Kontron annonce le lancement de plus de 10 plateformes intégrées s’appuyant sur la famille de processeurs Core(TM) i3/i5/i7 d’Intel(R) de 2e génération

ECHING, Allemagne, January 5, 2011 /PRNewswire/ —

– Une augmentation de la performance et une meilleure flexibilité, grâce à un logiciel médiateur multiplateforme unifié et à des services de conception d’E/S reposant sur une FPGA

Parallèlement au lancement de la 2e génération de processeurs Core(TM) d’Intel®, Kontron a annoncé qu’il soutiendra cette nouvelle microarchitecture avancée avec une UC, les graphiques intégrés au processeur, un contrôleur de mémoire (certains avec le support d’un CCE) et un contrôleur PCIe, et ce, sur un seul circuit intégré dans plus de 10 plateformes intégrées. Les processeurs Core(TM) i3/i5/i7 d’Intel® de 2e génération possèdent une toute nouvelle microarchitecture, permettant la création de designs de petite dimension avec une puissance de traitement, une performance graphique et une efficacité énergétique inégalées tout en ayant un petit encombrement*. De plus, davantage d’applications précises peuvent être conçues sur mesure, avec le logiciel médiateur à valeur ajoutée de Kontron et la capacité de l’entreprise à offrir des E/S adaptées au marché par l’entremise d’une FPGA.

Le premier produit de Kontron à être doté de ce processeur hautement intégré avec une performance graphique amélioré, sera l’ETXexpress®-SC, l’ordinateur sur module COM Express(TM) de base de Kontron. Durant le premier trimestre de 2011, un mini-ITX, une carte mère Flex-ATX intégrée et une lame CompactPCI® à 6U suivront. Les autres plateformes prévues pour 2011 incluent un CompactPCI® à 3U, un VPX à 3U, un AdvancedMC(TM), un PCIe/104(TM), des cartes mères ATX intégrées et plusieurs PC industriels.

« Avec notre nouveau module ETXexpress®-SC de COM Express(TM) et toutes les autres plateformes à venir, les consommateurs seront capables de créer directement des applications très éconergétiques et à haute performance, grâce au lancement de cette nouvelle génération de processeurs », a déclaré Dirk Finstel, directeur de la technologie chez Kontron. « Qui plus est, nous les prenons en charge avec notre logiciel médiateur multiplateforme, l’IPAI de Kontron (interface de programmation d’application intégrée de Kontron), qui offre une migration d’application et un accès E/S hautement efficaces, afin de réduire les efforts de R. et D. des ingénieurs et le temps de mise en marché de la prochaine génération d’applications. Notre service ne se limite d’ailleurs pas à cet ensemble unique de caractéristiques. Nous offrons aussi des services complets de conception personnalisée, ainsi qu’un support de migration qui inclut la validation et la vérification. L’objectif de toutes ces caractéristiques, qui ajoutent de la valeur à ce nouveau processeur extraordinaire, est de réduire le plus possible, pour les clients, les coûts de R. et D. et le délai de lancement. »

« Les améliorations propres à la famille de processeurs Core(TM) d’Intel® de 2e génération permettent aux consommateurs d’augmenter la performance, en plus d’économiser de l’argent grâce à une réduction de la liste du matériel et à une augmentation de la réutilisation du design au fil du temps », a affirmé Matt Langman, directeur du marketing des produits, division de l’informatique intégrée chez Intel. « La flexibilité d’E/S est offerte par l’entremise de près de vingt fentes PCIe, tandis que les changements architecturaux ont amélioré la performance tout en réduisant la consommation d’énergie. »

