Press release

La forte demande de la part des détenteurs de licences Oracle entraîne une augmentation de 57 % des ventes de services d’assistance Oracle de Rimini Street

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La société double sa facturation de services auprès de JD Edwards,
Oracle Database et Oracle Hyperion, et triple ses revenus issus du
support Oracle Database

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de service
d’assistance des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
et BusinessObjects
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
et Oracle
Agile PLM
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui
sa croissance continue d’une année sur l’autre pour son activité de
support des produits Oracle, reflétée par le volume de ses ventes et son
revenu. Ses ventes ont augmenté de 57 % pour tous les produits Oracle au
cours de la période de 12 mois qui s’est achevée le 30 septembre 2015,
par rapport à la période de 12 mois précédente, principalement en raison
du recours massif par les détenteurs de licences Oracle au support
indépendant de Rimini Street à l’échelle mondiale. La facturation des
gammes de produits de JD Edwards, Oracle Database et Hyperion a
notamment enregistré une augmentation de 133 %. Le revenu annuel cumulé
du support de Rimini Street pour les produits Oracle a également connu
une hausse de 40 % sur la même période. Cette augmentation a découlé de
la hausse du revenu issu du support de Rimini Street pour les produits
Oracle au cours de cette même période de 12 mois, qui a plus que triplé.

Expansion continue du portefeuille de services pour les produits
Oracle

Dans le cadre de son plan et de sa stratégie commerciale mondiale,
Rimini Street poursuit l’expansion de son support des produits Oracle
dans toute une gamme de logiciels d’entreprise critiques à la mission
des sociétés. Tout récemment, l’entreprise a proposé des services de
maintenance et de support pour les produits Oracle
Agile Product Lifecycle Management
(PLM), qu’elle met déjà en œuvre
avec succès auprès de différentes sociétés.

Aujourd’hui, Rimini Street propose une assistance pour neuf gammes de
produits Oracle. Elle poursuit sa croissance rapide, et de plus en plus
d’entreprises de secteurs variés, des PME au secteur public, en passant
par de grandes entreprises et multinationales Fortune 500, font appel à
ses services.

Les résultats d’une étude récente révèlent les principales
difficultés rencontrées par les détenteurs de licences Oracle en matière
de support Oracle

Rimini Street a récemment mené sa deuxième étude annuelle auprès des
détenteurs de licences Oracle, qui a mis en exergue les principales
difficultés rencontrées par les participants en matière de support
annuel de leurs produits Oracle et des déficiences de maintenance. Le
problème principal auquel ils sont confrontés est la mise à niveau à la
version la plus récente. Viennent ensuite d’autres activités gourmandes
en temps et en ressources, comme le fait d’avoir à expliquer leur
problème à de multiples reprises, reproduire le problème pour assurer sa
validité, trouver un correctif précis dans un progiciel de support et
devoir essayer toutes les options possibles pour dépanner le problème
seul.

Rimini Street a lancé ses opérations de support il y a 10 ans pour les
logiciels GRC de Siebel, et s’efforce depuis de développer les solutions
les plus pertinentes et rentables pour remédier à la plupart des
problèmes principaux exprimés par les détenteurs de licences interrogés
au cours de son étude. Parmi ces solutions, on peut compter la mise à
disposition d’un ingénieur de support principal 24 h sur 24, 7 jours
sur 7, 365 jours par an, un temps de réaction garanti de 30 minutes
minimum, un support pour les produits personnalisés sans frais
supplémentaires et une assistance de 15 ans garantie sur les
applications logicielles existantes sans mises à niveau requises. Les
clients qui tirent parti du modèle de support supérieur de Rimini Street
réalisent 90 % d’économies sur leur coût de support total, qu’ils
réinjectent dans des initiatives informatiques ou autres projets
critiques à l’influence majeure.

« Le défi de chaque CIO est d’essayer de faire plus avec moins. Dans le
cas de l’American Cancer Society, chaque dollar récupéré est un dollar
qui peut être alloué à la recherche et aux initiatives susceptibles de
sauver de précieuses vies humaines », a déclaré Jay Ferro, directeur de
l’information chez American Cancer Society. « C’est pourquoi, du strict
point de vue des coûts, notre décision de passer à Rimini Street était
la bonne à prendre. Lorsque vous ajoutez l’amplitude du soutien, la
qualité de son équipe d’assistance et sa réactivité, il est clair que
Rimini Street offre une valeur supérieure. »

« Le rythme de croissance continue de notre gamme de produits Oracle
ces 12 derniers mois résulte directement de la valeur ajoutée dont nos
clients profitent lorsqu’ils passent au support de Rimini Street », a
déclaré Seth
Ravin
, PDG de Rimini Street. « Pendant 10 ans, nous avons investi,
développé et produit un modèle de support innovant et leader de
l’industrie sur lequel les clients se reposent pour les systèmes Oracles
critiques à leurs missions. Rimini Street s’efforce toujours de produire
la meilleure valeur ajoutée possible dans l’industrie du support
logiciel et continue de permettre à ses clients d’atteindre leurs
objectifs informatiques et commerciaux. »

Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support
indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société
redéfinit les services de support aux entreprises avec un programme
primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP
d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les
clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles
actuelles, sans mise à jour nécessaire pendant au moins 15 ans. Dans une
vaste gamme de secteurs, plus de 1 150 clients, dont des compagnies
internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des sociétés
de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont
sélectionné Rimini Street comme fournisseur de services de support
indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « projeter »,
« prévoir », « s’attendre à », et autres expressions similaires, ont
pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient varier sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour ses déclarations
prévisionnelles ou informations, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
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Contacts

Rimini Street, Inc.
Alma Park, + 1 323-229-7282
apark@riministreet.com