HCL Technologies nommée Top Employer 2022 dans 17 pays

Sponsorisé par Businesswire

HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, a été nommée Top Employer (Meilleur employeur) dans 17 pays par le Top Employers Institute, l’autorité internationale évaluant l’excellence des pratiques en matière de ressources humaines. HCL a été reconnue comme un Top Employer parmi certaines des entreprises les plus importantes et les plus connues au monde, notamment en raison de son engagement à encourager l’épanouissement de ses employés tout en continuant à créer de la valeur pour ses clients du monde entier.

HCL s’est vue décerner ce titre en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, au Guatemala, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, au Royaume-Uni, à Singapour et en Suède. Reconnue pour la seizième fois consécutive au Royaume-Uni, HCL a également décroché la première place en Pologne, en Suède et aux Philippines.

Chaque année, le Top Employers Institute certifie les organisations qui s’efforcent de donner la priorité à leurs employés grâce à des politiques exceptionnelles en matière de ressources humaines. Le programme du Top Employers Institute certifie les organisations après avoir analysé la participation et les résultats de son enquête sur les meilleures pratiques en RH. Cette enquête couvre six domaines RH et 20 sujets, comme la stratégie en matière de personnel, l’environnement de travail, l’acquisition de talents, les formations, le bien-être, la diversité, l’inclusion, etc.

« Considérant l’année difficile qui a, comme celle avant elle, eu un fort impact sur les organisations du monde entier, HCL continue à montrer qu’elle donne la priorité au maintien d’excellentes pratiques en matière de ressources humaines sur le lieu de travail », a déclaré David Plink, PDG du Top Employers Institute. « Au cours de l’année qui vient de s’écouler, la société a continué à relever les défis du monde du travail élargi tout en cherchant résolument à avoir un impact positif sur la vie de son personnel. Nous sommes heureux de célébrer et d’applaudir les organisations qui ont reçu la certification Top Employers cette année. »

« Nous sommes fiers d’être reconnus une fois de plus par le Top Employers Institute, en particulier compte tenu des difficultés relatives au lieu de travail dans le monde entier de ces deux dernières années », a déclaré Apparao VV, directeur des ressources humaines de HCL Technologies. « Ce classement démontre notre engagement fort en faveur d’un environnement de travail collaboratif, flexible et humain pour nos employés. Nous continuons à nous concentrer sur l’amélioration constante de nos politiques et de nos pratiques, qui permettent à nos employés de réfléchir de manière innovante aux défis de demain. En définitive, cela nous a permis de construire un lieu de travail où nos équipes peuvent stimuler leur carrière et leur développement personnel, tout en offrant des solutions de pointe à nos clients. »

Le programme a certifié et reconnu plus de 1857 entreprises Top Employeurs dans 123 pays/régions sur les cinq continents.

À propos du Top Employers Institute

Le Top Employers Institute est l’autorité internationale pour l’évaluation de l’excellence des pratiques en matière de ressources humaines. Nous contribuons au renforcement de ces pratiques en vue d’enrichir le monde du travail. Grâce au programme de certification du Top Employers Institute, les entreprises participantes peuvent faire valider leurs pratiques et être certifiées et reconnues comme un employeur de choix. Établi il y a plus de 30 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1857 organisations dans 123 pays/régions. Les entreprises certifiées ont un impact positif sur la vie de plus de 8 millions d’employés dans le monde.

Le Top Employers Institute. Pour un meilleur monde du travail.

A propos de HCL Technologies

HCL Technologies (HCL) renforce dès aujourd’hui les capacités des entreprises mondiales grâce à la technologie de la prochaine décennie. Grâce à son expertise approfondie du secteur, son orientation client et sa culture entrepreneuriale basée sur l’ideapreneurship™, la stratégie de HCL fonctionnant selon les Modes 1–2–3 permet aux sociétés de se transformer en entreprises de la prochaine génération.

HCL propose ses services et produits via trois unités commerciales : Services informatiques et commerciaux (ITBS), Services d’ingénierie et de R&D (ERS), et Produits et plateformes (P&P). ITBS permet aux entreprises mondiales de transformer leurs activités grâce à des offres dans les domaines des applications, de l’infrastructure, des opérations de processus numérique et des solutions de transformation numérique nouvelle génération. ERS offre des services et des solutions d’ingénierie pour tous les aspects du développement de produits et de l’ingénierie de plateforme. P&P fournit des produits logiciels modernisés à des clients mondiaux pour répondre à leurs besoins technologiques et spécifiques à l’industrie. Grâce à ses laboratoires de co-innovation de pointe, ses capacités de livraison internationales et son vaste réseau mondial, HCL propose des services holistiques à divers marchés verticaux : Services financiers, Manufacture, Technologie et services, Télécommunications et médias, Vente au détail et Biens de consommation emballés, Sciences de la vie et Soins de santé, et Services publics.

Société technologique leader mondiale, HCL est fière de sa diversité, de sa responsabilité sociale, de sa durabilité ainsi que de ses initiatives éducatives. HCL a déclaré un chiffre d’affaires consolidé de 11,18 milliards USD pour les douze mois de l’exercice clos le 31 décembre 2021. Ses près de 198 000 Ideapreneurs opèrent dans 52 pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hcltech.com.

Déclarations prospectives

Certains énoncés du présent communiqué sont des déclarations prospectives, lesquelles impliquent un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations ne revêtant pas un caractère historique sont des déclarations pouvant être considérées comme prospectives, notamment, sans toutefois s’y limiter, les déclarations contenant les termes « prévu », « s’attend à », « pense », « stratégie », « opportunité », « prévoit », « espère » ou d’autres termes semblables. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant l’impact des démarches réglementaires en cours ; les fluctuations de nos revenus ; notre aptitude à gérer notre croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques, l’externalisation des processus métier et les services de conseil ; y compris les facteurs qui peuvent affecter notre avantage en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; l’acceptation par la clientèle de nos services, produits et tarifications ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; notre aptitude à intégrer les actifs acquis de façon rentable et en temps voulu ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; le succès de nos efforts de développement de notre marque ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés/entités dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle ; et d’autres risques, incertitudes et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre secteur d’activités. Il n’est aucunement garanti que les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué s’avéreront exactes, et la publication de ces déclarations prospectives ne doit pas être considérée comme une déclaration de la part de la société, ou de la part de toute autre personne, que les objectifs et les plans de la société seront atteints. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont fondées sur les informations dont dispose la direction de la société à la date des présentes, et la société décline toute obligation de révision des déclarations prospectives, quelles qu’elles soient, qui pourrait être faite ponctuellement par la société ou en son nom.