Infosys BPO remporte une place dans le Quadrant des Leaders du Quadrant Magique pour son BPO étendu en matière de comptabilité et de finance

BANGALORE, Inde, January 14 /PRNewswire/ — Infosys BPO Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été positionnée par Gartner, Inc. dans le « Quadrant des Leaders » du Quadrant magique 2009 pour son rapport BPO 2009 étendu en matière de comptabilité (F&A) et de finance [1]. Selon le rapport de la firme de recherche : « Les leaders réalisent de belles performances aujourd’hui, à la fois à travers une vision claire de la direction du marché et en bâtissant activement des compétences pour soutenir leur position de leader sur le marché. Ils partagent généralement une compréhension supérieure du marché, disposent d’une base clientèle mondiale, d’un réseau étendu de centres mondiaux de livraison très peuplés et bien distribués gérant de nombreuses langues, ainsi qu’un bon équilibre entre une livraison de F&A transactionnelle et de qualité et des offres de ventes novatrices. »

Gautam Thakkar, VP et Directeur mondial des F&A chez Infosys BPO Ltd, a déclaré : « Nous pensons que notre position dans le Quadrant des Leaders atteste de notre capacité à offrir de manière homogène des services F&A de bout en bout à partir de multiples localisations mondiales. En un laps de temps considérablement court d’à peine 5 ans, nous sommes parvenus à atteindre des niveaux de qualité importants et à transformer les procédures financières de nos clients. Nous avons été capables d’employer nos importantes capacités technologiques, formant clairement la vision de la prochaine génération d’externalisation F&A. Cette reconnaissance valide notre stratégie et les investissements considérables que nous avons réalisés dans notre pratique F&A afin d’améliorer notre pipeline et ajouter une valeur commerciale mesurable à nos clients. »

Les Quadrants Magiques représentent les marchés en utilisant une matrice bidimensionnelle évaluant les vendeurs en fonction de la complétude de leur vision et de leur capacité d’exécution. Le rapport évalue un groupe qualifié de 13 vendeurs dans le marché étendu du BPO des F&A.

En tant que leader en matière de transformation BPO étendue des F&A, Infosys BPO Ltd offre ses services à 44 clients et a été reconnue par certains des analystes les plus importants de l’industrie. Infosys a été répertoriée comme l’un des plus grands fournisseurs d’entreprises dans le sondage annuel de 2008 de FAO Today ( http://www.infosys.com/newsroom/press-releases/Pages/top-enterprise-provider. aspx). La société a également remporté une série de récompenses dans cet espace, notamment la Récompense du Fournisseur de l’Année 2008 de FAO Today.

(http://www.infosys.com/newsroom/press-releases/Pages/provider-of-the-yea r08.aspx). D’importants cadres d’Infosys BPO sont aussi apparus dans la liste des Superstars de FAO Today en 2008 ( http://www.infosys.com/newsroom/press-releases/Pages/infosys-bpo-executives.a spx).

(étant donnée la longueur des URL ci-dessus, il peut être nécessaire de copier-coller ces hyperliens dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces si vous en trouvez.)

à propos du Quadrant Magique

Le Quadrant Magique est protégé par les droits d’auteur (2009) de Gartner, Inc., et est réutilisé avec autorisation. Le Quadrant Magique est une représentation graphique d’un marché à un certain moment et pendant une période précise. L’analyse décrit comment des prestataires de services se défendent par rapport à certains critères du marché définis par le groupe Gartner. Gartner est indépendante de tout vendeur, produit ou service présent dans le Quadrant Magique et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les prestataires de services se trouvant dans le quadrant des « Leaders ». Le Quadrant Magique est exclusivement un outil de recherche et ne doit pas être considéré comme un guide d’action spécifique. Gartner décline expressément toute responsabilité, même implicite, concernant cette recherche, y compris en ce qui a trait aux garanties de qualité commerciale ou à l’adéquation à des usages particuliers.

à propos d’Infosys BPO Ltd

Infosys BPO Ltd. (http://www.infosys.com/bpo), la filiale d’externalisation des processus commerciaux (Business Process Outsourcing – BPO) d’Infosys Technologies, a été créée en avril 2002. Aujourd’hui, elle est classée parmi les plus grandes sociétés d’externalisation des processus commerciaux de l’Inde par NASSCOM, Dataquest, l’Association internationale des professionnels de l’externalisation, Red Herring, FAO Today, NelsonHall, et bien d’autres. Infosys BPO est axée sur l’externalisation intégrée de bout en bout et offre des avantages transformationnels à ses clients par le biais de réductions de coûts, d’améliorations continues de la productivité et de réingénierie des processus commerciaux. Infosys BPO exerce ses activités en Inde, en République Tchèque, en Chine, aux Philippines, en Pologne, en Thaïlande, au Mexique et au Brésil, et emploie 17 454 personnes. Infosys BPO a clôturé l’année fiscale 2008-2009 avec des revenus de 316,2 millions de dollars.

à propos d’Infosys Technologies Ltd.

Infosys (NASDAQ : INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales informatiques qui permettent aux entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000 de miser gagnant dans un monde troublé. Ces solutions dotent nos clients d’une différenciation stratégique et d’une supériorité opérationnelle. Avec Infosys, nos clients ont la garantie d’un partenaire commercial transparent, de processus haut de gamme, de rapidité d’exécution et d’une capacité d’étendre leurs budgets informatiques en misant sur notre Modèle de prestation mondiale (Global Delivery Model) qu’Infosys a été le premier à mettre en place. Infosys compte plus de 109 000 employés répartis dans plus de 50 bureaux dans le monde. Infosys est coté à l’indice NASDAQ-100 et au Global Dow. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.infosys.com.

Règle refuge d’Infosys

Les déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent comprendre des énoncés prospectifs au sens des lois américaines sur les valeurs mobilières destinées à se qualifier pour la règle refuge en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et des incertitudes, y compris ceux décrits dans nos documents déposés auprès de la SEC et disponibles sur le site www.sec.gov comme notre rapport annuel sur formulaire 20-F pour l’année close le 31 mars 2009 et d’autres documents récents, et les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés par ces énoncés prospectifs. Il se peut que nous émettions d’autres énoncés prospectifs oraux ou écrits, mais nous rejetons toute obligation de les mettre à jour.

———————————

[1] Gartner, Inc. `Magic Quadrant for Comprehensive Finance and Accounting BPO’, de Cathy Tornbohm, le 17 décembre 2009

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Asie-Pacifique
    Priscilla Thomas