La mise à jour annuelle d’Eclipse est à présent disponible

OTTAWA, June 24 /PRNewswire/ —

– Parmi les points forts figurent l’assistance de Cocoa sous Mac, la modélisation de langues spécifiques à un domaine, les mises à jour pour Equinox et l’assistance en plusieurs langues disponible immédiatement

Pour la sixième année consécutive, la communauté Eclipse vient de lancer, à la date prévue, son train annuel de mises à jour. Avec 33 projets et plus de 24 millions de lignes de code, Galileo, l’édition 2009, est la plus grande mise à jour que la communauté Eclipse ait jamais connue. Plus de 380 intervenants appartenant à 44 organisations différentes ont participé au développement de cette mise à jour.

Les nouvelles fonctionnalités de cette édition de Galileo reflètent trois tendances importantes au sein de la communauté Eclipse :

1) L’adoption de plus en plus importante d’Eclipse dans le monde de l’entreprise

2) L’innovation de la technologie de modélisation d’Eclipse

3) L’évolution de la technologie d’exécution EclipseRT.

Chaque projet a publié une documentation « nouvelle et remarquable » pour chaque version. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter au site : http://www.eclipse.org/galileo/.

Pour la première fois, le projet v3.5 de la plate-forme Eclipse proposera des versions traduites dès son lancement. Les packs en chinois simplifié, chinois traditionnel, français, allemand, japonais et coréen seront disponibles immédiatement. D’autres langues et projets verront le jour une fois terminés. Le lancement simultané a été rendu possible grâce au projet Eclipse Babel et à la communauté de personnes et d’organisations qui a assuré les traductions.

« Avec Galileo, la communauté Eclipse prouve qu’il est possible de prévoir l’échéancier du développement d’un logiciel distribué à grande échelle, » explique Mike Milinkovich, Directeur de la Fondation Eclipse. « Cette prévisibilité permet à notre communauté d’utilisateurs et d’adopteurs d’opter plus rapidement pour les nouvelles versions d’Eclipse. »

Les projets dans le cadre du train de mises à jour de Galileo sont téléchargeables sur http://www.eclipse.org/downloads/. Pour de plus amples renseignements sur Galileo, veuillez vous rendre sur : http://www.eclipse.org/galileo/.

Á propos de la Fondation Eclipse

Pour de plus amples renseignements sur Eclipse, veuillez vous rendre sur : http://www.eclipse.org

Contact presse :
    Chantal Yang