InVivo choisit la Plateforme Cloud Source-to-Pay Determine pour répondre à ses problématiques multisectorielles

PARIS, 23 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Determine, a Corcentric company, éditeur international de solutions Cloud Source-to-Pay, annonce aujourd’hui qu’InVivo, premier groupe coopératif agricole français rassemblant 201 coopératives sociétaires, choisit d’implémenter la Plateforme Cloud Source-to-Pay Determine.

Avec 5 500 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros, le groupe InVivo est organisé autour de trois pôles d’activités – Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine (vin) – et deux entités transverses dédiées à l’innovation – InVivo Food&Tech et InVivo Digital Factory. Dans un contexte de verticalisation des métiers et pour accompagner la digitalisation et l’internationalisation du groupe, la direction Achats Biens et Services Groupe créée en 2018 a accompagné la démarche de mise en œuvre d’un outil Purchase-to-Pay pour gérer les achats indirects.

« Notre mission est d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de gérer les achats indirects communs aux différents métiers. Pour cela nous avions besoin de nous doter d’un SI Achats capable, à la fois, de respecter nos contraintes (multi-ERP, dimension internationale, déploiement rapide, etc.) et de gérer les engagements et de faciliter les flux comptables. »
Fabienne Lecuyer, Directrice Achats Biens & Services Groupe chez InVivo

Au-delà de sa capacité à répondre aux besoins métiers et aux contraintes du groupe InVivo, la Plateforme Determine a été choisie pour :

• L’ergonomie et la convivialité de son interface utilisateur (visualisation des workflows et tâches à accomplir, accès facile aux catalogues, paramétrage souple…).
  • La clarté et le pragmatisme de l’offre qui répondent au besoin de rapidité et de souplesse de l’entreprise.
  • Le déploiement par lots et l’approche modulaire par métier suivant la disponibilité des key users de chaque pôle d’activité.
  • La qualité et l’expertise des interlocuteurs offrant un accompagnement personnalisé sur toute la phase d’avant-vente.
  • La capacité à facturer directement les métiers utilisateurs suivant leur consommation. Le bénéfice est triple : respecter l’autonomie financière des métiers, soutenir la stratégie de verticalisation du groupe et éviter les refacturations internes.
  • La capacité à suivre les dépenses d’investissement (CAPEX) et dépenses d’exploitation (OPEX) grâce à un suivi budgétaire avancé dans la Plateforme.

« Determine a su nous convaincre par la qualité de son offre et de son accompagnement. Nous attendons de la solution qu’elle nous permette d’améliorer la productivité, la conformité et la visibilité sur les dépenses par une meilleure gestion des achats. »
Fabienne Lecuyer, Directrice Achats Biens & Services Groupe chez InVivo

Le déploiement de la Plateforme va débuter par les modules Procure-to-Pay dans un premier temps, puis la dématérialisation fiscale, l’archivage électronique et enfin les modules Sourcing et Gestion Fournisseurs.

Blog Determine
Determine sur LinkedIn
Determine sur Twitter

À propos de Determine

Determine, a Corcentric company, est un éditeur SaaS/Cloud de solutions Source-to-Pay et de gestion des contrats. Intégrée sur la plateforme Cloud Determine, notre Suite logicielle Source-to-Pay comprend les applications de sourcing stratégique, gestion fournisseurs, gestion des contrats, gestion des achats et dématérialisation facture. La technologie visionnaire de notre plateforme Cloud est reconnue comme étant hautement configurable et facile à intégrer à tout ERP. Elle permet à l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de mieux collaborer en interne comme en externe et de gérer efficacement l’ensemble de leurs problématiques métiers : finance, achat, comptabilité, légal et contrôle de gestion. Notre Suite Source-to-Pay intégrée apporte une vraie valeur ajoutée aux activités opérationnelles et stratégiques des entreprises en dynamisant leurs perspectives de revenus et en minimisant les risques grâce à une meilleure gestion de la conformité et un meilleur contrôle des dépenses. Grâce à sa présence internationale et à son réseau de partenaires certifiés, Determine est la solution pour vos projets de sourcing stratégique, gestion des contrats, gestion fournisseurs et procure-to-pay

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.determine.fr.

Relations médias
Eléonore Roucaute