INGENICO GROUP : Ingenico Group conclut un partenariat stratégique avec Fosun pour accélérer son développement en Chine

Fosun prend une participation minoritaire de 20% au capital des activités chinoises d'Ingenico Group

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui un partenariat avec Fosun (Fosun International Limited et affiliés), groupe d'investissement chinois de premier plan, pour accélérer sa stratégie de développement en Chine. Dans le cadre de cet accord, un des fonds gérés par Fosun prendra une participation de 20% dans la holding d'Ingenico Group basée à Hong Kong et dédiée à ses activités en Chine.

Au cours des dernières années, Landi, la filiale chinoise d'Ingenico Group, a fortement consolidé sa position auprès des banques et des fournisseurs de services de paiement et est devenu le premier fournisseur de terminaux du pays. En parallèle, le Groupe a lancé plusieurs initiatives de développement au-delà des terminaux de paiement, notamment au travers de ZIMPAY, une joint-venture avec le fournisseur d'équipements télécoms chinois ZTE, pour proposer des services à valeur ajoutée au point de vente via les téléphones mobiles.

Ce partenariat permettra à Ingenico Group de renforcer ses positions dans l'écosystème du paiement en Chine qui connait une croissance rapide, en associant sa technologie et son savoir-faire dans le domaine du paiement au puissant ancrage local et à la forte capacité d'investissement de Fosun.

« Nous sommes heureux d'annoncer cet accord de partenariat avec Fosun, »
a commenté Philippe Lazare, président-directeur général d'Ingenico Group.
"Le Groupe est entré en Chine en 2008 avec l'acquisition de Landi, qui s'est rapidement imposé sur le marché pour générer une croissance considérable et devenir leader sur le marché des terminaux de paiement. Notre alliance avec Fosun nous permet d'entamer la phase suivante de notre stratégie de développement en Chine avec le partenaire idéal. Fosun nous offre l'opportunité unique de capter tout le potentiel de croissance du paiement en Chine, sur les terminaux et au-delà. Ce partenariat nous place sans nul doute au coeur de l'écosystème du paiement chinois. »

« Fosun se réjouit de cette alliance avec Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, qui constitue notre premier partenariat dans l'industrie du commerce électronique. Landi est aujourd'hui le premier fournisseur de terminaux POS en Chine, et ses produits et solutions ont été adoptés par les principales institutions financières chinoises. Ce partenariat nous permettra de combiner de façon efficace la solide position de Landi avec nos ressources dans les domaines des services financiers et de l'Internet mobile. Il renforcera ainsi nos capacités financières tout en accélérant la croissance d'Ingenico Group sur le marché du paiement électronique chinois »
, a expliqué Guo Guangchang, Président de Fosun.

A propos d'Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptance dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

www.ingenico.com

twitter.com/ingenico

A propos de Fosun

Fondé à Shanghai en 1992, Fosun International Limited (00656.HK) est coté à la Bourse de Hong Kong depuis le 16 juillet 2007. Depuis sa création, Fosun s'est fortement implanté en Chine et y a investi sur les fondamentaux de croissance, s'employant à la mise en oeuvre active de son modèle d'investissement qui consiste à combiner la dynamique de croissance de la Chine avec les ressources mondiales. Fosun a pour ambition de devenir un fond d'investissement de premier ordre, soutenu par des capacités financières et d'intégration industrielle mondiale ancrée en Chine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur