Press release

INSIDE Secure récompensé par le CNRFID pour avoir conçu une solution sans fil permettant de connecter et de protéger les produits en bouteille

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

CapSeal d’INSIDE Secure améliore la relation client et contribue à la
lutte contre le re-remplissage frauduleux

AIX-EN-PROVENCE, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


INSIDE
Secure
(Paris:INSD), acteur majeur des solutions de sécurité
embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd’hui
avoir remporté le Prix de la meilleure solution NFC au cours de la
cérémonie organisée par le Centre National de référence RFID (CNRFID),
lors du Congrès
international de la RFID
à Marseille.

INSIDE Secure a été récompensé pour « CapSeal », son produit innovant
qui permet aux propriétaires de marques du secteur du vin et des
spiritueux, mais également aux fabricants d’autres produits de luxe en
flacon tels que les parfums, de détecter si le contenant a été ouvert.
En instance de brevet, CapSeal s’attaque au problème du re-remplissage
frauduleux des bouteilles en contrôlant l’authenticité de tous les
produits vendus.

La marque légendaire Rémy Martin est la première du secteur de vins et
de spiritueux à mettre sur le marché une bouteille connectée intégrant
CapSeal, la RÉMY MARTIN CLUB CONNECTED BOTTLE.

« Non seulement la RÉMY MARTIN CLUB CONNECTED BOTTLE garantit
l’authenticité du produit, mais, et cela constitue une formidable
innovation, elle nous permet aussi de communiquer directement avec nos
clients qui apprécient et consomment nos produits », explique Augustin
Depardon, Directeur exécutif de Rémy Martin. « Notre communication peut
désormais être parfaitement en phase avec les attentes de nos clients
pour une offre parfaitement adéquate».

À l’origine de cette innovation d’INSIDE Secure, la volonté d’aider les
marques de luxe à multiplier les actions marketing innovantes et de
contribuer à mieux fidéliser les clients, par un renforcement de la
confiance et la prévention du re-remplissage illicite des bouteilles
prestigieuses de vins et de spiritueux. La vente frauduleuse de vins et
de spiritueux célèbres peut potentiellement diminuer le chiffre
d’affaires et ternir la réputation des grandes marques. Selon
Statistica, la valeur des produits de luxe dans le monde dépasse
désormais 223 milliards d’euros.

« Ces prix ont pour but de récompenser les leaders du marché RFID qui
proposent des solutions sécurisées et innovantes, mais également
d’encourager l’adoption de ces technologies en mettant en avant les
meilleurs déploiements et offres de produits », déclare Jean-Christophe
Lecosse, Directeur général du CNRFID.

Pour le projet Rémy Martin, CapSeal s’inscrit dans une solution complète
fournie par Selinko, partenaire d’INSIDE Secure, qui a intégré une
étiquette CapSeal dans le bouchon de la bouteille. Les consommateurs
utilisent des smartphones ou des appareils NFC pour numériser la puce
insérée dans l’étiquette apposée sur le bouchon, afin de confirmer en
toute simplicité l’authenticité de la bouteille. Lorsque le consommateur
utilise l’application mobile, cela offre au fabricant du produit la
possibilité de nouer une relation directe avec lui.

La puce indique également si la bouteille n’a pas déjà été ouverte au
préalable. L’étiquette reste active après l’ouverture de la bouteille,
pour permettre au fabricant de distinguer les prospects (ceux qui
scannent la bouteille sans l’ouvrir) des clients (ceux qui ouvrent la
bouteille). Une fois la bouteille ouverte, l’étiquette affiche un
message sur l’écran du smartphone indiquant que la bouteille est ouverte
et que la fonction d’authentification n’est plus disponible. La facilité
d’installation de l’étiquette a également été validée pour une
production de masse atteignant jusqu’à 10 000 bouteilles par heure.

« Nous sommes très heureux que notre produit CapSeal ait reçu ce
prestigieux prix des membres du CNRFID et des juges », déclare Bernard
Vian, Vice-président exécutif d’INSIDE Secure. « Nous sommes convaincus
que cette solution permettra aux propriétaires de marques de multiplier
les actions marketing pour accroître le chiffre d’affaires et fidéliser
leurs clients. Cette solution est également la technologie de protection
de marque et de lutte anti-contrefaçon la plus sûre à l’heure actuelle. »

Pour en savoir plus sur cette innovation unique, rendez-vous à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=nqnLXJng0C0.

About INSIDE Secure

INSIDE Secure (Euronext Paris FR0010291245 – INSD) provides
comprehensive embedded security solutions. World-leading companies rely
on INSIDE Secure’s mobile security and secure transaction offerings to
protect critical assets including connected devices, content, services,
identity and transactions. Unmatched security expertise combined with a
comprehensive range of IP, semiconductors, software and associated
services gives INSIDE Secure customers a single source for advanced
solutions and superior investment protection. For more information,
visit http://www.insidesecure.com.

About INTERNATIONAL RFID CONGRESS 2015

From 5 to 6 October 2015, the French National RFID Centre will host the
6th edition of its international congress dedicated to smart objects in
Industry, Retail, Healthcare and Smart Cities. The event will bring
together industry and retail leaders (R&D Departments, IT Departments,
Project Managers, etc.), healthcare professionals (healthcare
executives, pharmacists, physicians, etc.), policymakers for public
spending (mayors, deputies, councillors, department managers, technical
service managers, etc.), RFID/NFC solution providers and laboratory /
university researchers for 2 days of international lectures,
demonstrations of RFID/NFC applications and business meetings. One of
the highlights is the RFID Awards.

Contacts

INSIDE Secure
Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02
37
Marcom Director
gsauniere@insidesecure.com
ou
INSIDE
Secure

Media and analysts:
Lorraine
Kauffman-Hall, + 1 704-882-0443
lhall@attainmarketing.com