La startup Tenchijin, certifiée par l’Agence spatiale japonaise (JAXA), lance une application web gratuite d’évaluation de terrains à l’aide de données satellite

Sponsorisé par Businesswire

Tenchijin COMPASS permet aux personnes n’ayant jamais utilisé les données satellites de pouvoir les visualiser et analyser facilement et d’en mesurer l’attrait et les bénéfices.

L’utilisation de données satellitaires fait l’objet d’une attention particulière. Cependant, elle a tendance à pâtir de l’image d’une technique coûteuse et difficile à maîtriser. C’est pour cela que Tenchijin, Inc., une startup reconnue par la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA), promeut l’utilisation de données satellitaires pour la résolution des problèmes pour un éventail d’industries telles que l’agriculture, les énergies renouvelables, les catastrophes naturelles, l’urbanisme, et le réchauffement climatique.

Tenchijin lance une version gratuite de Tenchijin COMPASS – un moteur d’évaluation terrains – de qui permet aux utilisateurs n’ayant jamais utilisé de données satellite d’obtenir rapidement des données traitées et faciles d’utilisation. Tenchijin COMPASS recueille, analyse et visualise le big data provenant de sources diverses (satellites, terrains), de variétés diverses (conditions météorologiques, sol, caractéristiques géographiques, etc.) et dans plusieurs gammes spectrales (optique, radar, infrarouge, etc.). Ces données sont préparées dans un environnement qui permet aux utilisateurs de les analyser immédiatement, sans devoir les collecter et les post-traiter.

De nombreux utilisateurs de systèmes traditionnels d’informations géographiques sont confrontés à des difficultés liées à la vitesse de réponse. Tenchijin COMPASS offre une vitesse d’affichage élevée grâce à son algorithme unique. Tenchijin COMPASS est utilisé par de nombreux utilisateurs tels que des entreprises agricoles, des sociétés dédiées au développement des énergies renouvelables, des projets axés sur la protection de l’environnement, etc. Ces clients ont couvert l’application d’éloges, pour sa « vitesse de génération de cartes » et son « intuitivité ».

Tenchijin COMPASS fournira gratuitement les fonctions suivantes.

• Cartographie du Monde et images
  • Fonction superposition: visualisation simultanée de plusieurs couches d’informations
  • Données météorologiques: illustration des données météorologiques de zones sélectionnées
  • Description des éléments choisis
  • Importation et exportation de fichiers cartographiques et géospatiaux

En les utilisant, les utilisateurs sont en mesure de comparer des données météorologiques du monde entier et de gérer les informations sur le terrain.

A l’avenir, des fonctionnalités additionnelles seront ajoutées et Tenchijin COMPASS sera fourni en tant que service par abonnement. Certaines des nouvelles fonctions seront disponibles gratuitement.

Tenchijin COMPASS peut être utilisé gratuitement en créant un compte sur le site de Tenchijin.

Si vous souhaitez personnaliser Tenchijin COMPASS ou obtenir des informations sur l’analyse de données, veuillez nous contacter à l’adresse info-compass@tenchijin.co.jp

Veuillez cliquer ici pour obtenir plus de renseignements: https://tenchijin.co.jp/?hl=en