Johnson Controls remporte un prix pour l’affichage tête haute Head Medium Display

BURSCHEID, Allemagne, March 29, 2010 /PRNewswire/ —

– Johnson Controls Automotive Experience reçoit un prix de l’innovation de la part de PSA Peugeot Citroën

Johnson Controls, un leader mondial de l’aménagement intérieur et de l’électronique pour automobiles, reçoit à Paris des mains de Philippe Varin, Président du directoire de PSA Peugeot Citroën, le prix 2010 des équipementiers dans la catégorie innovation pour le nouvel affichage tête haute Head Medium Display. Ce nouveau système est déjà disponible en option pour les Peugeot 3008 et 5008. Dans la finition Féline, le système Head Medium Display fait partie de l’équipement de série et il est disponible en option dans la finition Premium. Le prix, qui récompense les 14 meilleurs équipementiers de PSA Peugeot Citroën, est décerné dans les catégories qualité, innovation, livraison, service et gestion des coûts.

L’afficheur Head Medium Display affiche des informations importantes pour le véhicule, telles que la vitesse ou la distance entre les véhicules, dans le champ de vision directe du conducteur. Ceci est maintenant possible grâce à une lame translucide qui émerge la planche de bord, au-dessus du combiné d’instruments. L’image réfléchie apparaît à une distance virtuelle d’environ 1,80 m, ce qui permet à l’oeil de la saisir sans temps d’accommodation (durée de mise au point). Le conducteur perçoit les informations importantes qui sont affichées beaucoup plus rapidement que sur un afficheur placé hors de son champ de vision. Avec le Head Medium Display, Johnson Controls a développé un système qui recèle un potentiel d’économie considérable puisqu’il ne nécessite aucun réglage, d’où gain de temps et d’argent, qu’il rend l’application d’un film spécial sur le pare-brise surperflue et facilite l’adaptation sur d’autres véhicules.

« Nous sommes heureux de constater qu’à travers notre Head Medium Display nous contribuons à accroître la sécurité routière puisque le conducteur n’a plus besoin de détourner son regard de la route », a déclaré Jeff DeBest, Group Vice President and General Manager of Global Electronics for Johnson Controls Automotive Experience, en recevant le prix au nom des 70 membres de l’équipe de projet. « Nous sommes honorés de recevoir ce prix et d’avoir développé avec PSA ce produit innovant. »

Une photo numérisée est disponible sous http://www.johnsoncontrols.fr/media.

Johnson Controls (NYSE : Johnson Controls est l’un des leaders mondiaux apportant des solutions ingénieuses là où vivent, travaillent et voyagent des êtres humains. En intégrant technologies, produits et prestations de services, nous créons des conditions ambiantes qui redéfinissent les relations entre l’homme et son environnement. Grâce aux produits et aux prestations de services présents dans plus de 200 mio. de véhicules, 12 mio. de ménages privés et 1 mio. d’immeubles industriels, les 130 000 personnes que compte notre équipe veillent à ce que notre monde devienne plus agréable, plus sûr, et qu’il valorise la durabilité. Fondement de notre démarche écologique et de notre engagement social sur nos sites d’activités, cette implication pour la durabilité caractérise aussi les produits et les prestations de services que nous proposons à nos clients. Veuillez consulter le site http://www.johnsoncontrols.com pour de plus amples informations

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire :

Johnson Controls GmbH
    Automotive Experience