En plus d’une extensibilité étendue, d’une consommation d’énergie optimisée et d’une performance graphique améliorée, les applications visées bénéficieront du haut niveau d’intégration des nouveaux processeurs, y compris le contrôleur de mémoire (certains avec le support d’un CCE) et les graphiques intégrés au processeur. Les plateformes de Kontron s’appuyant sur la 2e génération de processeurs Core(TM) d’Intel® intègreront aussi les extensions avancées de vecteurs d’Intel® (AVX d’Intel®) afin d’accélérer les opérations scalaires nécessaires pour les applications d’imagerie dans l’automatisation industrielle et dans les domaines médical et militaire. L’AVX d’Intel® accélère aussi les applications exigeantes à virgule flottante, comme l’informatique intégrée à haute performance. De plus, la technologie Turbo Boost 2.0 d’Intel® déplace ou redistribue automatiquement les ressources des coeurs ou des graphiques intégrés aux processeurs, afin d’accélérer la performance, personnalisant ainsi la charge de travail pour donner aux utilisateurs une augmentation immédiate de la performance, dans la mesure du possible dans le respect de la marge de sécurité thermique. Étant donné que les constructeurs de matériel peuvent utiliser ces améliorations avec les plateformes éprouvées et normalisées du large portefeuille de Kontron, les risques de conception sont minimisés et la qualité est augmentée. En outre, l’économie de coûts en R. et D. et la réduction du temps de mise en marché sont rendues possibles grâce au logiciel médiateur multiplateforme unifié de Kontron, l’IPAI de Kontron, qui est inclus dans toutes les nouvelles cartes et tous les nouveaux systèmes de Kontron équipés de processeurs Core(TM) i3/i5/i7 d’Intel® de 2e génération.

Veuillez visiter la page de produit de l’ETXexpress®-SC, l’ordinateur sur module COM Express(TM) de base de Kontron : http://www.kontron.com/products/computeronmodules/com+express/com+express+basic/etxexpresssc.html

Le livre blanc de Kontron sur la famille de processeurs Core(TM) d’Intel® de 2e génération : http://www.kontron.com/fileadmin/content/Whitepapers/Whitepaper_Sandy_Bridge.pdf

*Réduction de 22 % de l’encombrement comparativement à la génération précédente de processeurs à boîtier matriciel à billes Core(TM) i3/i5/i7 d’Intel®.

À propos de Kontron

Kontron, le leader mondial en technologie de l’informatique intégrée, conçoit et fabrique des LDSM durables et des solutions personnalisées, à la fois intégrés et reposant sur des normes de communications, pour des constructeurs de matériel, des intégrateurs de systèmes et des fournisseurs d’applications, et ce, dans une foule de marchés. Les installations d’ingénierie et de fabrication de Kontron, situées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, travaillent de concert avec les services rationalisés de support et de ventes mondiaux, afin d’aider les consommateurs à réduire leur temps de mise en marché et d’obtenir un avantage concurrentiel. Le portefeuille varié de produits de Kontron inclut : des cartes et cartes mezzanines, des ordinateurs sur module, des IHM et écrans, des systèmes et plateformes, et des capacités durables et personnalisables. Kontron est un membre important de l’Alliance intégrée d’Intel® et a été élu Vendeur platine du VDC pour les cartes d’ordinateur intégrées lors des 5 dernières années. Kontron est inscrit à la bourse allemande TecDAX sous le symbole « KBC ». Pour plus d’information, veuillez visiter le : http://www.kontron.com

Tous droits réservés.

Kontron est une marque de commerce ou une marque de commerce déposée de Kontron AG.

DIMM-PC®, PISA®, ETX®, ETXexpress®, microETXexpress®, X-board®, DIMM-IO® et DIMM-BUS® sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Kontron Embedded Modules GmbH.

Intel et Intel Core sont des marques de commerce d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

PICMG® et COM Express(TM) sont des marques de commerce du PCI Industrial Computers Manufacturers Group.

Toute autre marque ou tout autre nom de produit est la marque de commerce ou la marque de commerce déposée, ou est protégé par le droit d’auteur, de leur propriétaire respectif, et est reconnu comme tel.

Toutes les données ont uniquement une visée informative et ne sont pas garanties dans un cadre juridique. Sujettes à changement sans préavis. L’information contenue dans ce communiqué a été minutieusement vérifiée et est considérée comme exacte ; cependant, nul ne peut être tenu responsable de possibles inexactitudes.

Source : Kontron