Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric

Press release

La société de technologies propres Protean Electric présente à l’eCarTec 2010 le Vauxhall Vivaro, un véhicule électrique hybride sur route rechargeable

0 Donnez votre avis

MUNICH, October 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Le véhicule d’essai en partenariat avec Millbrook Proving Ground a fait pour la première fois ses débuts au Salon international de la mobilité électrique

Protean Electric, fournisseur mondial leader de moteurs-roues électriques, et Millbrook Proving Ground, un des premiers centres européens de véhicules d’essai et de démonstration, se sont associés pour produire un véhicule commercial léger, pratique et de niveau mondial ayant les capacités opérationnelles des véhicules électriques hybrides rechargeables. Le Vauxhall Vivaro, véhicule d’essai hybride, est présenté à l’eCarTec 2010, du 19 au 21 octobre à Munich, en Allemagne, avec Bundesverband eMobilit?t dans le hall B5, stand 614.

Le Vivaro fait son apparition pour la première fois au Salon international de la mobilité électrique, après ses débuts au Salon des véhicules à faibles émissions de carbone 2010 au Royaume-Uni, en septembre à Millbrook. Cette technologie peut s’appliquer à de nombreux véhicules de livraison légers et peut être proposée comme énergie alternative aux exploitants de parcs automobiles.

« Ce Vivaro, véhicule hybride, permet de moderniser de façon pratique, rentable et efficace un véhicule commercial en un véhicule hybride rechargeable en ajoutant simplement deux moteurs-roues », a déclaré Jon Meyer, directeur de l’exploitation chez Protean Electric. « Les exploitants de parcs automobiles de toute l’Europe doivent faire la queue devant un véhicule tel que celui-là qui permettra une diminution de 65 % de la consommation de carburants et des émissions de CO2 dans un cycle de conduite urbaine classique inférieur à 65g/km, tout en permettant un fonctionnement uniquement électrique dans les zones intra-muros à faibles émissions telles que Londres. »

Protean Electric a équipé le véhicule d’essai rechargeable Vivaro d’un kit de conversion hybride de deux moteurs Protean Electric PD-18 reliés à l’essieu arrière d’un véhicule commercial à motricité avant standard. Le système bénéficie d’un couple moteur de 1 650 Nm maximum et de 1 000 Nm en continu dans les roues arrière. Le système permet également un freinage régénératif sur les roues arrière sans avoir besoin de modifier les freins avant existants et en conservant la motricité et le moteur d’origine du véhicule. Ce niveau élevé de freinage régénératif permet aux fabricants d’utiliser une plus petite batterie ou de prolonger l’autonomie avec une batterie de même taille.

La modernisation hybride sur route permet au conducteur d’alterner les multiples modes de fonctionnement : deux ou quatre roues motrices, moteur à combustion interne, moteur électrique, ou un couple moteur électrique. Le Vivaro d’essai est équipé d’une batterie de 21kWh, donnant au véhicule une autonomie électrique de plus de 55 miles (90 km) et 114 mpg mesurés (2,4 litres/100km) selon le New European Driving Cycle (NEDC). La batterie peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur entre les charges, faisant de cette conversion l’un des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché.

A l’heure actuelle, Millbrook et Protean Electric procèdent conjointement à des tests rigoureux sur le véhicule. Des travaux sont en cours sur un parc d’essai initial de véhicules hybrides Vivaro pour des clients sélectionnés, programmé pour début 2011.

A propos de Protean Electric

Protean Electric est une société leader de technologies propres qui crée, développe et fabrique le Protean Drive(TM), une solution de prise directe et de moteur-roue totalement intégrée. Chaque moteur possède un inverseur intégré, des commandes logicielles électroniques, permettant de passer de façon pratique à l’électrique tant pour les petits véhicules que les grands, sans transiger sur la performance. La position de Protean Electric est stratégique pour jouer un grand rôle sur le marché des véhicules hybrides et électriques en offrant une combinaison d’avantages packaging, de nouvelles opportunités de design du véhicule, une meilleure performance sans oublier les économies réalisées. Avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, le centre principal de R&D de Protean Electric se situe à Farnham, en Angleterre, avec des compétences d’ingénierie de niveau mondial pour développer et soutenir son système de moteur-roue, notamment la technologie du moteur électrique, l’électronique de puissance, le logiciel de commandes et les systèmes informatiques du véhicule.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ProteanElectric.com.

Contact : Peter Tasch +49-69-405-702-516 Peter.Tasch@fleishmaneurope.com

Source : Protean Electric