Handheld et IPWireless signent un partenariat stratégique pour les secteurs de la sécurité publique et gouvernemental

SAN FRANCISCO et LIDKÖPING, Suède, February 11 /PRNewswire/ —

– Les deux sociétés présentent le premier produit issu de leur partenariat lors du Congrès Mondial du Mobile : la tablette robuste Algiz 7.

Le Groupe Handheld, fournisseur d’ordinateurs mobiles robustes, et IPWireless, fournisseur leader de solutions 3GPP pour les nouveaux marchés et applications, ont annoncé aujourd’hui un partenariat en vue d’offrir des produits de pointe à croissance rapide du secteur de la sécurité publique. Sous ce partenariat, Handheld fournira des produits résistants, intégrant totalement la technologie large bande mobile 3GPP d’IPWireless, qui seront utilisés sur les réseaux gouvernementaux et de la sécurité publique.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090907/358491)

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100211/377699)

Le premier appareil né de ce partenariat est l’Algiz 7, une tablette ultrasolide grand écran (7 pouces) ayant Windows pour système d’exploitation, et répondant aux standards militaires rigoureux en ce qui concerne sa résistance à l’humidité, aux vibrations, aux chutes et aux températures extrêmes. IPWireless présentera l’Algiz 7 à son stand, AV40, lors du Congrès Mondial du Mobile à Barcelone du 15 au 18 février.

La solution large bande mobile de bout en bout d’IPWireless, qui inclut une infrastructure réseau, des jeux de composants et des appareils pour utilisateur final, se base sur les standards 3GPP et permet aux fournisseurs de services et aux agences de la sécurité publique de déployer une solution haute performance immédiate, et d’évoluer ensuite de manière fluide vers le LTE lorsqu’ils seront prêts. IPWireless propose une large variété d’appareils destinés à l’utilisateur final, notamment des modems USB, des clés USB et des Minicartes PCI Express (MPE) qui peuvent intégrer une large gamme d’appareils tels que les portails résidentiels, les CPE extérieurs, les routeurs mobiles robustes pour installation en véhicule, les PDA robustes, les contrôleurs de feux de signalisation et de caméras de vidéosurveillance, pour des réseaux mobile dotés d’une sécurité publique accrue.

« Nous nous réjouissons véritablement en pensant aux possibilités de notre partenariat avec IPWireless. Leur expertise technique en matière de solutions large bande mobiles et nos produits robustes s’associent parfaitement. Nous serons capables de fournir aux utilisateurs finaux des produits aux caractéristiques complètement uniques et novatrices. Notre société est dotée de la croissance la plus rapide dans le secteur des ordinateurs robustes, et ce partenariat nous aidera à tirer le maximum de notre entreprise », déclare Jerker Hellstrom, PDG et Président du Groupe Handheld.

« L’époque des réseaux de sécurité publique ne concernant que les voix simples est révolue, les utilisateurs désirant maintenant un accès à une gamme complète d’applications où qu’ils se trouvent », remarque Malcolm Gordon, Directeur des Opérations chez IPWireless. « Proposer des produits avec cette vision requiert une bande passante plus large, une connectivité fiable et des appareils capables de survivre aux rigueurs de l’utilisation quotidienne dans les environnements éprouvants. En combinant les appareils robustes de Handheld à la technologie large bande mobile d’IPWireless, ce partenariat ouvre une large variété de possibilités à nos clients. »

À propos de Handheld :

Le Groupe Handheld est un fournisseur international d’ordinateurs mobiles et de PDA robustes. Handheld et ses partenaires proposent des solutions mobiles complètes aux entreprises dans de nombreux domaines, notamment la logistique, la foresterie, les transports publics, la construction, l’armée et la sécurité. Le Groupe Handheld, originaire de Suède, possède des bureaux au niveau local en Finlande, aux Pays-Bas, en Italie et aux États-Unis. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.handheldgroup.com.

À propos d’IPWireless

Fondée en 1999, IPWireless est un pionnier en matière de développement et de livraison de solutions d’infrastructure réseau sans fil, de logiciels, et de silicium next-gen basées sur le 3GPP, standard leader dans le monde entier. Nos technologies large bande mobiles UMTS ont été déployées par un ensemble de consommateurs internationaux majeurs dans les marchés commerciaux et gouvernementaux, notamment T-Mobile en République Tchèque, et le Département des Technologies de l’Information et des Télécommunications (DoITT). La Version 7 de la solution large bande mobile 3GPP d’IP Wireless, primée et ayant fait ses preuves, permet aux opérateurs UMTS d’offrir profitablement de nombreux services haute résolution en matière d’audio numérique, de canaux de diffusion et d’autres services datacast IP, à un nombre illimité de clients simultanément en utilisant leur spectre existant. Bon nombre des plus grands opérateurs de réseaux mobiles dans le monde ont annoncé des initiatives avec cette solution unique de diffusion mobile.

IPWireless est basée à San Francisco, en Californie, et dirige un centre de développement technologique à Chippenham, au Royaume-Uni. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site Web de la société : http://www.ipwireless.com.

Photos:

Source : Handheld Group & IPWireless