JN Data implémente massivement le logiciel Indesca de Stonebranch afin de répondre à la demande croissante de fusion de plusieurs centres informatiques

ATLANTA, October 6, 2010 /PRNewswire/ —

– La solution Indesca de Stonebranch permet à JN Data d’unifier plusieurs schedulers de tâches en un processus unique permettant une automatisation complète de la charge de travail

Stonebranch, inventeur de la technologie de job scheduling indépendants (http://www.stonebranch.com/indesca/index.html), et fournisseur de solutions de transfert de fichiers (http://www.stonebranch.com/infitran/index.html), a annoncé aujourd’hui que la société JN Data, principal sous-traitant informatique externe du Danemark dans le secteur bancaire, a accéléré le déploiement de la solution Indesca afin de satisfaire le nombre croissant de centres de données à gérer du fait des nombreuses fusions bancaires en cours actuellement. Cette décision s’explique par la satisfaction de JN Data de son rapport avec Stonebranch et de l’utilisation du logiciel Indesca , notamment concernant sa capacité à automatiser et à intégrer des environnements d’ordonnancement des tâches sur plusieurs plates-formes distinctes.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20090311/CL79789LOGO-a)    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090311/CL79789LOGO-a)

Jyske Bank, la troisième banque danoise en importance, et Nykredit, la plus importante société de crédit au Danemark, ont fondé JN Data en 2002 afin de gérer toutes les opérations informatiques et l’infrastructure technique des deux sociétés. Récemment, JN Data a ajouté Nordisk Finans IT (BEC et SDC) parmi ses clients. JN Data souhaitait donc accroître le recours à Stonebranch et Indesca afin de consolider cet environnement complexe d’automatisation des travaux (http://www.stonebranch.com/index.html) et de leur fournir une gestion et un contrôle centralisé de leurs systèmes.

« JN Data parvient avec succès à faire coïncider ses opérations d’externalisation informatique avec les objectifs commerciaux de ses clients », explique John Mecke, PDG de Stonebranch. « Nous sommes heureux que JN Data ait de nouveau choisi Stonebranch comme partenaire pour poursuivre sa stratégie d’ordonnancement des tâches ».

Lorsque la fusion des secteurs informatiques de ces banques sera terminée, JN Data estime qu’elle gèrera alors plus de 24 000 millions d’instructions par seconde (MIPS) sur son mainframe , plus de 7 200 serveurs AIX et Intel, plus de 35 000 PC et 1 300 serveurs de stockage. La solution Indesca permet à JN Data de déployer des agents indépendants d’ordonnancement sur chaque serveur, quels que soient la plate-forme et le système d’exploitation.

« Indesca nous permet d’ajouter une fonctionnalité aux environnements d’ordonnancement des tâches de nos clients sans qu’il soit nécessaire de remplacer ou de convertir le produit d’ordonnancement déjà en place », explique Kim Kvist Hansen, responsable de la planification de la production de JN Data. « Chaque client peut conserver son environnement d’ordonnancement initial et nous utiliserons alors Indesca pour gérer et contrôler ces environnements disparates. Cela nous permet de conforter l’investissement initial fait dans notre infrastructure d’ordonnancement, d’éviter d’avoir à reformer du personnel et à acquérir une technologie supplémentaire coûteuse. Grâce à Indesca, nous préservons la stabilité, la sécurité et l’efficacité de fonctionnement des opérations informatiques tout en continuant à accroître notre activité. »

A propos de JN Data

JN Data est expert dans de nombreuses technologies avancées et possède une grande expérience dans le domaine de la gestion efficace et fiable des infrastructures informatiques ainsi que dans la gestion opérationnelle de ces centres. Nous mettons en place et développons les bases technologiques des services informatiques de Jyske Bank, Nykredit et de Nordisk Finans (BEC et SDC)pour faciliter leur développement commercial , et en fonction de la demande de leurs clients, nous fournissons des services de conseil sur les nouvelles technologies adaptées au secteur.

JN Data compte 428 employés compétents et orientés résultats, faisant fonctionner quelque 23 000 postes de travail individuels. Avec la fusion de SDC en 2012, ce nombre passera à 35 000. Nous assurons à nos clients, partenaires et sociétés du groupe un fonctionnement informatique sûr, stable et économique. http://www.jndata.dk

A propos de Stonebranch

Stonebranch offre des solutions qui régissent les processus opérationnels et l’échange de données pour les entreprises. En 2009, Stonebranch a lancé Scribbos(TM), une filiale de Stonebranch. Scribbos offre une solution sûre de communications commerciales en complément à Infitran(TM) de Stonebranch, sa solution de transfert de fichiers intelligent, et à Indesca(TM), sa solution d’agents d’ordonnancement indépendants. Utilisé seul ou en tant que suite, les produits et services Stonebranch et Scribbos sont compatibles avec les plates-formes/infrastructures existantes et les technologies émergentes. Parmi les clients de Stonebranch on peut citer certaines des plus importantes institutions financières, de soins de santé et de technologies au monde. Stonebranch, dont le siège social se situe à Atlanta, en Géorgie, possède des bureaux partout dans le monde, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne et au Danemark. http://www.stonebranch.com.