Execution Services (GES, services d’exécution GETCO). La plateforme de négociation GES propose aux investisseurs un accès direct, efficace, fiable et anonyme aux liquidités dédiées de GETCO, un leader en matière de tenue de marché. Avant tout, GES réduit le risque systémique en assurant la compensation des risques liés à une contrepartie centrale pour tous les participants – elle est ainsi la seule plateforme de négociation en son genre dans toute l’Europe à offrir ce type de service.

« GETCO Execution Services est fière d’élever le niveau pour les investisseurs qui cherchent à minimiser l’effet du marché », a affirmé Jon Ross, le codirigeant de GES à l’échelle mondiale. « GES propose des liquidités importantes et une vitesse d’exécution inférieure à une milliseconde, et avec son modèle de compensation de la contrepartie centrale, GES réduit le risque systémique global et les risques liés à la contrepartie. »

Les liquidités de GES sont rendues possibles grâce à la position de leader en matière de tenue de marché qu’occupe GETCO sur plus de 50 bourses, réseaux de courtage électroniques, systèmes privés de négociation et systèmes de négociation multilatéraux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

La plateforme GES propose une expérience de négociation supérieure sur le plan technologique. Le délai d’exécution des demandes des clients aux EBBO (European Best Bid and Offer) est, en moyenne, inférieur à une milliseconde – y compris les demandes complètes et partielles – ou encore plus rapide.

En Europe, GES est un représentant nommé de GETCO Europe Limited. GETCO Europe Limited est autorisée et réglementée par la FSA. Aux États-Unis, GES est membre du SIPC, de la FINRA, de NASDAQ et de BATS, et est une filiale en propriété exclusive de GETCO Holdings. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.getcollc.com/GES/.

À propos de GETCO :

GETCO est une entreprise de technologies et de bourse électronique qui a pour but d’aider les investisseurs à déplacer le risque de manière efficace. Nos activités principales, la tenue de marché et l’approvisionnement en liquidités de façon électronique, impliquent toutes deux d’acheter et de vendre des titres de placement pour fournir des cotations dans les deux sens pour les différentes bourses à l’échelle mondiale. Les liquidités électroniques que l’entreprise offre permettent aux investisseurs particuliers et institutionnels de déplacer immédiatement le risque souvent associé aux titres de placement tout en économisant sur les frais de négociation. De plus, GETCO offre à ses clients des liquidités dédiées par le biais de GETCO Execution Services (GES, services d’exécution GETCO).

Contacts pour les médias :
    Adam Weiner, +1-212-521-4823
    Sofia Mata-Leclerc, +1-212-521-4821