IG Group lance la première app de trading sur Apple Watch

Londres – Vendredi, 10 Avril 2015
 : IG Group a annoncé être l'un des premiers courtiers en ligne à lancer une application sur Apple Watch, illustrant ainsi l'engagement de la société à fournir à ses clients les dernières technologies de pointe pour les aider à investir sur les marchés internationaux.

La nouvelle offre d'IG va dans le sens de l'ambition du groupe à fournir aux investisseurs des fonctionnalités toujours plus innovantes et en avance sur le marché. Disponible à partir du 24 avril, l'app est le premier pas d'IG vers les technologies portables, qui offrent une nouvelle façon plus instantanée de trader et suivre les marchés financiers, complétant ainsi les technologies mobiles existantes.

L'app IG s'installera automatiquement sur l'Apple Watch des clients qui l'ont déjà installée sur leur iPhone. Grâce à une identification en « one-tap », ils pourront acheter ou vendre des actions depuis l'Apple Watch, trader au travers des CFD sur un grand nombre d'actifs financiers et enfin surveiller leurs positions ouvertes.

En raison du rayonnement mondial d'IG, l'app sera disponible dans 12 langues.

Une solution technologique pour garder une longueur d'avance sur les marchés

IG Group poursuit dans l'innovation technologique afin de fournir à ses clients différentes opportunités d'investir sur les marchés financiers. IG a simplifié l'expérience de trading afin de leur permettre d'investir efficacement sur un appareil portable compact. Les listes personnalisées leur donnent la possibilité de consulter et d'ouvrir des positions sur leurs marchés favoris.

Par ailleurs, les notifications Push de l'app sur iPhone seront automatiquement synchronisées avec la montre pour que le client puisse continuellement rester informé de l'évolution de son trading.

Calendrier économique

Le calendrier économique permettra aux clients de rester informés des principaux événements financiers de la journée. En fonction de la date et l'heure de l'Apple Watch, s'affichera la liste des événements macroéconomiques se déroulant entre ce moment précis et la fin de la journée. Les clients pourront voir comment ces événements affectent leurs positions et de prendre des décisions en temps réel en fonction des chiffres annoncés.

Arnaud Poutier, Directeur d'IG France commente
 : « Le lancement d'une des premières apps de trading sur Apple Watch démontre une fois de plus l'engagement d'IG à fournir une technologie de de pointe à ses clients. Apple a su révolutionner l'usage des technologies mobiles ; de la même façon, IG a su transformer le trading online. Nous sommes heureux de prendre part à ce développement, et d'avoir créé quelque chose dont nos clients pourront mesurer toute la valeur ajoutée.

Le lancement de cette app succède au lancement de notre offre de trading le dimanche. Cela démontre clairement que l'enrichissement de notre offre au travers de technologies avancées est au coeur de la dynamique d'IG.

Nous pensons qu'investir à partir d'une montre est une autre étape importante dans la simplification de l'expérience client. Les fonctionnalités ont été développées de sorte que le client puisse accéder aux marchés et passer des ordres de façon simplifiée et immédiate. Non seulement les clients bénéficieront des 40 ans d'expérience d'IG à portée de doigt, mais aussi du meilleur de la technologie à leur poignet pour en tirer pleinement profit. »

Pour plus d'information merci de contacter :

IG Group

Kieran McKinney    Head of Investor Relations    020 7573 0026

FTI Consulting

Zaman Toleafoa 020 3727 1497
Laura Hudson 020 3727 1256

Notes aux éditeurs

IG est le leader mondial des Contrats pour la Différence (CFD) en France et dans le monde et propose une solution d'investissement permettant d'investir avec effet de levier sur plus de 10 000 valeurs mondiales – incluant les actions, les indices, le forex, les matières premières et les options binaires.

Leader sur le marché depuis son lancement en 1974, IG Group a pour ambition de devenir le choix de référence pour tous les traders actifs au niveau mondial. Le groupe a déjà été récompensé à plusieurs reprises pour sa plateforme de trading et est N°1 mondial des CFD* et leader sur le marché du forex.

Le groupe est membre du FTSE 250 et est présent dans 16 pays, à travers 5 continents.

* N°1 mondial des CFD en terme de revenus (Source : Investment Trends, rapport Juillet 2014).

Source: IG via GlobeNewswire

HUG#1910351